6 sept. 2011

Petit de Poule d'eau

Gallinula chloropus

Moorhen chick:

Chaque année, deux couples de Poules d'eau font des couvées sur la petite île de notre étang. J'ai eu la chance de trouver celui-ci dans l'herbe du bord, provisoirement séparé de ses frères et sœurs. Craquant!

Every year we have 2 couples of those birds nesting on the island. This year, I was lucky to find one near the bank in the grass, temporarily separated from its family.
Really cute!

Image Hosted by ImageShack.us


Noushka

8 commentaires :

Darthmagus a dit…

Il ne semble pas effrayé par ta présence.

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

I love them we have them running around at the river quite close to our UK house. Lovely photo. Diane

josie a dit…

Craquant c'est bien le mot ! Pas très rassuré toutefois ....
Bises

***Isabelle*** a dit…

je n'avai jamais remarqué la couleur du bec, pourtant des poules d'eau , nous n'en manquons pas par chez nous...
bises

chris a dit…

J'aime ta photo douceur du jour ! :) Belle journée Noushka - Bisess

Monique et Daniel a dit…

Magnifique!
je n'ai jamais pu les approcher ainsi!

lejardindelucie a dit…

J'aime bien son aspect hirsute.Ils sont toujours craquants ces petits qui sont à la merci du moindre prédateur si les parents ne choisissent pas un bon abri! Heureusement que l'instinct à bien guidé les tiens!

Raf a dit…

Il n'est pas bien vieux celui-ci ! Heureusement qu'ils ont le bon sens de s'isoler sur une île.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...