Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

30 juin 2012

Rolliers d'Espagne - 03

Coracias garrulus Coraciidae - Coraciiformes 

Suite et fin de la série sur les Rolliers!

Carracas - The European Roller

Madame vient de rejoindre son mâle qui lui fait un brin de cour :






Il se refait une petite beauté:






 Puis ils papotent comme un vieux couple!



Elle retourne à nouveau à son nid.....



et lui à son guet, jusqu'à ce que....



 ..... un Choucas des tours approche. Il revient sur sa saillie et une discussion s'engage:

 Le Rollier: - Non mais ça va pas?! Dégages, j'étais prems!
Le Choucas: - Ah oui?? Ben "tu vas voir ta gueule à la récré", sans blague! Tu  n'fais pas l'poids d'abord!
Le Rollier: - T'as rien a faire ici, tu devrais nicher sur une tour... d'abord!
Le Choucas: -  Ouais?... C'est c'qu'on verra!



La première manche est gagnée par le Rollier...

 

Mais les Choucas des tours ne se laissent pas facilement impressionner!!

13 commentaires :

  1. Quelles couleurs!!! Je ne connaissais pas cet oiseau. Tu les as superbement mis en valeur avec ce fond rocheux. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Stunning series, once again! This species is incredibly beautiful! Thank you for sharing! Cheers:)

    RépondreSupprimer
  3. Fabulosas series esta tambien,me gusta mucho la foto de la Carraca y la Grajilla.Saludos

    RépondreSupprimer
  4. On ne sait plus comment s'exprimer !
    On croirait que tu les a pris au 150mm, à deux mètres de distance!
    Et quelle chance ce face à face avec le choucas!
    Merveilleuses photos!

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique suite, et les trois dernières images sont vraiment top !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!!
    J'aime tout et je ne me lasse jamais de lire et regarder ton Blog .
    En ce moment je suis archi débordée mais je prends toujours le temps de venir chez toi . C'est un moment merveilleux et sacré .
    Merci Nouchka pour tout.
    Bise de Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'un Waouh!!!! résume bien les choses! Bravo et bon week end!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment magnifique, tu les as vu en Espagne ou c'est leur nom qui est ainsi ? en tout cas je les trouve encore plus beau que les guêpiers d'Europe.
    mille merci pour le partage;.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude
      Carracas est leur espagnol. Coracias garrulus est leur nom latin. Et oui, je les ai vus en Espagne!

      Supprimer
  9. Toujours aussi photogéniques ces rolliers et tes commentaires... une vraie bande dessinée :-)
    Géniale, la confrontation rollier/choucas

    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  10. A couper le souffle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi beaux, ces deux! Avec de très jolies attitudes! La rencontre choucas -rolliers est exceptionnelle! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Wow! I love seeing your photos, they always make my day!! Beautiful! Thank you for sharing!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.