Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 déc. 2011

L'Accenteur mouchet

Prunella modularis
Prunellidae

Le Colonel vous présente le second "invité" à la mangeoire... enfin, s'il pouvait il s'en passerait!!

Comme souvent les premières fois, les oiseaux aiment se percher en hauteur à proximité des graines pour surveiller les alentours!

Les nuages continuent à me jouer des tours, c'est à peine si j'ai le temps changer les ISO à chaque prise: je prends rarement en rafale quand je peux éviter, afin de pouvoir réajuster à chaque prise.
Les rafales, le vent s'en charge.... qui lui soulève les jupes!!

- Je r'garde à droite,



- je r'garde à gauche...... c'est tout bon, point de Colonel!



Et le voilà qui file sur la mangeoire!

Sa taille d'environ 14-15 cm; il a le dos brun assez foncé et rayé de noir.
Sa tête, de couleur gris bleuté, le distingue bien des moineaux et son œil est assez rouge.
Comme dit Lucie, ils se retournent quand ils entendent le déclic de l'APN!!
Les Merles s'alarment carrément!
Moi non plus je n'avais pas l'habitude au début: mon bridge P100 est totalement silencieux! :)







- Tsiit-Tsiiiiiit.... Non mais tu veux rire??
Ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je n'ai pas mon territoire à l'œil!
T'as de la chance que j'ai une mission à accomplir,celle de présenter tous les "autres" qui m'envahissent!
D'ailleurs, où est-il mon Lieutenant? J'aurai bientôt besoin de renforts!



A moi le tournesol!



Noushka

17 commentaires :

  1. Kikou Noushka, magnifiques tes clichés et j'adore la photo avec le vent dans les jupes lol.. merci pour ce petit bonheur
    belle journée au jardin pour tes plantations. Nous avons eu de la pluie cette nuit.
    biz
    chatou

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful images as usual Noushka, and the 'wind in their skirts' as the previous poster said is a real treat to see. A similar thumbs up for your banner too! That is a real beauty.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noushka,
    Encore une belle série et j'aime beaucoup l'Accenteur Mouchet ! Ici, il ne venait pas à la mangeoire l'an passé ; plutôt timide ce beau garçon :)) Peut-être aurai-je la chance cette année ; mais pour l'instant, impossible d'affûter avec cette pluie qui est encore revenue :(
    Félicitations ; la 1 est SUPERBE !
    BISOUS et bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut qu'ils fassent attention, il y a un beau rapace qui rode sur ta bannière!

    RépondreSupprimer
  5. Nice to see the Dunnock again, superb.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle série!
    L'accenteur mouchet est un oiseau que je ne connaissais pas avant de venir en Normandie,il adore venir sur les mangeoires et est très attachant;
    Quant vaux photos de Rouge gorge, superbes!

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU je trouver la première photo si marrante cet oiseau ressemble à un ami HIHIHI
    J'adore tes clichés top cool et magnifiques je trouve*
    Je n'ai pas encore pu avoir mon rouge gorge cette année mais ce n'est pas grave
    Je pense qu'il est chez toi en ce moment
    Alors il me fait peur être la tête LOL
    Mais enfin passons*
    Des graines de tournesol j'adore je dis Pipasol c'est plus simple pour moi*
    TU en manges toi aussi en regardant la télé!!!!!!! Je trouve que c'est si sympa*
    Je t'embrasse et embrasse aussi cet oiseau bisou

    RépondreSupprimer
  8. Un beau reportage comme à l'accoutumée

    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. Une excellente série, j'adore!!!Le petit rouge gorge est tout pimpant , quand à l'accenteur mouchet, j'espère bien le revoir cette année, il est trop chou.

    RépondreSupprimer
  10. La première est ma préférée!! L'accenteur mouchet est très discret chez moi, il cherche sa nourriture au sol, sous les arbustes et les haies! Certains convives sont aussi véhéments que ton colonel et même plus! Alors ce n'est qu'en dernier recours qu'il va grapiller une des graines tombées dans l'herbe!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais oublié hier, ta bannière est splendide ; j'aurais aimé faire cette photo ! :) BISOUS et agréable journée Noushka !

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU je viens de rentrer encore une superbe journée LOL
    Mais enfin j'espère que le calme reviendra vite ici et pour mes voisins et bien je ne vais rien dire ce sera plus sympa CHUT je ne dis rien
    Mais je vais tout de même te souhaiter
    UNE BELLE Soirée

    RépondreSupprimer
  13. Tu viens de me faire rire avec ta FRANCINETTE LOL
    fRANCE C'est superbe déjà alors pour Francinette et bien elle n'aime plus trop les sucettes
    HIHIHHIHI
    Tu sais je suis en train ( pas dans ma voiture) de regarder MONK ben oui cela m'arrive de laisser DOCTEUR HOUSE hihihihih
    A demain NOUHKACLYCLETTE

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Noushka , tes photos sont magnifiques , j 'aime le charme discret de l 'accenteur , j'ai bon espoir d 'en revoir cet hivers et peut être si la chance est au rendez-vous , de revenir avec une jolie petite photo .

    RépondreSupprimer
  15. Tu as beaucoup de chance (et de talent aussi !) pour photographier ce trop discret oiseau ! Bravo Noushka, et magnifique bannière aussi ;-) !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  16. Un accenteur mouchet se mèle aux mésanges et aux moineaux qui me rendent visite actuellement. Je l'ai identifié grâce à son bec effilé.
    Si c'était une plante je dirais que c'est le résultat d'une hybridation entre moineau et rouge-gorge... Que les ornithologues me pardonnent ! lol

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.