Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 juin 2012

L'Ecaille martre

ou Ecaille hérissonne

Arctia caja
Arctiidae

The garden tiger moth although beautiful,has toxic fluids.

Un beau représentant de cette famille d'hétérocères dont je rencontre plus facilement la chenille que l'imago. Je suis donc ravie d'étayer ici mes articles précédents la concernant. J'ai trouvé celle-ci dans l'herbe à proximité de l'étang, près d'un arbre à papillons... Etant très polyphage, rien d'étonnant! Elle se nourrit d'une végétation diverse : saule, ortie, chardon, pissenlit ou oseille.
Elle fait 45 à 65 mm d'envergure. Les dessins géométriques bruns de ses ailes, quoique variables sont très précis. Les ailes postérieures sont d'un vif orangé, prévenant tout prédateur de la toxicité de ses fluides. Le corps, très velu est brun et orange.

08 juin










Sa chenille:





Autres photos de sa chenille ici


1 commentaire :

  1. S'il faut un premier à faire un commentaire sur ce très joli papillon de nuit....je serai celui-là !!! et ma foi tes images très réussies lui font la part belle à cette Ecaille Martre qui mérite vraiment d'être regardée.
    Bises à toi Noushka et amitiés à vous deux aussi.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.