Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 mai 2012

Le Grimpereau des jardins

Certhia brachydactyla
Passeriformes, Certhiidae

Pas simple quand on est sans affût dans un bois: on se fait repérer facilement!
En plus, on choppe des crampes vite fait car son nid est à 4 mètres du sol environ!

The Short-toed Treecreeper
A very speedy fella!




Cet individu très actif passait son temps à apporter des herbes sèches pour le garnir:



Noushka

13 commentaires :

  1. La curiosité est un vilain défaut! ;-)
    L'avant-dernière de la série est très bien composée, bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca jette les publications grand format !
    Que vivent ces petits oiseaux de nos jardins,
    Et Noushka qui les immortalise si bien !

    (Vu la météo du jour, autant faire des alexandrins...)
    Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous montrer ces gros plans de ce petit grimpereau. Magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Des images splendides, avec une (très) nette préférence pour le plan large de l'avant-dernière !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  5. Brilliant series, I love the Treecreepers.

    RépondreSupprimer
  6. Cela valait la peine pour le voir charger son nid, ils sont tellement rapides à grimper.

    RépondreSupprimer
  7. Pas simple sans affût, mais quand on a le temps on peut réaliser des images superbes comme celles-ci
    Bravo Noushka
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. OUI je le vois et je le vois bien
    J'ai pu le prendre aussi mais de bien loin
    IL est marrant cet oiseau lorsque je l'ai vu la première fois j'ai cru voir une sourie
    Car il grimpait à l'envers!!!!!!!!! si si je te le jure
    Merci Noushka

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, que j'aime tous ces oiseaux, objets de vos derniers reportages ! Les hérons cendrés évoluent en majesté dans le ciel, tandis que ces petits "grimpereaux" bien nommés ont le charme de leur agilité et de leur habileté à bâtir leur nid ... cette constance, cette endurance dont vous faites preuve en vous adaptant pourtant à chaque espèce que vous observez, me rend plus admirative encore de vos performances dont nous avons ici le magnifique résultat. je vous souhaite une excellente soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  10. C'est super de l'avoir observé de la sorte!
    Ils sont sympa ces grimpereaux, mais pour les photographier, c'est autre chose!
    belle série!

    RépondreSupprimer
  11. Il a beaucoup de courage cet oiseau pour monter faire son nid aussi haut!!! tu as visé juste.
    Bises, à+.
    PS/ C'est demain que je me fais opérer.

    RépondreSupprimer
  12. Hola!!!.. Has conseguido una bonitas imágenes de Agateador preparando su nido.. Con lo inquietos que son.. No paran.. Felicidades...Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Noushka,
    Pas facile du tout, ce petit passereau est des plus remuant et en plus sans affût !!! Je dis BRAVO !
    J'aime beaucoup l'avant-dernière prise ; SUPERBE COMPO ! ;)
    Belle et douce journée : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.