Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 juin 2011

Une histoire qui finit bien!

Onychogomphus forcipatus unguiculatus

Le dernier jour de notre séjour en Ardèche, nous avons eu le privilège de sauver ce bel Anisoptère de la mâchoire d'un poisson qui avait repéré la larve venant de grimper sur un galet pour émerger de son exuvie.

The Small Pincertail or Green-eyed Hook-tailed Dragonfly
The last day of our stay in Ardèche, we were happy to save this lovely dragonfly from a hungry fish that had spotted the larva climbing onto a pebble to emerge from its exuvia.



Pour voir toute la séquence jusqu'à son envol, je vous convie sur mon blog Aeshnature, ici, ça en vaut vraiment la peine!

To see the whole sequence up to the first fight, I invite you on my dragonfly blog: follow the link above, it's well worth seeing!

C'est pour une question de stockage que j'ai dû ouvrir cet autre blog que j'ai consacré aux odonates...

8 commentaires :

  1. "Pour voir toute la séquence...", je ne l'ai pas trouvée... bzzzz!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me le signaler, Darth, il était pourtant correctement planifié pour 8HOO, mais Blogger a la tête dans les nuages ce matin! LOL!
    C'est bon, à présent!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de passer sur le lien superbes les clichés.Une bestiole que je n'ai jamais vu
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR NOUSHKA
    un tres jolie reportage , et un beau sauvetage , ( je fais des rimes sans le savoir !!m d r ) , ont voit vraiment l'évolution de la naissance , c'est impressionnant , bravo a toi , pour cette belle histoire
    j'en ai profité , pour regarder les autres post , tu a créé , un tres bon blog , qui servira , pour les identifications
    allé l'amie je te souhaite une excellente journée
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  5. Beau geste !
    et belles photos "as usual" ...

    RépondreSupprimer
  6. I'm very pleased to uncover this website. I want to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely liked every bit of it and I have you book marked to check out new information on your website.

    Here is my blog post - check this out

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.