Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 déc. 2011

Chevreuil ou cabri?!

Capreolus capreolus

Nous cherchions à photographier buses et busard St Martin malgré le temps sombre, quand nous sommes tombés sur des chasseurs suivant un sanglier avec des chiens courants, dans un bois.
Deux chevreuils on surgi des bosquets à 150 mètres de nous!
Ce jeune courre à perdre haleine cherchant à rattraper sa maman qui l'a précédé de peu à découvert.



Il tricote!!




 




Il tire la langue!



Aïe! Faut passer la clôture...
Comment vais-je m'y prendre??



Dessus? Dessous???



Bon ben.... dessous!



Noushka

15 commentaires :

  1. Chasse et tranquillité des animaux ne font pas bon ménage ... c'est vraiment triste :-( !

    Cdt,
    Jma

    PS : Heureusement que ta nouvelle bannière nous remonte le moral !

    RépondreSupprimer
  2. What a great series of photos, love them. Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. APN firmware, merci pour le tuyau...
    Quant au magifique gibier, très belle série!

    RépondreSupprimer
  4. ILS sont splendides je trouve et tes photos aussi
    par contre la chasse non merci je ne vais même pas en parler
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. non mais ils ne peuvent pas leurs foutre la paix en hiver ces chasseurs PFFFFF

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO ! Il a réussi malgré la panique et BRAVO à toi Noushka pour cette série impressionnante !
    BISOUS et Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les amis.
    Vos réactions m'interpellent et je suis d'accord avec vous sur le fond.
    Je ne suis pas pour la chasse, soyons clairs.

    Toutefois, NOUS, les humains avons tellement détruit notre environnement naturel que la faune en est complètement déséquilibrée et les grands animaux n'ont plus leurs prédateurs naturels (félins, ursidés, loups...) que nous sous sommes dépêchés d'éliminer.
    Il faut donc bien admettre que réglementer le nombre des sangliers est indispensable, compte tenu qu'ils se reproduisent à raison d'une portée par an minimum avec en moyenne 5 mais souvent 7 à 8 petits...
    Donc les dégâts qu'ils causent chez les agriculteurs, qui l'ont déjà très dure, peuvent être considérables.
    Il est bien vrai hélas que l'attitude de certains chasseurs n'est pas toujours appréciable.

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU avant de partir voir sssssssfr car je commence par en avoir assez je viens te dire bonjour
    BISOU
    .*´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ★

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU assez de ne pas avoir de téléphone rien de plus donc je viens de passer voir SFR
    j'ai une clef et rien ne marche encore alors ce que je vais faire!!!!!!!!!!!!!!!! plus d'idée pour le moment mais une grande envie d'exploser
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. ILS SONT TROP BEAUX je trouve
    tu fais quoi Noushka bisou

    RépondreSupprimer
  11. Je m'amuse
    ..▄██▄
    ...(((//))))
    .(((◕_◕ )))
    ...‹(▓╲¸ڿڰۣ✿
    ....██
    ...●╝╚● BISOU NOUHKA

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, si l'on passe rapidement vos photos, le mouvement semble réel comme si l'on assistait à la course éperdue de cet animal qui semble effrayé par l'agitation ambiante ... C'est un beau spectacle même s'il émeut : les pattes graciles se tendent et se détendent au maximum des possibilités pour accélérer la course ... Et vous avez suivi cela de façon magistrale ! C'est magnifique. je vous souhaite une très douce soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  13. Ta bannière est d'une luminosité qu'elle m'en met plein les yeux!!!
    Pour tes photos, superbes comme d'habitude, mais je ne suis pas étonnée tu nous fait que de belles choses.
    Bises, à+.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe cavalcade. J'ai déjà assisté à une telle course mais sans la photographier... of course :-)
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Superbes images, on sent la vitesse et l'agilité du cervidé...j'adore ;)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.