3 mai 2012

Ascalaphe souffré

Libelloides coccajus 
Ascalaphidae

 The Owly Sulphur, a strange and fluffy insect from the Libelluloïdes family but neither  Butterfly nor Dragonfly!
Nevertheless, it is a dragon in its own way, for it predates on other insects.

Voilà les premières émergences de ces drôles de frimousses, ni Papillon ni Libellule!
Leur vol au-dessus des prés fleuris et des champs herbus est assez curieux à observer. Ils ne battent pas des ailes ou du moins ça ne voit pas!
Ils chassent en rond sur quelques mètres carrés puis finissent pas se poser.
 Ce mâle, reconnaissable à ses cerques, attendait que le soleil lui chauffe les ailes.
Quelques autres en faisaient autant mais pas de femelles à l'horizon!
Toujours armée de mon 300 mm et du converteur F4, j'ai dû le prendre à plus d'un mètre de distance... Pas simple et pas mal de photos floues!




Noushka

31 commentaires :

Philippe Bullot a dit…

Une jolie curiosité que je ne vois pas dans mes prairies! Tu ne quittes plus ton 300mm, c'est la grande passion! ;-)

Noushka a dit…

Vi!!
T'as tout compris!! MDR!

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

SUPERBE son costume j'adore j'adore
INCROYABLE MAIS VRAI
trop fort je trouve Noushka*
Je n'ai encore jamais rencontré cette bestiole mais je suis là je veux la voir aussi
BISOU

Tammy a dit…

Beautiful photos, as always. This is a very interesting insect; I have neither seen nor heard of it. It is quite beautiful though.

Bob Bushell a dit…

Well done, that's a beauty.

mimi a dit…

J'aimerais bien le croiser un de ces jours!!! il est superbe.
Bises.

Sophie Giraud a dit…

Splendide !!!
Bises de Sophie.

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

This insect is beautiful but that tail looks dangerous :) Diane

Lúcia a dit…

I had never seen an insect like this, beautiful colours, great details!
Thanks for sharing!
Have a good weekend Noushka! :)

morikan a dit…

Vous avez dit bizarre ? En ai croisé, mais pas d'aussi près ! Images magnifiques ! Alors imagine au 150... ! Cdlt, M.

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Je te souhaite une
belle journée bisou

Claude a dit…

bonjour,

je ne pense pas en avoir jamais croisé il est très beau et tes clichés le mettes bien en valeur
bonne journée

Patou a dit…

Quelle netteté! c'est de toute beauté!

Noushka a dit…

hi Diane!
No more than that of a dragonfly! Those "hooks" are meant for mating!

Noushka a dit…

Ouiiiiii! Je l'attends pour la semaine prochaine! :)

Ana Mínguez Corella a dit…

Qué buenos estos macros.. Tienen una definición estupenda y las fotos en sí te han quedado bellísimas, con muy bonita composición y un fondo superchulo.. eres una artista.. Enhorabuena..
Ana

Monique et Daniel a dit…

Magnifique!
Nous ne l'avons pas encore vu celui-ci...

- Yvonaut -
Das sind Raphael und Yvonne
a dit…

Fantastic pictures!
Have a nice weekend
Yvonne & Raphael

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

je ne vais donc pas soufflé rire
J'adore ces photos tu le sais maintenant
BISOU

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

SOUFFLER!!!!!!!! ► oui c'est mieux ainsi

Chris a dit…

C'est une magnifique bestiole. Chaque fois que je la vois sur les blogs, je n'en reviens pas! De belles prises tu nous présentes!

Noushka a dit…

Merci Chris!

Noushka a dit…

SOUFFRÉE, ôôôô! LOL!!!!

Noushka a dit…

Muchissimas gracias Ana, eres muy indulgente!

lejardindelucie a dit…

Les ascalaphes sont de retour: c'est la fête dans les prairies!

Cécilia a dit…

Une petite bête qui ne vit pas dans les Vosges, c'est bien dommage !
bises

Jma a dit…

Magnifique ascalaphe ...j'adore cet insecte, tes photos lui rendent un bel hommage ... et il n'est jamais simple à photographier.

Cdlt,
Jma

chris a dit…

Absolument MAGNIFIQUE ; autant l'insecte (que j'aimerais bien photographier) que tes images : BRAVO Noush.... Gros Bisous

Wendy a dit…

Wow, what a very strange one! So glad you shared it with us, love the photo and love learning something new...Never heard of an owly sulphur before!

Philippe D a dit…

Superbes photos!
Je ne connaissais pas cet insecte. La nature regorge d'un tas de petits bijoux dont la plupart sont inconnus du grand public!
Bonne soirée.

Noushka a dit…

Merci Philippe et bienvenue dans mon petit monde!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...