Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 déc. 2011

Chevreuil sous velours

Capreolus capreolus

Je m'installe à l'occasion dans le petit affût autour du saule dès 8H15 le matin, pour faire quelques images du Martin pêcheur.
Hier, une magnifique chevrette est passée derrière moi à 10 mètres à contre-vent tout tranquillement sans que j'ai la place de me retourner et faire l'image. Frustration!!
Le Martin n'arrivant que plus tard côté soleil devant moi, le lendemain je décide de m'installer pendant une heure visant l'arrière au cas où!

Et voilà ce mâle dont les bois sous velours sont déjà d'environ 7 cm!
Habituellement ici, ce n'est que courant janvier, que les bois recommencent à pousser.
Ici, il passe à plus de 30 mètres, bien plus loin que la chevrette d'hier, mais le vent a tourné entre temps et vient du sud, donc dans sa direction.
Il ne peut pas me voir mais il me sent!
Voici l'image... dans le givre:

Prise à 8H40, à 3200 ISO:


Noushka

12 commentaires :

  1. Une très belle rencontre! Bravo Noushka :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci NOUSHKA oui il est splendide et tu as de la chance de le voir car ici non pas de superbe rencontre mais c'est ainsi.
    Par contre je serai heureuse aussi d'en voir un sur ma route mais............ l'espoir fait vivre bien entendu
    ICI il fait froid pas mal de vent donc je ne pense pas faire de photos
    CE Chevreuil sous velours est magnifique
    BISOU
    Alors je repasserai chez toi
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique!
    Les couleurs de saison rajoutent à la beauté du paysage; il est certes inquiet mais il te laisse du temps pour cette photo, très belle!

    RépondreSupprimer
  4. Belle surprise que ce chevreuil matinal

    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. tu sais je crois bien qu'il te regarde qu'il est beau
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Cette photo est magnifique, tant dans l'attitude du brocard que pour l'ambiance : un BIG BRAVO ; j'aurais aimé volontiers la faire ! :)) Grosses bisess et encore bonne soirée NOUSHKA !

    RépondreSupprimer
  7. Tout est réussi dans cette photo. Le cadre de saison en accord avec le velours des bois. A l'affût les surprises sont souvent au rendez-vous!
    Bonne fin d'année à vous et tous nos voeux pour 2012 avec de belles photos en prime!

    RépondreSupprimer
  8. Tout de suite, c'est plus beau avec du givre.

    RépondreSupprimer
  9. Va falloir que je vienne te voir ma chère Noushka ! Amoureuse de tes photos si belles ! Quel bel animal, il te regarde...superbe scène hivernale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il faut toujours être vigilant en affût.
    Belle capture d'un brocard en velours avec ce givre, c'est du plus bel effet !
    Tu connais leur territoire, il ne te reste plus qu'à affûter encore et encore pour obtenir la prise de vue convoitée.
    Ta patience sera récompensée et j'imagine le résultat à la vue de toutes les séries partagées sur ton blog.
    Merci d'être passée en Côte d'Or.
    Meilleurs voeux photographiques pour 2012.
    Amicalement
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  11. super brocard en velours,que dire de plus.bravo.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.