Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 mars 2011

Couples de Brunettes

Sympecma fusca
Zygoptera

Cette femelle pond sur une tige morte de jonc à même l'eau; par chance ils sont bien positionnés par rapport à la lumière et j'ai pu prendre leur réflexion en même temps:

The winter damselfly
is already on its way to produce the next generation, laying on floating dead rush:


23/03/2011

Un peu de gym, ici!!
On peut apprécier comme elles se confondent avec les tiges de joncs morts!


Un mâle a repéré le couple juste en dessous et a tenté de chiper la femelle sans succès!


Plus loin, un couple bien placé, face à la lumière:


Noushka

PS:
Petit cadeau pour Darthmagus.... Tu vois pourquoi j'enrage! J'en vois une bonne douzaine par jour, mais ils ne s'arrêtent presque jamais! C'est tout ce que j'ai pu faire, la scène s'est déroulée en quelques secondes et c'est la seule photo... Pas terrible, mais bon!


8 commentaires :

  1. Bonsoir, Noushka...
    Ainsi va la vie en quelques secondes qui font toutes la différence, entre une belle, un très belle et une super belle photo, mais tu en fais de si belles alors c'est parfait ! Amitiés Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas raté tes brunettes!
    L'Aurore c'est difficile mais avec un vent léger c'est mission impossible.

    RépondreSupprimer
  3. UN cadeau pour DARK mais alors et moi et jeanfi lol
    Enfin je regarde tes brunettes et aussi mes papillons na

    RépondreSupprimer
  4. c'est france mais rien ne va encore HIHIHI

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une belle collection qui a bien passée l'hiver.Et bientôt une nouvelle génération sera en route.
    J'aime beaucoup les images doubles , celles avec leurs reflets!
    Les Aurores finiront bien pas se poser! Chez moi je n'en ai pas encore vu cette année!
    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Une chouette série, le printemps les rend amoureux!!:lol!!!
    Bises, à+.

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe avec le reflet dans l'eau !
    Je n'en n'ai pas encore vu.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour nouska
    Les lestes impeccable , pour les papillons ,ce n' est pas grave
    Surtout en cette saison ou il sont assez farouches
    Passe de bonnes vacances
    à bientôt l amie
    Jean Michel

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.