Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 juil. 2011

Arachno-crobaties!

Runcinia grammica
Araneae, Thomisidae

Petite Thomise "en pyjama", au corps rayé d'orange et blanc qui ne tisse pas de toile à l'instar de toutes les Thomises.
Les mâles sont bien petits et mesurent entre 2.5 et 3.5 mm, les femelles sont "bien" plus grosses: de 4 à 6 mm!!

Crab spider and its "European Earwig" prey
Male of this spider family are usually 2.5 to 3.5mm in length, females 4 to 6mm.
Unlike many spiders, they do not spin a web of any kind. Instead, they prowl on the ground, as well as climbing plants and flowers, to find their prey:

09/07/2011

J'ai trouvé celle-ci sur la lavande avec un Perce-oreille (Forficula auricularia) qu'elle n'aurait lâché pour rien au monde, même si je le lui avais demandé! :lol:

Mais elle descend, tentant de se dissimuler: impossible, aucune cachette à l'horizon! Elle tente alors de se laisser glisser plus bas, retenue juste par son fil...


mais décide l'acrobatie trop risquée et remonte! :wink:


Noushka

10 commentaires :

  1. Une jolie prise pour cette grande chasseuse ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien la peine d'être équipé de ces pinces impressionnantes... Voilà la démonstration de leur inefficacité face à l'adversité !
    Bravo pour cette thomise, elle manque à ma collection...

    RépondreSupprimer
  3. Sont très gourmandes les tomises ! Je me demande comment elles font pour attraper des proies plus grosses qu'elles .....!
    Très belle ta nouvelle bannière !
    je n'ai toujours pas ouvert le blog que tu m'avais conseillé, va falloir...!
    Mauvais temps en Périgord, tristounet, pluvieux désespérant ! Bisous et bonjour à Monsieur !

    RépondreSupprimer
  4. Tu cherches et je vois aussi que tu en trouves de belles et petites bestioles
    Bravo encore pour ces belles photos
    ELLE est belle ta thomise Noushka BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, un repas pantagruélique pour cette petite araignée ... qui ne semble pas bouder son plaisir !Des photos remarquables ... il fallait encore une fois, être là au bon moment, et se pencher sur ce brin de lavande car la scène aurait pu ne pas se remarquer ... je vous souhaite une douce soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  6. Une série absolument superbe et quelle qualité d'images ; la 3 me plaît particulièrement ! Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Je plussoie sur Chris, la qualité d'image est impeccable et le fil de soie sur la 1 le fait carrément. Bravo pour avoir saisi l'instant!

    RépondreSupprimer
  8. Belle série de cette Diane chasseresse !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. Remarquables photos... Bravo !
    Richard

    RépondreSupprimer
  10. elle s'amuse bien et j'aime tes photos noushka bisou

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.