Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 janv. 2011

Crocothémis écarlate - 01

Crocothemis erythraea

Suite de l'article précédent, tous deux publiés en même temps!

Grâce au bon conseil de Zipanu, j'ai réussi à récupérer le fichier de septembre effacé par mégarde dans ma carte d'APN!
Je suis donc en mesure de vous montrer les photos de Crocothémis écarlates que j'ai photographiées en compagnie d'Alain et de Colette, le dernier jour de mon séjour chez eux à Soustons dans les Landes, en quête de Thrithémis!
Il faisait gris et c'était en fin de journée! Cette llibellule se pose toujours parallèle au sol:

Broad Scarlet or Common Scarlet-darter
I managed to salvage a file of pictures in my digital camera card, unfortunately erased in September thinking they were transferred into my computer! I am so glad to be able to show them here, since I went all the way to the Landes area to take picture of both Crocothemis and Trithemis! It was cloudy and late in the afternoon. This dragonfly always perches parallel to the ground:

Males first:

Ces messieurs d'abord!

05 Septembre 2010



Noushka

Je publie ces 2 articles l'un derrière l'autre, car j'ai beaucoup de choses à vous montrer!!

Demain, les Chevreuils de Serge....

15 commentaires :

  1. Tu l'impressionnes tant qu'il en rougit! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'a rien d'un croco , c'est peut pour cela qu'elle en est rouge de honte ? encore une variété qui m'est totalement inconnue. Mais l'érudite et sympathique Nouschka comble mon déficit abyssal. Merci , et superbes photos en prime , ce qui double le plaisir.
    bisous bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil à notre sortie commune très réussie ! Super tes photos, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un régal de les coincer ceux-là !
    Tant le contraste est intéressant ...
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  5. La couleur de ces bêtes est éblouissante! Excellente série ;)

    RépondreSupprimer
  6. franchement le rouge lui va très bien!quelle beauté...de plus je suis agréablement surprise car l'unique fois où j'ai vu une libellulle rouge c'était en republique dominicaine, je n'aurai jamais pensé qu'on en ait aussi par chez nous...et ça c'est une bonne nouvelle...si j'ai la chance d'aller un jour dans les landes c'est avec grande joie que j'irai à la chasse photographique pour trouver ce beau monsieur...car ça 'étonnerait que j'arrive à en voir du coté de chez moi..

    RépondreSupprimer
  7. Noushka bonjour moi non plus pas de temps
    ce matin et je suis bien en retard tu sais.
    je sais que tu penses à moi et merci de ce
    passage.
    L'oiseau est sur un ballon de foot de FLO. Et tu sais je ne vois les oiseaux que sur
    ce ballon. BIZARRE mais bien sympa .
    BISOU
    Elle est magnifique mais je repasse dans
    la journée.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe couleur !
    Pour les prédateurs c'est un signal de danger.
    Inconsommable la belle...
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je suis de retour.
    Merci pour ton message.
    Alors que fais tu ?
    Ici il fait beau donc j'en profite pour
    prendre l'air il le faut.
    J'aime cette couleur et tes photos sont
    très belles NOUSHKA.
    Le plaisir est tj chez toi.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. NOUSHKA je viens de te lire et pour moi c'est ok.
    Mais tu sais je ne sais pas si tu auras le temps.
    Mais je serai là. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Quelles couleurs!!! =D
    Superbe! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Belles images de cette sympathique libellule ! Bravo Noushka !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  13. Ça a bien marché et ça en valait la peine, c'est génial !
    Ces écarlates sont superbes.
    Merci pour le lien ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Elle est tombée dans la bouteille d'encre ? Quelle couleur chatoyante ! Somptueuse cette libellule ! biz

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.