Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 janv. 2011

Le Grillon d'Italie

Oecanthus pellucens

Les Oecanthinae sont une sous-famille d'Orthoptera de la famille des Gryllidae.

Dans mon fatras de photos, j'ai enfin pu localiser les 2 photos de ce grillon intéressant, vu le 13 Août 2010! J'avais fait un article le 13 Octobre 2010.
Très peu de lumière ce jour-là...

The Tree cricket
I found at last the pictures I have been looking for when I first published about this crichet on the 13th of Oct, last year! You can get some info if you follow the link below!

Un mâle avec de longs cerques:



Noushka

16 commentaires :

  1. Je découvre cette espèce , superbe, t'as bien fait de les dépoussièrer ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Interesting little creature :) Diane

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    je n'ai jamais vu cette bestiole et
    je trouve tes photos superbes. Heureusement que tu n'avais pas de lumière.
    Je rigole avec FLo tu as donc été en Italie hihih

    RépondreSupprimer
  4. pour des antennes , sont des antennes ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'en ai bien sortie malgré le peu de lumière!

    RépondreSupprimer
  6. Avec ou sans lumière tu excelles, bravo.
    Bonne semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  7. Avec des antennes aussi grandes il doit être déséquilibré!!! lol!!!
    Excellent.
    A+, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai moi aussi dans ma réserve et je dois le sortir un jour ou l'autre, mais là je vais attendre car il ne soutiendrait pas la comparaison puisqu'il a été photographié la nuit à la lampe électrique.

    RépondreSupprimer
  9. ben oui, cette espèce est vraiment très différente de celle de nos grillons haut-savoyards

    RépondreSupprimer
  10. Il ressemble peu à nos grillons !

    RépondreSupprimer
  11. Il y a plusieurs espèces de grillons en France, les amis!
    Nos bons gros Gryllus campestris ne sont pas les seuls!! :))

    RépondreSupprimer
  12. Très intéressantes ces photos.D'abord ce Grillon est un insecte discret.Il se manifeste surtout la nuit où la stridulation de l'adulte peut s'entendre jusqu'à 50m.
    Heureusement que tu as retrouvé tes images du mois d'août, car tu nous présentes un juvénile! Tu auras noté que ses ailes ne sont qu'à l'état d'ébauches.D'abord elles sont inversées et bien plus courtes que celles de ton adulte du mois d'octobre(je suis allée vérifier!)Cela te fait donc des images très intéressantes.
    Pour le soleil , je suis preneur.Nous sommes sous l'orage depuis la fin de la nuit, nous avons vers 10 heures éteint les ordis tellement les éclairs et le tonnerre inquiétaient.Pluie violente qui s'est calmée il y a peu.
    Très bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  13. C'est ma première visite. Qu'est-ce qu'un blog merveilleux. Je suis très impressionné par votre photgraphy. Brava! Je vais visiter souvent. J'espère que vous aurez la chance de visiter S.E. L'Asie un jour. Vous aurez beaucoup à la photographie.

    RépondreSupprimer
  14. Merci les amis!
    Many thanks to all!

    Merci pour tes infos, Lucie!
    C'est tout à fait par hasard que je les ai retrouvées, et je me souvenais que nous avions parlé!
    Intéressant le juvénile!! Évidemment, je n'avais pas fait attention, j'ai tellement de bestioles encore à identifier, et j'ai décidé de m'y mettre un bon coup... en attendant le printemps!
    D'une année sur l'autre on apprend beaucoup et la saison suivante on sait ce qu'on veut trouver!!

    RépondreSupprimer
  15. Il a une drôle de morphologie ce grillon italien, surtout sur ces "peluches" de plante grasse (?)... Une belle trouvaille !
    Douce année déjà bien entamée et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.