Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 déc. 2011

Soleil levant et couchant

Douceur des teintes de ce petit matin frais, juste après l'aube, quand les premiers rayons du soleil caressent le feuillage flamboyant des Chênes rouges, que la présence de quelques pins rehausse aussi certainement que les plans successifs des collines et des monts mènent l'œil vers le massif des Pyrénées, éclairé d'une lumière rosée délicate...
La nature me rend facilement romantique devant de tels spectacles!


Certains diront: "mais il aurait fallu faire un panorama"!
Eh bien, je vous devance!! En voici un.

Le soleil frôle à peine les pics élevés mais illumine les nuages lenticulaires, distingués par une symétrie et un aspect lissé caractéristiques.
Ils se forment en raison d'ondes de gravité stationnaires dans le flux d'air lorsque de l'air humide est forcé de remonter par-dessus un obstacle dans des conditions de stabilité statique: ici les montagnes!





Et pour finir, ce coucher de soleil qu'éclate le jeune Sequoia:




14 commentaires :

  1. Le panorama est très beau mais j'aime aussi la 1ère vue.

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU
    et bien c'est si beau et le panorama est magique pour moi*
    Je n'ai jamais le temps de faire ce genre de photo où bien je n'y pense pas*
    je vais en faire si j'y pense*
    J'aime ces couleurs elles me font rêver alors merci beaucoup Nouhskinette*
    Ce matin je voulais prendre la lune mais je n'ai pas été assez rapide une autre fois*
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Lovely photos but I really love your header photo, it is fantastic. Diane xx

    RépondreSupprimer
  4. The sunset has a beautiful taste of colours, third one is my favourite.

    RépondreSupprimer
  5. TU as une belle vue de ton jardin
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire que PHIL n'a plus rien du tout
    PLUS de blogs plus d'adresse G mail et voilà
    Je vais essayer de voir ce qu'il se passe et si toi aussi tu peux l'aider ce sera extra
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, si avec de tels panoramas tu ne donnes pas envie à des romantiques. Chez moi, c'est vents, orages, pluies diluviennes, pas un temps à prendre des photos. Je t'envie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout simplement magnifique et un vrai régal pour les yeux !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. C'est splendide Noushka et si c'est cela que tu vois depuis chez toi, j'arrive pour le réveillon ;-)

    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Tu vis dans le jardin d'Eden Noushka. Le panorama que tu as de chez toi est incomparable !
    Et je ne parle pas de la richesse de la faune...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, absolument magnifique ! Un tel spectacle vaut toutes les richesses du monde ! "Notre" ciel ou du moins la petite partie que je vois de chez moi, entre les toits des maisons voisines, est plein d'un charme agité et houleux en ce moment ! Se mêlent les nuages blancs , rosés, suivis de leurs confrères bien lourds, bien noirs, chacun d'eux passant à grande vitesse, poussé par un vent tempétueux ... contempler le ciel est un de ces petits bonheurs que je m'accorde quelques secondes par ci, par là ! Très belle journée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  12. En hiver, le ciel est souvent bien plus animé que les jours limpides d'été. Le panaram de la première est magnifique.J'aime les couleurs feu du couchant!

    RépondreSupprimer
  13. Absolument magnifique ; j'aime les trois : BRAVO Noushka et merci pour le dépaysement ! :) Je vais voir le reste...

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.