Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 déc. 2010

Hommage à une poétesse qui se reconnaitra!

Soleil pâle...

Les lignes arborescentes ondulaient par rafales
Sous l'effet aquatique d'une brise hivernale.
Le soleil tamisé se reflétant dans l'onde,
Captait l'envers des arbres, créant un nouveau monde.

De cette contemplation lascive et hypnotique
Mon regard furtivement se trouvait prisonnier
Me rendant insensible aux emblèmes chaotiques,
Mais de Dame Nature sûrement associée.

Les courbes sinueuses agitées par la brise
Avec les vaguelettes tout doucement se brisent.
Insidieusement le paysage se meurt,
Pour un temps sont perdus... les Océans de Fleurs!


Le lac, à demi gelé:



Ces photos ne sont pas en noir et blanc!

Noushka

12 commentaires :

  1. Bonsoir, que d'émotion ! C'est magnifique ! Le reflet des branches et les aiguilles de glace emprisonnent le regard, mais un seul rayon de soleil le libérera ! Il suffit de faire preuve de patience ...et de garder en soi, coûte que coûte, cette petite braise, fragile, infime, chancelante parfois, mais suffisante pour réanimer l'espoir.
    Alors, de ce "nouveau monde" à "l'envers des arbres" jaillira la lumière qui fera renaître des "océans de fleurs" !
    merci infiniment... que dire de plus ? Un baume précieux sur certaines douleurs lancinantes ...
    Mille fois MERCI, à bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien garder les pieds sur terre, alors forcément je préfère la deuxième photo. Cette lune qui incendie la glace nous offre un magnifique contraste, et j'aime beaucoup ton cadrage. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais les photos sont tres belles mais le reste je comprend pas grand chose bisou

    RépondreSupprimer
  4. The black and white effect is fantastic and the reflection is simply amazing. Love it. Keep warm. Diane

    RépondreSupprimer
  5. Hola! nice words.. and really beautiful pictures.. i loved it :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouille, il a du faire bien froid pour voir ces images! La première est superbe! La poésie n'est pas en reste.Soleil ou froid, vent ou pluie, le nature est toujours généreuse pour qui sait ouvrir les yeux! Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Mais ces photos sont tres belles.
    tu sais je repars mon chien est parti et je dois le récuperer mais où!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. 2 très beaux clichés pour accompagner la poésie de notre amie !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'écrirai pas grang-chose ... je reste dans mes pensées ... car Noushka tout en toi, Photos et Poésie nous interpellent au plus profond de note âme !!! Notre belle Nature en est témoin. J'ai écrit plus que je ne le pensais !!!!
    Merci Noushka .

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau poème, et surtout quelles magnifiques photos !!!!

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  11. Joli poeme, subtilement illustré. :)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.