Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 juil. 2010

Histoire de... Papillons

A few butterflies

Mélitée des scabieuses:
Mellicta parthenoïdes, Nymphalinae


Mélitées des mélampyres:
Mellicta athalia, Nymphalinae


Citron: Gonepteryx rhamni, Pieridae:


Carte géographique en costume foncé d'été:
Araschnia levana
, Nymphalinae


Noushka

Merci Fonterland!

15 commentaires :

  1. Splendide ta mélitée couverte de rosée!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour carine
    tout d'abord merci de ta visite pour l'identification
    c'est ma petite visite du soir , pour voir tes super post
    déjà , tu t'y connais en identif , je vais pas te dire que tes clichés , sont superbes , magnifiques , splendides , jolies etc etc ....
    parce qu'ils le sont
    que dire de plus , sinon continus , a nous montrer les merveilles de la nature
    carine je te souhaite une bonne soirée
    amitiés
    jean michel

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tellement plaisants à regarder! J'aime particulièrement la carte géographique , que je ne verrais pas par ici, mais qui me rappelle de très bons souvenirs!
    Avec la rosée, les papillons emperlés sont encore plus baeux à admirer!
    Eh oui , nombreuses sont les chenilles qui nous donnent des papillons ternes qui n'arrêtent pas le regard!!
    Très bonne fin de semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  4. As always great photos. I love the butterflies around here but they move too quickly for me:( Diane

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce matin balade très matinale, et à 7h30 déjà des papillons de partout...j'en avais rarement vu autant au même endroit...En forêt sur les fougères
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    "Je ne peux pas plus te montrer un papillon dans une chenille qu'une fraise dans sa fleur : il faut que le soleil ait mûri l'un et l'autre" Bernardin de SAINT-PIERRE
    Que dire de plus ou de mieux ?
    L'instant de l'émerveillement devant la beauté des papillons, permet d'appréhender la vie avec légèreté ...Merci pour ces instants de grâce que vous nous offrez. oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. La magie de l'été tous ces papillons ! L'arbre à papillons chez maman a en ce moment beaucoup de visiteurs. Y a rien à faire nous resterons toujours émerveillées par les trésors de dame nature !J'aime beaucoup ta troisième photo !
    Bon dimanche ! Biz

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau ! Je te souhaite un bon dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  9. La première est vraiment mignonne je trouve. Elle ferait un joli poster, bien encadrée et tout...

    Bravo encore donc... :)

    RépondreSupprimer
  10. Il y en a qui ont vraiment le chic pour se confondre dans leur environnement.
    A bientôt
    Manu

    RépondreSupprimer
  11. merci mille fois pour tes cours particuliers collectifs ..LOL

    Pour celui qui veut apprendre ou identifier ton blog est tip top
    et ce qui ne gâte rien , tes photos sont si belles !
    j'ai pris des libellules hier au bord d'un mare ...
    je ferai appel à ton grand savoir le jour où je les mettrai en message sur mon blog
    parce que je ne suis pas arrivée à toutes les trouver ..
    et en plus c'est trop difficile pour l'instant, j'ai vraiment pas l'oeil préparé

    RépondreSupprimer
  12. quelle série dis donc !!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est le Gonepteryx rhamni qui a ma préférence, dans sa simplicité, et le parfait accord de sa couleur avec le décor... bien ressenti par la photographe !

    RépondreSupprimer
  14. fonterland11/2/11 23:45

    Bonjour

    les deux Mélitées ne sont pas des C.phoebe, mais du genre Mellicta

    RépondreSupprimer
  15. As the admin of this web site is working, no doubt very quickly it will
    be famous, due to its quality contents.

    Look at my blog post link

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.