Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 juin 2012

Argiope frelon...

Argiope bruennichi
Araneae

Madame est seule encore, mais pas pour longtemps! Un petit mâle, pas loin, va tenter une approche!

Wasp spider 
This female is alone but not for long... A small male close by is attempting an approach!

 



Le voilà! Il fait le tiers de son élue, mais peu importe, il veut rester en vie alors il prend son temps!

There he is! He's only a third in size but since he is set on staying alive he takes his time!




Précautioneusement, il se positionne au-dessus d'elle, mais laisse un écart de quelques centimètres... au cas ou!

Ever so carefully, he positions himself over her, leaving a gap a few centimetres wide... juuuuust in case!




Quelques longues minutes passent et insidieusement, l'espace entre eux se réduit!

Ever so slowly.... the space between them is shriking:



Oups! Elle a bougé!!
Il se retire mais pas trop loin! Recommencer toute l'approche est très fastidieux... même et surtout pour la pauvre photographe qui commence à avoir des crampes!! Finalement, au bout de 3/4 d'heure, je les ai abandonnés à leur destin sans attendre l'issue de cette petite scène amusante!

Oops, she moved!
 He retreats but not too far! He has to start the approach all over again: a pain for him but for me too! My back is aching so I resign after watching them for 3/4 of an hour, leaving them to their destiny and without witnessing the final result!



Noushka

6 commentaires :

  1. Muy buenas tomas de la Araña Tigre,aqui donde yo vivo hay muchas pero son mas amarillas que estas.Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Sensacional fotografia de esta araña tan bonita,Noushka con una nitidez impresionante.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours époustouflé par la netteté des images que tu proposes. Celles-ci ne dérogent pas à la règle. Belle scène de parade.
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai dans le jardin, mais ce ne sont pas des frelons.
    Je remarque le mâle qui fait des tentatives d'approche sur la pointe des pieds, prêt à fuir au moindre mouvement !
    Quelle patience pour les prendre en photo !
    Et photos magnifiques, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé les premiers jeunes de l'année il y a quelques jours ;)

    RépondreSupprimer
  6. je suis toujours étonnée de la grande netteté de tes clichés...du grand art, car je sais à quelle point c'est difficile .Voir fatiguant
    bonne journée

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.