Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 juin 2012

Chevêche d'Athéna - Athene noctua

Strigiformes
Strigidae

 The Little Owl

 Toujours avec et - grâce à - notre ami Antonio et avec la présence de son sympathique copain Fernando, voici cette petite chouette adorable, commune dans nos contrées mais pas toujours évidente à photographier.

Ici un petit mâle dont la femelle est restée cachée dans les herbes.
Dommage, il était à contre-jour.
Chouquinet, non?!!

El Mochuelo común
Siempre con - y gracias a - nuestro amigo Antonio y con la presencia de su simpático amigo Fernando, aquí esta pequeña lechuza adorable, común en nuestras comarcas pero no siempre evidente a fotografiar.

Aquí un pequeño macho cuya hembra quedó escondida en las hierbas:





29 commentaires :

  1. Hola amiga mia bonitas secuencias del Mochuelo,mira por donde yo tambien hoy he subido una del mismo ejemplar.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Antonio, pero me gusta mas las tuyas! Jaja!!

      Supprimer
  2. La chevêche est un animal très discret ! Jolies prises ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  3. Chouquinet? C'est marrant :)
    Contre-jour ou pas, c'est une chouette rencontre!

    RépondreSupprimer
  4. Buenas fotos de este pequeño peluche, la hembra en la próxima visita, seguro que viendo como dejaste al macho le entran ganas de sesión de "afotos" ;)
    salud

    RépondreSupprimer
  5. We have a pair here that breed, I often see them on our roof in the evenings though I hear their call during the day. Great photos. Diane xx

    RépondreSupprimer
  6. Bonitas fotos del Mochuelo.Saludos

    RépondreSupprimer
  7. même à contre jour tu nous montres encore de superbes clichés
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle rencontre!
    magnifiques photos très naturelles!
    Au même moment notre ami antonio (premier commentaire) en a trouvé une sympa:
    http://antoniopuigg.blogspot.fr/2012/06/mochuelo-europeoathene-noctua.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui je sais!
      Il me l'a dit par mail, mais j'ai tardé à me manifester sur les blogs, car très occupée! :)

      Supprimer
  9. I love owls, they are so cute!
    I'm glad you captured while he was staring at you! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, si certains oiseaux rivalisent de couleurs pour offrir un plumage éclatant, cette petite chouette dans son habit discret est une vraie petite peluche que l'on aimerait avoir chez soi !!!et ce regard tout surpris par son environnement - et peut-être aussi par le bruit de votre appareil - est encore plus adorable. vous dirais-je qu'il pleut ??? cela devient vraiment routinier !!! je vous souhaite une très bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  11. Merci les amis!
    Thanks to all!

    RépondreSupprimer
  12. A beautiful Little Owl, I wish that I could have photographed as well as you.

    RépondreSupprimer
  13. Precioso.. Sabes hoy también he estado fotografiando a una pareja y he disfrutado un montón.. Son monísimos.. jaja.. Enhorabuena y un abrazo

    RépondreSupprimer
  14. oh la bonne bouille !
    je n'en ai jamais vu, c'est vraiment mignon comme petite bête.
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai rêvé pendant des années, et maintenant je rêve chez toi :))
    TROP BEAU, pardon BELLE !!
    GROS BISOUS Noushka

    RépondreSupprimer
  16. On dirait un personnage de Bande dessiné ! Trop chouette ;-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. CHOUETTE mais alors elle est adorable
    Je suis comme FLO une superbe peluche
    La chance cette rencontre pour toi mais
    pour nous aussi
    Des photos top top il est haut le niveau je trouve*
    MAIS Quel plaisir aussi*
    J'aimerai avoir tes yeux et être aussi à ta place tu sais
    juste pour en profiter aussi
    BISOU Noushka

    RépondreSupprimer
  18. Elle est rigolotte toute ébouriffée comme ça. Sur le moment j'ai cru que c'était une juvénile... La troisième photo est trop marrante :-)
    Encore une rencontre d'exception; Bravo Noushka !
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  19. These pictures look like beautiful, classical French paintings to me!! What a wonderful owl and superb photographs!

    RépondreSupprimer
  20. Quel rendu sur les deux premières prises de vue !
    Une capture bien composée que j'aimerai faire un jour...
    Bonne journée. Bises
    @+ Fab

    RépondreSupprimer
  21. Adorable, et tu as l'art de saisir ces moments rares et privilégiés ! Un énorme merci, à la hauteur de ce que tu nous offre ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  22. Clair, elle est trop mignonne. :)

    RépondreSupprimer
  23. Je dirais même plus....Croquignolette !!!
    J'en connais une (Hululophile)...et toi aussi...qui aurait grand plaisir à la bichonner !!!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est trop chou avec ses plumes ébouriffées!!!
    Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.