Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 juil. 2010

Une bien belle matinée!

A beautiful morning!
Anax imperator:

J'avais remarqué le manège de cet Anax qui s'est posté à 3 reprises sur cette branche alors que j'arrivais à l'étang... Profitant de son absence, je me suis installée dans les joncs, devant son poste! Et voilà!
I had noticed how this emperor dragonfly came back regularly to this branch so I crept into the rush facing it and 10 minutes later, it was back to its resting spot!


Orthetrum cancellatum:
Black-lined Skimmer:Le soleil atteint enfin l'ensemble du point d'eau et cette femelle Orthétrum réticulé est venue se reposer devant moi... J'étais alors cachée à l'ombre d'un chêne!


Onychogomphus forcipatus:
Small Pincertail:

Et voici mon premier Onychogomphe à pinces, plus rare chez moi qu'O. uncatus. Ces libellules se rapprochent de l'étang... Des yeux bien verts!


Noushka

27 commentaires :

  1. En effet il est bien ouvert moi aussi je sors j'en ai un peu assez de l'ordi et depuis une heure je cherche des choses et je ne trouve pas. On me dit de tirer un lien dans mon marque page et là OPUS je n'y comprend rien lol
    j'en ai assez. Bon je sais que tu es là ce qui est déjà une bonne chose
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci je viens juste d'y arriver aprés 1 heure de recherche enfin
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. pas de problème pour moi j'ai cliqué sur ta nouvelle adresse et en un seconde , je suis là
    bon il faut que je change tout dans ms blogs de référence : le nom , l'adresse , c'est que je vais faire de ce pas
    belle série , comme dab
    la présentation du blog , est vraiment agréable ,
    j'ai essayé de faire comme toi , mais impossible
    d'y arriver !!!
    passe une bonne journée
    amitiés
    jean michel

    RépondreSupprimer
  4. je suis chez toi alors ton nouveau blog
    j'adore

    RépondreSupprimer
  5. tu te caches aussi tu as bien raison elles sont belles

    RépondreSupprimer
  6. Joli début ! c'est tout propre, ça sent la peinture fraîche...
    Longue et belle vie à ce nouveau blog qui va exposer à nos yeux ébahis des bestioles étonnantes d'ici peu...
    Je grouperai mes commentaires, vu les obstacles que blogspot dresse pour te protéger... de quoi, au fait ?

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe série, encore une fois !
    La première me semble la mieux aboutie.
    Bravo
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces petits dragons, toujours très élégants et on image souvent mal que cela puisse être parmi les plus féroces prédateurs du monde des insectes.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Tout beau, tout neuf! Et avec une superbe bannière!
    Bravo pour tes sujets favoris! Tu les connais sur le bout des ...ailes! Leurs habitudes, leur perchoir et que te reste-t-il à chercher?
    Longue vie à ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Noushka ! Me voilà aussi au rendez-vous admiratif de ce nouveau blog : présentation plus claire, plus aérée et en parfaite harmonie avec les sujets proposés. Je suis très impressionnée par ces libellules "tigrées" c'est-à-dire en tenue de "camouflage" pour mieux se fondre dans les tons des feuillages et des brindilles. Je vous retrouverai ici avec le plus grand plaisir, le plus régulièrement possible, certaine d'être éblouie par vos découvertes ... et vos photos. Bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  11. Hello Noushka! Bien joli prénom...
    Très sympa chez toi....et du joli monde aussi -:)
    Ca fait du bien de changer et, il est vrai que l'on se sent tout neuf et plus motivée. C'est avec plaisir que ce soir, je commente ce billet, comme d'habitude !
    Tchao Carine! -:) Bonne soirée .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. eh bien Noushka de bien jolies photos de cet empereur et de ses acolytes pour ces nouveaux débuts
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ton nouveau blog ! J'aime bien le style et les couleurs.
    Tes photos sont toujours aussi belles, un plaisir pour le regard. Je ne laisse pas toujours un com' mais je passe souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  14. I love the Small Pincertail, the markings are beautiful. Diane

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Vos photos de libellules sont très belles, bravo et bonne continuation !
    Fanny

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à tous pour votre soutien! C'est toujours excitant de refaire "peau neuve" et votre acquiescement m'est bien précieux: je ne me suis donc pas trompée!!! :)
    a très bientôt chez vous!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ! je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  18. Many thanks to all who "dared" follow me here!
    I am impressed by your loyalty, it shows I did the right thing!! :)
    I am also happy to greet some new comers and their great photography such as Vincent and Fanny!
    See you in your own worlds!

    RépondreSupprimer
  19. Salut
    oui ns avons eu de la pluie et là c'est terminé enfin tu as fait ce qu'il fallait faire je pense
    Je dois ranger mes courses bise

    RépondreSupprimer
  20. Beaucoup de lumière sur ton nouveau blog, une mue réussie ! sympas tes petits poissons qui jouent avec notre souris ! bon week-end.

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te dire bonjour bisou à toi

    RépondreSupprimer
  22. toi elles ne piquent pas alors bisou

    RépondreSupprimer
  23. Il est super ton nouveau blog. J'aime beaucoup son style épuré et les tons discrets. Tu as fais du beau travail! Longue vie à lui.
    Quant à tes photos elles sont toujours aussi magiques...
    Bonne fin de journée.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  24. Salut l'amie ! je n'avais pas compris que toi aussi tu avais changé de blog , honte à moi !
    toujours superbes tes clichés ...

    RépondreSupprimer
  25. Très réussi ce nouveau blog (j'ai changé l'adresse dans mes liens).
    Et cette série est très belle avec de magnifiques spécimens!

    RépondreSupprimer
  26. Toujours d'aussi belles photos.
    J'ai modifié le lien sur mon blog.
    A bientôt
    Manu

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.