Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 sept. 2010

Le Paon du jour

Inachis io

The European Peacock


Ce Paon du jour se pose sur l'eupatoire à feuille de chanvre (merci Lucie!) au bord de l'étang et me permet des photos comme j'aime les faire, avec le reflet de l'eau comme arrière plan!

Ici, j'assure la photo:


Et là, je me régale!


Noushka

22 commentaires :

  1. J'aime la 2è photo très dynamique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, quel envol majestueux ! ainsi photographié, on pourrait presque penser à l'envol d'un rapace ... C'est vraiment très réussi comme prise de vue. Temps bien froid et surtout terriblement occupé,pour moi, aujourd'hui. J'espère que vous trouvez vous, le temps, de parcourir votre espace à la recherche de quelque spécimen nouveau. Bonne fin de journée, et à bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  3. She is so lovely. Great photos as always. Diane

    RépondreSupprimer
  4. IL est magnifique tu sais. Je te souhaite une bonne soirée je vais dans mon lit
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. IL est tres beau ton papillon

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique papillon que je vois parfois dans le jardin en été :)
    Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  7. Une série d'anthologie, bravo.
    Bonne semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR CARINE
    une belle série de , ce magifique paon ,
    je te dis bravo pour ces clichés
    A+ l'amie
    jean michel

    RépondreSupprimer
  9. Un sujet récurrent sur tous les blogs mais ô combien admirable et dont on ne se lasse jamais tant il est beau et coloré. Moi j'ai plutôt un faible pour la troisième photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il fait toujours plaisir à voir et à photographier! Sur les fleurs roses et avec le bleu de l'eau, cela lui fait un très beau cadre!
    J'en ai vu un très vieux au printemps , mais c'est un sujet très rare par ici.
    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Et tu nous régales Noushka !
    Dimanche y avait beaucoup de papillons sous mon ciel bleu d'hier....
    Je vais partir ce matin à la campagne, le froid automnale est arrivé, les pulls sortent des armoires, mais la brume magique aussi...
    Bisous à jeudi !

    RépondreSupprimer
  12. Trois très belles images! J'aime particulièrement les 2 dernières.

    RépondreSupprimer
  13. Merci de me faire découvrir ce magnifique papillon Carine.
    Passe une bonne journée.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. clair, net , précis ... photos superbes

    RépondreSupprimer
  15. Franchement superbe !!!
    Merci pour ces belles photos.
    Bien sincèrement.
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  16. Le papillon préféré de ma dame. Il est très joli. Cette année... je les ai compté sur les doigts de la main, et pourtant l'année passée il y en avait à la pelle.
    J'aime beaucoup la 2 qui met bien en valeur "l'oeil"

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Sur la piste d'envol, prêt à décoller... Superbes photos, si vivantes !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ce papillon, j'adore ses couleurs, mais pas facile à prendre, c'est un froussard.
    A+.

    RépondreSupprimer
  19. Très belle série. Ce papillon est vraiment magnifique.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  20. Superbe serie mais j'ai un petit faible pour la 3 .Si il y a un papillon qui m'échappe souvany c'zst bien celui la. A+ michel

    RépondreSupprimer
  21. Ses couleurs sont très belles et très bien rendues

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.