Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 déc. 2011

Un Martin pecheur...

Alcedo atthis
Coraciiformes, Alcedinidae

L'ordre des Coraciiformes ne compte que 6 familles d'oiseaux.

The
Common Kingfisher
 
Ce magnifique oiseau a pris ses quartiers d'hiver près de l'étang.
Le niveau de celui-ci étant tellement bas, il n'avait pas de perchoir ad hoc pour lui permettre de repérer de près les petits poissons, sauf hors de portée, sur l'île!...

Donc, nous lui avons fixé un bâton et à présent Alcedo est heureux!




Et moi donc!! :)
Voici ma première tentative dans la lumière tamisée par quelques nuages.
Elle ne rend pas justice à l'éclat des couleurs naturelles de l'oiseau que vous reverrez autrement bientôt!

Ces photos ont été prises au 300mm, avec les réglages suivants:
Ouverture: F/8
Vitesse: 1/500
ISO: 1250



Cet individu est un mâle: la partie inférieure de son bec est noire; chez la femelle, il est orangé.


A l'occasion, il fait du sur place au dessus de l'eau pour repérer les petits poissons.
Mais pour prendre la photo qui suit, il m'a fallu grimper dans le grand affût, à plus de 30 mètres de lui et ajouter mon converteur!



Inscrit à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne par l'arrêté ministériel du 17 avril 1981, cet oiseau est protégé.

*** Mes amitiés à vous tous, joyeux réveillon et à l'année prochaine!! ***


Noushka

19 commentaires :

  1. IL est heureux maintenant de pouvoir voir ses poissons alors je suis heureuse aussi
    Magnifique oui c'est bien le mot en le regardant et ses couleurs quel régal
    Merci
    je te souhaite aussi un beau réveillon
    ( je ne fais rien de spécial) voilà
    A l'Année prochaine oui
    BISOU NOushka

    RépondreSupprimer
  2. Nouhka il a de ;l'eau sur la tête ou c'est son pelage il est trop beau tu sais
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux !
    Je sentais bien qu'on allait voir du Martin-pêcheur ces prochains temps !! :)
    Pour du 1250 ISO, la définition sur tes images est remarquable ! La dernière est un SUPER document. BRAVO NOUSHKA, amitiés et beau réveillon ! Grosses bisess

    RépondreSupprimer
  4. Trop jaloux, ce sont de superbes clichés de l'oiseau bleu.

    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un locataire heureux . Et des photographes chanceux. De beaux spectacles à venir! Il faut maintenant attendre qu'il invite une copine sur son spot favori! Beau réveillon à vous et surtout une belle année nouvelle qui comble vos voeux les plus chers!
    A l'année prochaine!!

    RépondreSupprimer
  6. Tous simplement magnifique ! Bonne fin d'année 2011 à toi aussi !

    Amicalement,
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !
    2011 se termine en apothéose avec ce magnifique sujet, alors que sera 2012 que je te souhaite riche en rencontres aussi belles.
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. tu termine donc l'année en beautée, elles sont merveilleuses ces photos de sieur Martin.
    Bonne année et bon réveillon,
    à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique cet oiseau, j'aimerais tant le croiser.
    Bon réveillon et tous mes voeux pour 2012. Bisous.http://img809.imageshack.us/img809/4585/cartebonneannee2012meil.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, pour cette fin d'année!
    Le martin pêcheur, c'est notre rêve à tous, très belle série, et vive le 300mm.
    A bientôt l'an prochain! (avec tous nos voeux ...)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te souhaiter une belle Année Noushka je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful pictures of the little Kingfisher bird. We have two species of Kingfishers, but very different from the one you share here.

    Wish you a very happy New Year 2011!

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful Kingfisher images. Have a beautiful new year 2012 Noushka and all your family.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes bons voeux et pour ta fidélité !
    Bonne année 2012 à toi aussi et encore merci pour toutes ces belles photos !
    Richard

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma chère Noushka ! Je pense aussi beaucoup à toi et là quelle merveilleuse surprise des photos à couper le souffle, de toute beauté ! toutes très belles, super piqué, des couleurs fabuleuses cet oiseau et la dernière, un instantané superbe ! Chapeau mon amie !
    Ben je va profiter de ce premier jour de l'an 2012 pour te souhaiter ainsi qu'à ton époux tous mes meilleurs voeux, bonheur, santé etc etc, et surtout de très belles photos à venir, mais là je te fais confiance ;-)
    Je t'embrasse bien fort !
    pensées......

    RépondreSupprimer
  16. La dernière me plaît particulièrement !
    JP

    RépondreSupprimer
  17. magnifique ton martin pécheur,super piqué..

    dominique.b.over-blog.com

    comme promis je visite....

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.