Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 mai 2012

Eventail de ces derniers jours

Le Vulcain:
The Red Admiral:
Vanessa atalanta:





 L'Aurore qui ne s'arrête à peu près que sur le Colza mais surtout la Cardamine, sa plante hôte:


The Orange Tip: 
Anthocharis cardamines:





Cuivré fuligineux:
Sooty copper butterfly:
Heodes tityrus:



Libellule déprimée:
The Broad-bodied Chaser:
Libellula depressa:

Dernière photo avec mon bridge Nikon P100; dorénavant c'est le Sigma 150 F2.8 EX APO DG HSM qui prend la relève....




Nymphe au corps de feu:
de la forme fulvipes:
Large Red Damselfly: 
Pyrrhosoma nymphula:



Ishnure élégante:
Blue-tailed Damselfly:
Ishnura elegans:



Cœur copulatoire:
In wheel:


Noushka

19 commentaires :

  1. Ayé, c'est parti le 150 ? Heureuse ? Magnifique cette série, beaux papillons et beaux odonates ! Très beau l'Aurore, mais farouche ! Superbe la Depressa ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, pas déçue pour un sou!
      Il est vrai que quand on se fait la main au 300mm pour prendre des Ascalaphes, le 150 devient une rigolade! LOL!

      Supprimer
  2. Ton Vulcain me plait! Je n'ai jamais réussi à l'avoir, il m'échappe toujours!
    Ton superbe éventail fait du bien aux yeux, Aurore, Nymphes - 905 super! - il ne manque qu'un raton-laveur ;-) Bon week-end Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben!!! Et pourquoi pas un ours polaire, tant que tu y es?!! LOL!

      Supprimer
    2. Ça vient d'une poésie de Prévert, passée depuis dans le langage courant (sauf dans le Sud-Ouest) : http://fr.wiktionary.org/wiki/inventaire_%C3%A0_la_Pr%C3%A9vert

      Supprimer
    3. Ah bon!! Si tu le dis! :)

      Supprimer
  3. tu as de la chance d'avoir autant de variétés de libellule, ici j'ai l'impression de voir toujours les mêmes...
    pour info, toutes mes photos sont en grand format...Pour peu que tu cliques dessus ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Waou!!!!! la 2,la 4 et l'avant dernière A TOMBER bravo

    RépondreSupprimer
  5. Qué imágenes más bellas.. No sabría qué decirte cual me gusta más!!!... A la Vanessa Atalanta aquí la llamamos mariposa de la reina... La penúltima foto es una maravilla.. qué primer plano!!!.. Muy buenas todas.. Felicidades..

    RépondreSupprimer
  6. Jolie série d'elfes :-)
    Je viens de faire des achats de fleurs vivaces et j'espère bien qu'elles attireront du monde cet été.
    Ici le temps est en dent de scie. Hier 32° et grand soleil (je bossais bien sûr) et aujourd'hui 17... et maussade (je suis en week-end bien évidemment !)
    Je me vengerais à la retraite !
    Bises et bon dimanche
    Patrick

    RépondreSupprimer
  7. The details of The Orange Tip are amazing, it's the first time I see this beautiful butterfly!
    Great shot!
    Have a good weekend Noushka! :)

    RépondreSupprimer
  8. La photo de l'Aurore de profil est vraiment sublime ! bravo !
    tu excelles en macro comme avec le téléobj ... chapeau :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU je suis passée mais j'ai souvent error 503 c'est surement moi l'erreur rire
    je vais faire le repas ensuite je passe tranquillement
    tu veux bien!

    RépondreSupprimer
  10. Whouaohhh je suis scotchée Noushka, et pour le Vulcain, reviens j'ai le même à la maison. Quelles belles rencontres tu as faites.. fabuleuses tes photos. Merci à toi. Je regrette quand même beaucoup mon étang en HS.;
    Douce soirée et bon dimanche, un plein de belles photos pour le soir c'est génial!!
    bises de l'aude
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. je suis de retour et je vais encore dire
    bravo pour ces superbes photos
    que plaisir encore Noushka de passer chez toi
    TOn vulcain est splendide j'adore ces couleurs que je
    vois si bien chez toi.
    La nature est là chez toi alors pk ne pas en
    profiter et continuer de l'aimer
    BISOu

    RépondreSupprimer
  12. Très très belle série! Quel bonheur de revoir les libellules et les papillons! =) Très bon week end!

    RépondreSupprimer
  13. Stunning images! That orange tip on the yellow flower takes my breath away.

    RépondreSupprimer
  14. Très très LARGE éventail ; mais tu ne t'arrêtes jamais : hihihi !!
    En tout cas c'est encore TRES TRES BEAU : BRAVO à toi :)
    GROS BISOUS NOUSHKA

    RépondreSupprimer
  15. Que de beautés là encore !!! Des images toujours magnifiques, mais deux gros coup de coeur : la première de l'aurore et le gros plan d'ishnura ... deux images top de chez top !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.