Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 janv. 2011

Le Miroir

Heteropterus morpheus

Large Chequered Skipper
Found in the Western France. 33 cm in length, the female can be recognized by her wider abdomen and the male by the plume-like end of his abdomen!

Son habitat se situe sur tout l'ouest de la France
envergure 33 mm, brun noir, A1 avec 2 ou 3 taches antéapicales jaunes, dessous des postérieures jaune avec 12 taches ovales blanches contigües entourées de brun
La femelle est très caractéristique avec un abdomen plus élargi au centre et fin au bout.

Une femelle:
Female:


Femelle:
Female:


Femelle:


Le mâle, ici, a un petit plumeau au bout d'un abdomen. Ce dernier est plus fin que celui de la femelle:
The male has a plume-like end to its abdomen:



Noushka

PS: autres photos ici!

17 commentaires :

  1. De belles images d'un papillon qui est absent de ma région! Ses dessous sont plus jolis que le dessus.Avec son petit plumeau il est magnifique le mâle, ...
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Les ailes des femelles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, vivement que les papillons reviennent butiner deci delà dans les jardins, ce sera signe du retour du printemps ... pour le moment, c'est pluie, pluie encore et ciel très bas ! J'aime beaucoup le graphisme des ailes de la femelle ...le mâle est plus sombre ...serait-elle si coquette ??? Je vous souhaite une bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre cette espèce avec ton article, elle est superbe, quels dessous !

    RépondreSupprimer
  5. BOnsoir ils ont l'air si légers je trouve. J'aime beaucoup ces papillons .
    Très belles couleurs Noushka.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire découvrir cette espèce.
    De superbes cliché comme d'hab!
    Bonne soirée à toi.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Superbe papillon que je n'ai moi non plus jamais croisé ! Merci de nous l'avoir présenté !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Superbe miroir, nous n'avons jamais pu nous mirer dedans!
    très belle série, qui nous rappelle la belle saison! un faible pour la (1), qui agrandie, est superbe de netteté !

    RépondreSupprimer
  9. Miroir, beau miroir, pourquoi es-tu absent de ma région ? lol

    RépondreSupprimer
  10. Bien joli nom pour ce papillon qui ne manque pas d'attraits . Vivement les beaux jours pour les voir de nouveau virevolter !
    Je t'embrasse, à bientôt ! !

    RépondreSupprimer
  11. NOushka bonjour
    Je vais penser à la margarine.
    Comment vas tu ?
    ICI le temps est gris et la pluie arrive
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Belle série qui nous fait patienter en attendant le printemps !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai justement l'intention d'aller voir à L'Ouest s'il y a du nouveau cette année... Ce papillon serait bien aimable de se présenter à l'objectif de Lumix.
    Je vois que sa période de vol est de Juin à Août, ce ne sera donc pas pour ma première virée là-bas, ce printemps.

    RépondreSupprimer
  14. De belle photos sur un joli petit papillon que je n'ai jamais rencontré.
    Il y en a des choses à voir et à apprendre chez toi !... Je reviendrai :-)

    RépondreSupprimer
  15. Your site is a wonderful corner of the blogosphere and I look forward to exploring your blog and your links. Beautiful photos!

    RépondreSupprimer
  16. Très mignon ce papillon et un très joli nom !

    RépondreSupprimer
  17. Tu es sûre qu'il est de l'ouest celui là et pas du Far West (lol)....je te taquine bien sûr !!
    En tout cas je ne l'ai pas encore rencontré et c'est bien dommage car je l'intègrerais bien à ma collection d'images.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.