Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 août 2011

Le Scorpion noir à pattes jaunes

Euscorpius flavicaudis
Euscorpiidae

Deuxième individu d'une espèce "lithophile" (qui vit dans un environnement pierreux) que je verrais bien comme une femelle au vu de l'abdomen et par comparaison avec le premier individu, voir cet article. Mais il serait apparemment très difficile de les discerner l'un de l'autre. Le mâle serait plus frêle que la femelle.

The European yellow-tailed scorpion
Second individual that looks to me as a female, considering the size of its abdomen, but not 100% sure, followed by a millipede. For info on this scorpion, see link below.

Pour les infos sur ce scorpion, suivre le lien ci-dessus mentionné.
Je précise que, comme tous les animaux et insectes, ils ne sont agressifs que s'ils se sentent menacés. Avec délicatesse, on peut faire leur portrait, mais il ne faut pas les déranger outre mesure. J'ai remis les pierres retournées exactement à leur place, avec grande précaution pour ne pas risquer de leur faire du mal.

Rattrapée ici par un scolopendre!





Noushka

8 commentaires :

  1. Une chose est certaine avec toi Noushka ils se sentent en sécurité, ils doivent ressentir ta passion et ta délicatesse ! Beau spécimen !
    Bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. What a lovely specimen and of course great photos. Diane

    RépondreSupprimer
  3. Jolie surprise que j'ai tant espérée dans l'Hérault... mais snif...
    Je vais peut être me rattrapper dans trois semaines dans le Var
    Je suis véritablement frustré quand je ne peux pas faire de photos... en état de manque... C'est grave docteur ?
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne des frissons!
    Année bizarre pour les libellules... =( J'ai vu bcp de mort pdt la mue sur mon étang, chose que ne c'était jamais produite. Et très peu d'espèces contrairement aux autres années. Je n'ai pour le moment observé que des Aeschnes mixtes et des Cordulies métalliques, pas de Cordulegastre, pas de Libellules à 4 taches, snif!
    Très bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Il brille comme un sou neuf ! :) Bravo pour ces photos et merci pour les infos : bonne soirée Noushka !

    RépondreSupprimer
  6. Tout un monde sous les cailloux! Je n'ai jamais vu de scorpions par chez nous. Du moins en retournant certains cailloux du jardin ! C'est en général très tôt le matin que j'en voyais dans des zones plus chaudes, dans l'Aude .
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau ce petit scorpion ardéchois !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. This website was... how do I ѕay it? Relevаnt!
    ! Finallу Ι haνe found somеthing that helρed mе.

    Thank уou!

    Μy ωеb-site - article source

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.