Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 janv. 2011

Tmarus piger

Tmarus piger
5 à 6 mm.

Pas facile à trouver; sa posture est tout à fait typique de l'espèce: même pour manger ses proies elle garde les pattes allongées! L'aspect caractéristique de l'abdomen la confond avec l'excroissance ou le bourgeon d'une branche et la fait disparaître dans son environnement. Le mâle est très semblable à la femelle mais son abdomen est plus fin.
J'ai eu la chance de voir celle-ci car elle s'est installée sur une herbe verte pour dévorer une fourmi!

This spider is not easy to find. It vanishes almost completely in its surroundings when stalking in twigs and branches. It can be easily identified by its particular shaped abdomen and its typical position, legs stretched.



D'autres photos ici

14 commentaires :

  1. Bonsoir, quel étrange animal ... je ne crois pas en avoir vu près de chez moi ... il doit être bien difficile de les trouver dans la verdure. Leur petite taille et leur morphologie ne facilitent pas les choses non plus !!!
    La grisaille et la fraîcheur ont aujourd'hui remplacé le superbe temps d'hier ... dommage ! Je vous souhaite une très bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les araignées alors j'en profite pour te dire que j'ai aimé lire ta page relative aux perroquets. C'est moins drôle que John Cleese et Michael Palin mais c'est très intéressant! :)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces photos NOUSHKAmais je regarde de loin,tu veux bien!
    Car les araignées et bien pas trop pour moi non plus. ALORS PHIL tu as peur HIHIHI j'y crois pas.
    Je vais essayer d'en trouver une pour toi alors.
    Je n'avais jamais vu une araignée et son souper.
    C'est extra
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle observation, et deux beaux clichés, elle a l'oeil, Noushka, et le bon ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. What an unusual looking spider, great photos. Diane

    RépondreSupprimer
  6. Deux superbes macros.
    Bonne semaine.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je les aime, au contraire et un clic pour les voir en grand me réjouit... surtout quand c'est une bestiole que je ne connais pas ! Merci
    Au niveau photo... du grand art... ce "fondu" vert est superbe... rien ne vaut les photos prisent "in situ"... Bravo !
    J'ai pas eu besoin d'un appel du pied là, hein !!
    Richard

    RépondreSupprimer
  8. La seconde photo est superbe, elle a un profil très original.Elle ne figure pas à mon catalogue.Il faudra que je vérifie si elle fréquente mes herbes!!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Son attitude me séduit ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  10. Ce blog est une vraie encyclopédie , avec des photos d'une qualité extraordinaire ! Tu me fais (presque)aimer les araignées ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Drôle de bête avec un mimétisme végétal étonnant !

    RépondreSupprimer
  12. Une thomise qui sort de l'ordinaire tant par sa forme que sa posture... Il ne me reste qu'à souhaiter qu'elle se présente à l'oeil noir de Lumix...

    RépondreSupprimer
  13. Inconnue au bataillon pour moi..d'ailleurs est elle seulement arrivée jusqu'ici ???
    Belles photos cependant qui méritent le compliment.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.