Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 juin 2012

Le Grand Sphinx de la Vigne - Deilephila elpenor

Sphingidae - Macroglossinae

The Elephant Hawk-moth
 Wingspan: 57–75 mm

Le Petit et le Grand Sphinx de la Vigne diffèrent sensiblement dans la forme des taches ailaires mais aussi par la taille.
Envergure: 57–75 mm
Son aire de distribution: Toute l'Europe jusqu'à la Chine et au Japon, absent de tout l'hémisphère sud et sur le continent américain.

Toujours impressionnant, j'avais déjà pixelisé le Petit Sphinx de la Vigne l'année dernière, mais là, je suis ravie: il est superbe et ses couleurs très... flashy!

Ici, une femelle:



Encore un gros nounours tout rose!




C'est en photographiant ce cœur copulatoire de Caloptéryx vierges que je l'ai trouvé:

I found that moth as I was busy taking photos of this wheel:

12 commentaires :

  1. Jolie trouvaille également. Tu as eu du nez comme celui qu'à perdu le sphinx... de photographier les caloptéryx.
    Superbes photos comme d'habitude :-)
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. That moth is just too beautiful for words, how lucky can you get to see that. Diane

    RépondreSupprimer
  3. INCROYABLE MAIS ENCORE VRAI
    il a un superbe costume je ne le connais pas encore cet insecte
    Par contre je me régale avec tes photos
    je viens de voir le morpho mais je préfère ton sphinx des vignes
    j'aimerai aussi le prendre en photo
    tu peux m'aider!!!!!!!!!!!!!
    mon ordi est en train d'exploser avec ces superbe couleurs
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. DSL mes cachets font effets

    je parlai du Moro sphinxs LOL

    RépondreSupprimer
  5. Wow, incredible photos! The colors of the moth are just stunning! Always a pleasure to visit your blog! Cheers to you.

    RépondreSupprimer
  6. Uy que polilla más coqueta!!!.. de color rosa.. jaja. Qué bonita.. La vie en rose!!!.. Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  7. Il est tout frais ce sphinx, superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Wow Fantastic Noushka
    The pink coler amezing and super sharp
    Well done
    Greetings Janny

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Noushka,
    Ce Sphinx est très BEAU, j'adore ses couleurs et son aspect velu :)
    Et ce coeur copulatoire, quelle MERVEILLE ; trop classe "couleur & netteté" :)

    RépondreSupprimer
  10. Ça vaut le détour ce nounours rose, il a des yeux incroyables. C'est souvent en photographiant que l'on découvre quelque chose d'autre que l'on avait pas vu !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ! Vraiment trop beau ce sphinx ... Merci pour le partage !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.