Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 mai 2012

Ascalaphe souffré

Libelloides coccajus 
Ascalaphidae

 The Owly Sulphur, a strange and fluffy insect from the Libelluloïdes family but neither  Butterfly nor Dragonfly!
Nevertheless, it is a dragon in its own way, for it predates on other insects.

Voilà les premières émergences de ces drôles de frimousses, ni Papillon ni Libellule!
Leur vol au-dessus des prés fleuris et des champs herbus est assez curieux à observer. Ils ne battent pas des ailes ou du moins ça ne voit pas!
Ils chassent en rond sur quelques mètres carrés puis finissent pas se poser.
 Ce mâle, reconnaissable à ses cerques, attendait que le soleil lui chauffe les ailes.
Quelques autres en faisaient autant mais pas de femelles à l'horizon!
Toujours armée de mon 300 mm et du converteur F4, j'ai dû le prendre à plus d'un mètre de distance... Pas simple et pas mal de photos floues!




Noushka

31 commentaires :

  1. Une jolie curiosité que je ne vois pas dans mes prairies! Tu ne quittes plus ton 300mm, c'est la grande passion! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. SUPERBE son costume j'adore j'adore
    INCROYABLE MAIS VRAI
    trop fort je trouve Noushka*
    Je n'ai encore jamais rencontré cette bestiole mais je suis là je veux la voir aussi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful photos, as always. This is a very interesting insect; I have neither seen nor heard of it. It is quite beautiful though.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien le croiser un de ces jours!!! il est superbe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Splendide !!!
    Bises de Sophie.

    RépondreSupprimer
  6. This insect is beautiful but that tail looks dangerous :) Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi Diane!
      No more than that of a dragonfly! Those "hooks" are meant for mating!

      Supprimer
  7. I had never seen an insect like this, beautiful colours, great details!
    Thanks for sharing!
    Have a good weekend Noushka! :)

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez dit bizarre ? En ai croisé, mais pas d'aussi près ! Images magnifiques ! Alors imagine au 150... ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii! Je l'attends pour la semaine prochaine! :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une
    belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    je ne pense pas en avoir jamais croisé il est très beau et tes clichés le mettes bien en valeur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Quelle netteté! c'est de toute beauté!

    RépondreSupprimer
  12. Qué buenos estos macros.. Tienen una definición estupenda y las fotos en sí te han quedado bellísimas, con muy bonita composición y un fondo superchulo.. eres una artista.. Enhorabuena..
    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchissimas gracias Ana, eres muy indulgente!

      Supprimer
  13. Magnifique!
    Nous ne l'avons pas encore vu celui-ci...

    RépondreSupprimer
  14. Fantastic pictures!
    Have a nice weekend
    Yvonne & Raphael

    RépondreSupprimer
  15. je ne vais donc pas soufflé rire
    J'adore ces photos tu le sais maintenant
    BISOU

    RépondreSupprimer
  16. C'est une magnifique bestiole. Chaque fois que je la vois sur les blogs, je n'en reviens pas! De belles prises tu nous présentes!

    RépondreSupprimer
  17. Les ascalaphes sont de retour: c'est la fête dans les prairies!

    RépondreSupprimer
  18. Une petite bête qui ne vit pas dans les Vosges, c'est bien dommage !
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ascalaphe ...j'adore cet insecte, tes photos lui rendent un bel hommage ... et il n'est jamais simple à photographier.

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  20. Absolument MAGNIFIQUE ; autant l'insecte (que j'aimerais bien photographier) que tes images : BRAVO Noush.... Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Wow, what a very strange one! So glad you shared it with us, love the photo and love learning something new...Never heard of an owly sulphur before!

    RépondreSupprimer
  22. Superbes photos!
    Je ne connaissais pas cet insecte. La nature regorge d'un tas de petits bijoux dont la plupart sont inconnus du grand public!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe et bienvenue dans mon petit monde!

      Supprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.