Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 avr. 2011

Ischnures en Catalogne

Ischnura elegans

Ischnure élégante
Cette Ischnure élégante (mâle) est présente partout en France mais aussi au nord est de l'Espagne. Quelques rares individus assez localisés voletaient dans les nouvelles pousses végétales au bord de l'eau:


Début avril 2011

Sympecma fusca

Leste brun, ou Brunette
Et toujours des Brunettes, un peu partout, pas toujours près de l'eau. Ce mâle m'a amusée un moment, car posé sur une rambarde de bois sur le trajet de fourmis, il se soulevait dès que l'une d'elle s'approchait de lui!:





Noushka

4 commentaires :

  1. La saison n'a pas encore commencé en Alsace, alors tes catalanes sont les bienvenues!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour noushka
    et !! ils ont de la chance , les libellules sont de retour chez eux !!!
    quopique chez nous cela ne va pas tarder
    je te souhaite une agreable journée
    jean michel

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ses gros yeux tout rond

    RépondreSupprimer
  4. Que les libellules sont belles ! j'adore moi aussi !
    je n'en ai pas encore vu autour du bassin, remarque avec mes grenouilles qui gardent pas question d'approcher je crois pour elle, sinon elle risque de passer dans le ventre de mes protéger...lol

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.