Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 févr. 2010

Graphiques avec Photoshop

Simple et amusant!
Quelques graphiques simples à faire, créés de toutes pièces dans Photoshop!

Ici, c'est un coucher de soleil tardif comme je l'ai réellement vu et que je n'avais pas le temps de photographier comme il aurait fallu, avec un pied. La photo faite étant nulle, j'ai fait un fond dégradé avec les couleurs du couchant en accentuant avec une brosse assez large le jaune et l'orange! La lune est un rond blanc et j'ai déplacé et réduits le cercle de sélection vers la gauche pour le remplir de gris foncé sur un calque séparé! Le croissant blanc a été dupliqué et le calque du dessous rempli de jaune pour rendre l'effet réaliste flouté d'une photo! Quelques points avec la brosse à 1 ou 2 pixel pour les étoiles plus un calque pour la végétation et le tour est joué!

 
Simple and fun Photoshop creations!
I had no time to take a proper picture of this sunset so I recreated it from scratch with Photoshop. The background is a gradient layer in which I enhanced the yellow and orange colors with a wide brush; on a separate layer, the moon is a white circle which I selected, then I moved this selection to the left, reduced it somewhat and filled it with dark grey, on a separte layer. The white crescent was duplicated and the layer below filled with yellow to get the blurry impression rendered by photography.


B_SunSet2

 
Un filtre appliqué tout à fait hasard sur une image a donné ceci. j'ai rajouté la bulle... 5 secondes et voilà!
 
The Distort - Twirl Filter was applied randomly on a picture to which I added a bubble... 5 seconds, done!

B_Swirl_01

 

Celui-ci est plus ancien, ce sont des essais de filtres appliqués à plusieurs calques et les tons bleus m'ont amenée tout naturellement à y ajouter des papillons:

Manip_Blues_01

 

Ces corneilles étaient perchées à une trentaine de mètres, un matin au lever du soleil avec une brume qui donnait une ambiance particulière à la scène que leurs cris rauques amplifiaient! Mes photos ne m'ont donné que des silhouettes pas assez nettes et donc j'ai épuré les branches, contrasté les oiseaux au maximum, doublé le calque, fusionné les 2 et recommencé le contraste jusquà obtenir ce que je souhaitais. Avec une brosse noire dure à 100%, j'ai rempli le noir des oiseaux comme il faut. Un calque avec le dégradé des couleurs, plus un autre pour atténuer ou augmenter les teintes en arrière-plan
et je suis arrivée à rendre, en mieux, ce que j'ai vu !! :)

These crows were perched about 30 meters away at sunrise one morning with the mist coming up but photography wouldn't do it so here again I increased the contrast 100% on the crow layer, duplicated it, merge the 2 and repeated this a second time. I removed everything except the birds and their branches, cleaned the silhouettes properly, added a background layer with the gradient colors, and filled the bird shapes with a hard black brush. One more layer behind the birds to increase or reduce the background gradient for the mist impression and the scene was complete!
To be honest, it even is far better than what I really saw!! :)



Ois_Crows_061739


Avec la lune c'est encore mieux!
 
I like better with the moon!

Ois_Crows_061739b

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.