30 juin 2012

Rolliers d'Espagne - 03

Coracias garrulus Coraciidae - Coraciiformes 

Suite et fin de la série sur les Rolliers!

Carracas - The European Roller

Madame vient de rejoindre son mâle qui lui fait un brin de cour :






Il se refait une petite beauté:






 Puis ils papotent comme un vieux couple!



Elle retourne à nouveau à son nid.....



et lui à son guet, jusqu'à ce que....



 ..... un Choucas des tours approche. Il revient sur sa saillie et une discussion s'engage:

 Le Rollier: - Non mais ça va pas?! Dégages, j'étais prems!
Le Choucas: - Ah oui?? Ben "tu vas voir ta gueule à la récré", sans blague! Tu  n'fais pas l'poids d'abord!
Le Rollier: - T'as rien a faire ici, tu devrais nicher sur une tour... d'abord!
Le Choucas: -  Ouais?... C'est c'qu'on verra!



La première manche est gagnée par le Rollier...

 

Mais les Choucas des tours ne se laissent pas facilement impressionner!!

13 commentaires :

Caroline a dit…

Quelles couleurs!!! Je ne connaissais pas cet oiseau. Tu les as superbement mis en valeur avec ce fond rocheux. Bravo!

Tammy a dit…

Stunning series, once again! This species is incredibly beautiful! Thank you for sharing! Cheers:)

Isidro Ortiz a dit…

Fabulosas series esta tambien,me gusta mucho la foto de la Carraca y la Grajilla.Saludos

Monique et Daniel a dit…

On ne sait plus comment s'exprimer !
On croirait que tu les a pris au 150mm, à deux mètres de distance!
Et quelle chance ce face à face avec le choucas!
Merveilleuses photos!

Jma a dit…

Une magnifique suite, et les trois dernières images sont vraiment top !

Cdlt,
Jma

Sophie Giraud a dit…

J'adore !!!
J'aime tout et je ne me lasse jamais de lire et regarder ton Blog .
En ce moment je suis archi débordée mais je prends toujours le temps de venir chez toi . C'est un moment merveilleux et sacré .
Merci Nouchka pour tout.
Bise de Sophie

Fanny a dit…

Je crois qu'un Waouh!!!! résume bien les choses! Bravo et bon week end!

Claude a dit…

Vraiment magnifique, tu les as vu en Espagne ou c'est leur nom qui est ainsi ? en tout cas je les trouve encore plus beau que les guêpiers d'Europe.
mille merci pour le partage;.
bonne journée

Patrick a dit…

Toujours aussi photogéniques ces rolliers et tes commentaires... une vraie bande dessinée :-)
Géniale, la confrontation rollier/choucas

Bises
Patrick

Noushka a dit…

Merci Claude
Carracas est leur espagnol. Coracias garrulus est leur nom latin. Et oui, je les ai vus en Espagne!

chris a dit…

A couper le souffle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lejardindelucie a dit…

Toujours aussi beaux, ces deux! Avec de très jolies attitudes! La rencontre choucas -rolliers est exceptionnelle! Bravo!

Wendy a dit…

Wow! I love seeing your photos, they always make my day!! Beautiful! Thank you for sharing!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...