Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

1 janv. 2011

Les guêpiers Européens de Serge LARDOS

Coraciiformes, Meropidae, Merops apiaster

Photographe animalier de grand talent, homme de cœur, Serge publie ses photos - qui lui demandent un travail énorme et une patience infinie - dans beaucoup de magazines: des sangliers, cervidés, oiseaux de toutes sortes, et même de la sauvagine dans des conditions invraisemblables avec un grand respect pour la Nature...
Je tiens à lui rendre un hommage admiratif ici, tout en vous le présentant et lui accorder une place sur mon blog de temps en temps, car il n'a hélas pas le temps de s'en faire un ni de le suivre!
Il passe sa vie dans les Pyrénées, grimpe à pied avec un barda de 25 kg de matériel photographique pour planter son affût à des altitudes impossibles et peut y rester plusieurs jours pour faire ses reportages! Je lui tire mon chapeau!
Serge, tu es ici chez toi!

European Bee-eater

Animal photographer of great talent, man of heart, Serge LARDOS publishes about wild boars, dears, birds of all kinds, and even waterfowl in many magazines. He works in conditions improbable and with great respect toward Nature...
I wish to pay him here an admiring tribute while presenting
his work and grant him space on my blog once in a while, since he has regrettably no time to create his own website!
He spends his life in the Pyrenees mountains, climbing
impossible heights on foot with a 25 kg burden of photographic equipment and tent and can remain there for several days in a row to make his footage!


They are gregarious, nesting colonially in sandy banks, preferably near river shores, usually at the beginning of May. They make a relatively long tunnel in which the 5 to 8, spherical white eggs are laid around the beginning of June. Both the male and the female take care of the eggs brooded for about 3 weeks. These birds also feed and roost communally.

Ici, ballet de parents occupés à nourrir leurs jeunes! Tout insecte est bonne proie!


28 cm pour un poids moyen de 60 g et une envergure de 45 à 50 cm, le Guêpier européen a des cris roulés caractéristiques permettant de le reconnaître même quand on le discerne à peine dans le ciel. Venant d'Afrique du Nord, ce migrateur est à ma connaissance le seul guêpier à nous rendre visite l'été et niche dans de grands talus à-pic, difficiles d'accès pour d'éventuels prédateurs. 5 à 8 œufs sont pondus début Juin. Mâles et femelles se relaient pour couver pendant 3 semaines. A quelques exceptions près, ces oiseaux nichent en colonies.






Serge LARDOS et Noushka

35 commentaires :

  1. il est super beau l'oiseau génial

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, quel bonheur en ce premier jour de l'année de découvrir chez vous les photos si rares, d'un si bel oiseau en vol. Le photographe est très expérimenté et doté d'un matériel extraordinaire pour obtenir ce résultat magnifique. Merci pour votre générosité à lui ouvrir les portes de votre blog pour nous faire connaître ses œuvres. Avec beaucoup de respect pour sa patience, je lui adresse toutes mes félicitations et j'espère qu'il profitera de temps à autre de votre "hospitalité" pour nous montrer d'autres sujets.
    Avec toute mon admiration, et ma gratitude,
    je vous souhaite une première soirée rayonnante, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  3. Those photos are amazing, the Serge LARDOS books look interesting. The first time I saw European Bee-eaters was in the low veld in Zimbabwe. There was a whole cliff face just full of holes into their nests and there must have been many thousands of bird there, it was a fantaastic sight. Diane

    RépondreSupprimer
  4. Sure that I did not put all those capital letters in before I published that last comment!!!!!!! Diane

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Serge.
    En effet superbes photos que de regarder cet oiseau.
    des couleurs superbes. Qu'il est beau. C'est même incroyable je trouve.
    Et prendre un oiseau en vol n'est pas si simple je trouve.
    BRAVO et merci

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Serge et merci de nous les faire admirer ! Cet oiseau est magnifique ! Que de patience et de passion doit avoir ce monsieur ! Félicitations et tous mes meilleurs voeux 2011 à vous deux !
    @+

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait rêver ... BRAVO à Serge.

    Je te souhaite mille choses douces pour l'an neuf déjà entamé +++

    Mon Homme et fils aîné m'ont offert un nouvel APN que je suis en train de découvrir. J'ai hâte qu'il fasse vraiment beau pour cliquer !

    Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. je viens dire bonjour à l'oiseau et à toi bisou

    RépondreSupprimer
  10. NOS toutous sont donc cool je pense comme nous hihihih
    ALors je ne sais pas ce que tu fais ce jour, mais j'ai de quoi faire ici. Par contre je vois du soleil donc surement un tour dans mon jardin. Je ne vais pas voir de renards là c'est certain mais enfin, prendre l'air ne peut me faire que du bien
    Noushka bisou

    RépondreSupprimer
  11. c'est france impossible de connecter sur mon compte

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout simplement magnifique ! Merci de lui avoir fait une place sur ton blog et merci de nous l'avoir présenté !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à Serge, son travail est impressionnant!
    Passe une bonne journée.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. Hello Diane!
    Your comment about the Bee-eaters on my blog raised my attention!
    I don't think you saw European Bee-eaters in Zimbawe! They live in northern Africa and southern Europe as their name says!
    In Zimbabwe, there are 4 species of which the Carmine, the Swallow-Tailed, the White-Fronted and the Little Bee-Eater!
    Which one did you see?... That is the question! They all have similar habits and lay in steep-cliff holes!
    It would be interesting, if you have photographs!!

    RépondreSupprimer
  15. Wa, really awesome captures! a very beautiful bird..and interesting too..

    RépondreSupprimer
  16. Superbes les photos de Serge.Merci à lui d'avoir accepté de nous en montrer quelques -unes.Les guêpiers sont de fantastiques chasseurs d'insectes qu'ils attrapent en vol! Bravo pour ces belles images car ils sont rapides.

    RépondreSupprimer
  17. Noushka my Roberts Bird Book of South Africa states European Bee-Eater - Distribution, Southern Europe to Southern Asia, migratory in Africa right down to Cape Town. Breeds in Southern Africa but whether these are the same individuals that breed in Europe is unknown. Habits: arrives in Rhodesia in September-October and stays until mid-March rarely until May. Quite a common bird.

    At the time I was working for the wild life research officer and this was about 40 years ago. I remembering him telling me what they were. I did have some very old movie camera films of them, but when I left S.A I dumped all the old 8 millimetre films as the old projector had died many years previously! Hope his helps. Cheers Diane

    RépondreSupprimer
  18. Dur dur de prendre en plein vol
    et c'est particulièrement réussi !
    bravo au photographe

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique est peut-être faible comme compliment, et à coup sûr ton invité mérite respect et admiration Après une pareille visite il y a de de quoi se poser des questions existentielles de petit photographe !!! (lol)

    RépondreSupprimer
  20. Well-well! Many thanks Diane!!
    very interesting! I am glad to have raised the subject since I was convinced they did not fly all the way down to the austral parts of Africa!

    RépondreSupprimer
  21. KIKOU
    J'arrive et je te laisse JOS dans ta boite lol
    ainsi tu verras donc son beau chapeau.
    je vais bien et j'ai le chauffagiste ce matin donc je ne reste pas trop sur les blogs
    A plus tard bisou

    RépondreSupprimer
  22. Ces grands photographes naturalistes sont vraiment les meilleurs ambassadeurs pour la protection de la nature. et nous la faire aimer.
    Merci de cette belle initiative d'ouvrir ton blog à Serge Lardos.
    Meilleurs voeux pour 2011

    RépondreSupprimer
  23. Quand je les aurai comme ca, je raccrocherai ma caméra ;-) Bonne année à toi et merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  24. incroyable série !!! superbe !
    meilleurs voeux à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Nous sommes sans voix !
    superbe série!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette magnifique découverte :-)
    Et je profite de l'éclat métallique de leurs plumes pour te présenter mes meilleurs voeux en cette nouvelle année.
    très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  27. Il ne manque que le son à ces superbes images... Un ravissement pour l'oreille... Un son qui ne ressemble à aucun autre et révèle leur retour... Lequel est oujours attendu impatiemment et inquiétude... J'aimerais savoir les lieux et les conditions de leur hivernage africain.

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique ! Autant l'oiseau que les photos qui reflètent une grande maîtrise de la technique et un investissement personnel de tous les instants... Merci de partager son travail avec nous ! Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  29. Un oiseau Magnifique et des photos splendides .Un travail superbe et surtout du temps et beaucoup de patience .

    RépondreSupprimer
  30. Wahoo!! Ca c'est sur, il a du talent! Merci de nous faire partager ces superbes images!

    RépondreSupprimer
  31. Les photos sont splendides et ce guêpier est un oiseau de toute beauté. merci pour ce partage, il a beaucoup de talent.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  32. oh wow, these shots are so amazing. really incredible captures!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.