Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 janv. 2011

Chrysotoxe prudente

Chrysotoxum cautum

On les trouve en petits nombres dans les friches ou en bordure des bois. Leurs larves se nourrissent de pucerons. Leur abdomen est rond!

It is a species of hoverfly.
It has a typical round abdomen and is found in southern Britain and Europe but normally encountered in small numbers. The larvae are thought to feed on root aphids. Adults are usually found on the edges of woodland or scrub or along hedgerows where they visit a wide range of flowers.

Ici que des mâles: les yeux se touchent

25 Novembre 2010

Noushka

PS: Pour ceux qui aime le vrai comique:
N'hésitez pas à regarder cette vidéo!!!...
On n'en fait plus "des comme ça"!!!

14 commentaires :

  1. De la belle série encore, et dans mes couleurs, merci ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Très visible la rondeur de son abdomen sur la dernière photo et, de belles couleurs sur tes clichés !
    Très belle aussi ta bannière !
    Je t'embrasse.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert le chrysotoxe pour la première fois au printemps dernier. Un magnifique insecte, et tes images lui rendent un bel hommage !

    Cdt,
    Jma

    PS : tu devrais convaincre Alain d'ouvrir son propre blog, je n'y suis pas arrivé, et du coup je ne peux voir ses magnifiques photos d'oiseaux et de mammifères :-(

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir nouska
    que de retard je dois rattraper , j'ai regardé tout tes dernier post , si je te dis que tout est beau , je me répèterais , alors je dirais tout simplement continu comme ça , a travers tes photos , tu fait partit des rares personnes qui a travers leur clichés , se portent garant de l'avenir et du futur des génération qui pourront , encore regarder les splendides choses qui peuple notre si belle nature
    ps ( a tu des nouvelles de savoyarde , car quand je vais la voir je tombe toujours sur le post du mois de septembre
    allé l'amie passe un bon week end
    et mème si mes passages ce font rares , je reste un fidèle lecteur de ton site
    jean michel

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont toujours jolis ces petits syrphes aux couleurs éclatantes, surtout quand il choisissent un support aussi beau qu'une fleur bien jaune.Entre le vert et le jaune le rendu est vraiment différent.
    Bravo pour ta nouvelle bannière elle est lumineuse.Souhaitons que les coquelicots soient vite de retour.
    Très bon week end à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un qui se fait passer pour une guêpe avec son pyjama rayé lol
    Ou est la video ? J'ai pas trouvé !

    RépondreSupprimer
  7. Sorry pour la vidéo, j'ai dû oublier de mettre le lien!!!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont magnifiques et avec ce jaune!!!
    Quel bonheur encore Noushka.
    Je te laisse je vais voir un championnat de tir mais pas trop lonfgtemps bisou

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, j'ai aussi cherché la vidéo en vain, mais je suis sûre que vous l'ajouterez bientôt, cela dit, les photos sont déjà un spectacle superbe, on croirait l'insecte et la fleur unis tout exprès dans l'harmonie de leur coloris. Tout cela fait du bien dans notre perpétuelle grisaille !!! Bonne fin de journée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  10. Ça flash! J'ai du régler les couleurs de mon écran après :) La compo de la seconde me plait particulièrement.

    RépondreSupprimer
  11. quelle beauté ce syrphe!! et tes photos sont faites pour le rendre encore plus beau...je suis passé très vite sur le post précédent: les 6 pattes je veux bien mais les 8 pattes, je cours devant sans regarder! lol

    RépondreSupprimer
  12. Encore une très belle série.
    Ces superbes couleurs nous réchauffent le coeur.
    Passe une bonne soirée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Ces Syrphes sont toujours fascinants avec leurs rayures bariolées et ici la fleur participe complètement à l'harmonie du cliché.

    RépondreSupprimer
  14. Un peu longue à mon goût la vidéo, mais la fin est amusante... humour anglais, n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.