Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 mai 2012

Renardeaux devant leur terrier - 01

Vulpes vulpes

Red Fox cubs
Decent pictures at last, after weeks of searching for the right den!

Après des semaines de recherches et de questions posées à droite et à gauche, voici enfin des images comme je voulais tant les faire d'une petite famille de quatre renardeaux devant leur terrier ou plutôt une "tute", comme on dit dans le pays!



Comme souvent, les parents se sont approprié des galeries creusées par les lapins et c'est dans un sol bien dense et bien drainé qu'ils ont mis bas à cette portée.
Les lapins, eux, ont du déménager plus loin!


As often, the parent foxes have taken over rabbit galleries in a well drained environment.



Je me suis installée à 15 mètres, assise par terre à 9H00 du matin à bon vent et à peine camouflée par l'ombre d'un arbre... Bref toutes les conditions idéales réunies!
 Le pré avait été brouté en plus par les vaches de l'agriculteur et donc pas d'herbes trop hautes comme la dernière fois, voir ici!...
Bien sûr quelques tiges se sont systématiquement retrouvées sur la truffe ou sur un œil, mais j'ai pu faire avec!

15 meters from them, just sitting in the grass and in the shade of a large tree at 9H00 AM and the wind coming from their direction... Ideal conditions at long last!





Noushka

39 commentaires :

  1. Tant que tu ne nous régales pas avec un renard galeux, tout va bien!
    A mon avis, les précédents propriétaires n'ont pas déménagé mais ont fini sous les crocs des parents de ces adorables renardeaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tout à fait tord: j'y ai vu une queue de lapin!!
      Mais il y en a encore dans d'autres galerie non loin, et..... un poulailler!!

      Supprimer
  2. Oh quelle chance tu as!!! Moi aussi ça fait des semaines que je parcours champs et forêts à la recherche d'un terrier occupé. Je pose des questions à droite à gauche mais personne ne parle. Un monsieur a du avoir pitié de moi car il m'a proposé de m'emmener dans un endroit ou il y en a....normalement cette semaine. J'espère qu'il tiendra parole!

    Tes photos sont magnifiques! une très belle lumière!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patou, oui c'est difficile faire parler les gens mais un jour un tuyau nous parvient! :)

      Supprimer
  3. Ah les renardeaux ! J'en ai gardé de merveilleux souvenirs de mes heures d'affût !
    Merci beaucoup Noushka pour le partage de ces superbes images.
    Bonne continuation à toi et encore un GRAND GRAND BRAVO - GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, oui, c'est sympa ces affûts à condition d'avoir pu trouver les renardeaux!

      Supprimer
  4. What great photos and how lucky for you to see them so easily at close quarters. Take care Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Diane
      Don't think though these pics were easy to take!...

      Supprimer
  5. Que fotos mas bonitas y que bonita es la naturaleza.Saludos

    RépondreSupprimer
  6. Holisss!!!.. qué precioso zorrillo.. muy lindo.. Enhorabuena por las imágenes.. Un saludillo..

    RépondreSupprimer
  7. Ta patience à été récompensée et c'est un vrai plaisir que de regarder ton reportage en images, une vraie réussite.

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de venir chez toi. Et quelle patience récompensée. Ah, si mes voisins cultivateurs pouvaient voir ces images, ils seraient peut être plus regardant à sortir leurs fusils. Mais entre lièvres et renards, leur choix est vite arrêté.

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais être là, à les observer quand ils commencent à découvrir le monde.
    Jamais je ne comprendrai ce qui pousse certains à vouloir détruire d'adorables renardeaux ! Ces petits ne demandent qu'à jouer, qu'à bondir dans les herbes folles, en toute innocence avant de tenir leur rôle de régulateur de la petite faune de nos campagnes. Donnons-nous la main pour les protéger.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Noushka
    Manifestement ces images ne sont que le premier volet d'une belle série. Les photos sont splendides et la lumière superbe.
    Tu nous régales avec des images d'exception. Merci à toi pour ces moments de partage.
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique rencontre et très belles images ... je rêve d'une telle rencontre ...un jour peut-être !

    Cdlt,
    Jma

    PS : Si je peux me permettre une remarque amicale, tes images étant de grande qualité, je pense que tu gagnerai encore plus en arrivant sur les lieux vers 6h00 du matin pour profiter d'une plus belle lumière !

    RépondreSupprimer
  12. Comme ils sont mignons! Ces images sont superbes, j'adore la lumière et les yeux des ces petits ;)

    RépondreSupprimer
  13. Excellent photos of these fine looking little ones! What a joy it must be to see such adorable young foxes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Tammy!
      A great deal of adrenalin indeed!

      Supprimer
  14. Excellant job!! They are adorable. So glad you found the right den this time around! Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Wendy!
      Finding this den took a long time indeed!

      Supprimer
  15. Wow, fancy finding the foxes lair, and cubs. Wonderful, wonderful. Best photographer of this year.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! What compliment coming from you bob!
      You pics deserve lots of prizes too! Many thanks for your kindness, much appreciated! :)

      Supprimer
  16. Bonjour NOUSHKA et merci pour ce partage
    Je vois que tu restes des heures et des heures à observer sans faire de
    gestes je pense* Mais tu as été récompensé Bravo il est magnifique je
    trouve* Puis je ne ferai jamais ces photos par chez moi
    et je n'aime pas non plus et je ne peux pas rester des heures à attendre
    TOI tu le fais et tu le fais si bien
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle,
      Oui, il me faut supporter la chaleur et surtout l'immobillité mais ça ne me dérange pas et je bronze en même temps! Hihihi!

      Supprimer
  17. Magnifique et magique! Encore, encore ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe image attendrissants ces petits

    RépondreSupprimer
  19. Ce reportage est magnifique . Comme tu as de la chance de les avoir trouvé. A chaque fois que je regarde tes photos j'ai l'impression de découvrir un trésor !!!
    Mon ordi a rendu l'âme alors je prends celui de ma fille .
    Bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  20. De vrais petits renards au regard déjà bien rusé!!La dernière est superbe! Cela valait la peine de les chercher! Bravo!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Noushka. Beautiful Fox cub pictures. I wish I had been there to see them.
    Magnifique!
    Phil

    RépondreSupprimer
  22. Pour prendre des photos comme les tiennes, tu dois avoir beaucoup de patience. Bravo, elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir,

    Ils sont magnifiques, je rêve d'en voir, même adultes ça m'irai bien ;)
    mais en plus des petits c'est vraiment adorable et une grande chance..la passion et la patience sont toujours récompensé
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Que dire ? je suis admirative et un peu envieuse :) mais j'apprécie de voir de si belles photos. ils sont vraiment trop mignons ces renardeaux.
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Et bien, quelle série de haut vol !
    Un vrai régal que je savoure sans modération.
    Une occasion qui ne s'est pas encore présentée cette année malgrè mes recherches.
    Fabuleuses prises de vue.
    Bravo Miss
    Bises
    @+ Fab

    RépondreSupprimer
  26. Wow
    Fantastic its so beautiful
    My Compliment's
    Greetings Janny

    RépondreSupprimer
  27. Excellent travail ! Les petits sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.