L'HUMANITE ATTAQUE LE GRAND ARBRE DE VIE A LA TRONCONNEUSE:

HUMANITY IS FELLING OUR TREE OF LIFE,
PLEASE SIGNE THE PETITION HEREUNDER FOR OUR CHILDREN:


Signons la pétition
destinée à nos dirigeants, pensons au monde que nous laisserons à nos prochaines générations :


Signez la pétition

Nous avons dépassé les 780000 signatures!

14 août 2010

Membracides et Cercopes

Treehoppers and thorn bugs
Cicadas and Treehoppers jump very well but make themselves very discrete in the vegetation. They are not really destructive.

Ces "petites Cigales" ou "Cigales bossues", comme les Cercopes sont toutes des sauteuses remarquables et se font très discrètes dans la végétation; peu sont vraiment nuisibles


Le Demi-diable, 8mm, a 2 pointes antéro-latérales courbes, pointues et bien marquées et sa corne médio-postérieure ondule au-dessus des ailes:

Centrotus cornutus
Centrotus cornutus:
Centrotus cornutus:


Membracide-bison, 9mm

Stictocephala bisonia



Une cigale bossue, prisonnière de la rosée matinale de juillet:


Issus coleoptratus



Aphrophore de l'aulne, 9-10 mm:


Aphrophora alni




12 commentaires :

  1. I have just learnt something - I wondered what those little bugs were I see in the garden......
    Great photography as always. Have a good weekend. Cheers Diane

    RépondreSupprimer
  2. C'est le Quasimodo des Cigales ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'en vois de temps en temps dans les saules mais je ne penses pas avoir discerné autant d'espèces différentes.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais que les derniers pas les 2 autres !

    RépondreSupprimer
  5. Une belle variété très bien photographiée!Je n'ai pas encore vu le demi diable cette année! Les "bisonia" sont moins nombreux, mais les cicadelles très présentes!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, j'ai repéré quelques petites "choses" vertes dans mon jardin ...je découvre ici leur nom. Et comme vous dites que'elles ne sont pas nuisibles : je suis rassurée. Parvenir à photographier avec autant de netteté des sujets inférieurs au centimètre, est une vraie réussite. Mais cela va finir par nous paraître normal, tant vous nous habituez à cet exploit !!! Bonne soirée, la nuit avance peu à peu l'heure de son arrivée ...et le ciel gris n'arrange rien ! oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. Sur la deuxième photo le Centrotus cornutus joue à ressembler au fou du roi... étonnantes ces petites bestioles !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est une jolie découverte ! Je te souhaite un agréable dimanche.
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'aime bien, dans ce blog, c'est qu'il y a environ 2 apéros par jour, en ce qui me concerne.

    Merci Noushka! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas toutes ces cigales ! Leur morphologie est incroyable ! Bravo pour ces superbes photos.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Ces bestioles très étonnantes, certaines je n'ai jamais vu.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Ah c'est donc comme cela que l'on appelle ces bestioles, les membracides, je me demandais bien ce qu'était ces bisons qui ressemblaient aux cercopes!

    RépondreSupprimer

Many thanks for your kind words!
Considering the Translator does not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...
PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à vos commentaires ici mais je passe sur vos blogs dès que possible ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...