Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 mai 2012

Le Sphinx livournien

Hyles livornica
 Sphingidae, Macroglossinae

Grand migrateur, nous vient d'Afrique du nord. Il pond une génération estivale et quelquefois une seconde génération tardive, mais d'après le site "Orchidee-poitou-charentes" l’espèce ne peut pas hiverner en Europe.
Un magnifique spécimen à qui il ne manque pas un poil ni une écaille!

  The Striped Hawk-moth
Migratory moth that comes to lay one or two generations in Europe but cannot hibernate locally. The second generation obviously has to fly back!
This one is a magnificent specimen since often on photos they lack their scales or hair on the back of the thorax.





 

Noushka

11 commentaires :

  1. Quel talent!!!... Una belleza de macros... Unas composiciones preciosas.. Da gusto admirar tus imágenes... Enhorabuena.. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Beau papillon... Je n'ai pas ça par chez moi !
    La macro de l'oeil est super
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    quand je pense faire des photos macros, je suis loin du compte quand je vois ce que tu arrives à faire ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau ce Sphinx et tes photos ont un piqué incroyable ; je ne sais plus quoi dire ; peur de me répéter ;) CLAP CLAP CLAP

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Enfin! Je me languissais de le voir! ;-)
    Il est superbe ton gros nounours volant! Bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un nounours!!
      Depuis le temps que je rêvais de faire de jolies photos! :)

      Supprimer
  6. Très belle photo de ce papillon qui passe parfois une journée entière dans un endroit paisible! C'est sans doute ce qu'il a trouvé chez toi!

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE !!!! Quelle beauté ... merci de nous le présenter à travers ces belles photos !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Tous les sphynx sont superbes et celui ci n'a rien à envier aux autres, jolies photos !

    RépondreSupprimer
  9. If some оne wіshes to be updatеd with newest teсhnologies
    after that he must be gο to see thiѕ ωeb site anԁ be up tо date ԁaily.


    My websitе web-site here

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.