Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

11 juin 2012

ROLLIERS d'Espagne - Coracias garrulus

Coraciaformes
 Coraciidae

Un des plus beaux oiseaux qui puissent se voir en Europe!
La première soirée, grâce à notre ami Antonio que je remercie encore très chaleureusement, nous avons pu photographier quelques espèces d'oiseaux dans les sites qu'il connait et nous avons découvert avec ravissement cette espèce de Rollier, la seule à franchir le détroit de Gibraltar pour nicher l'été dans nos contrées.
C'est un migrateur au long cours qui retourne en Afrique Australe pour passer l'hiver.
Il apprécie les contrées arides avec un cours d'eau à proximité et établit son nid dans les troncs de vieux arbres ou dans de grands talus tranquilles.

Carracas,
Uno de las aves más bellas qué puedan verse en Europa!
La primera tarde, gracias a nuestro amigo Antonio al que agradezco todavía muy calurosamente, pudimos fotografiar algunas especies de aves en los sitios que el conoce y descubrimos con encantamiento esta especie de Carraca, la única que atraviesa el estrecho de Gibraltar para anidar en verano en nuestras comarcas.
Es un migratorio al curso largo que regresa en África Austral para pasar el invierno.
Aprecia las comarcas áridas con un río en las cercanías y establece su nido en los troncos de viejos árboles o en los grandes taludes tranquilos.

Hembra llegando a su nido:
Femelle arrivant à son nid:





Son mâle se perchait à proximité, en alerte:

El macho, a proximidad:




29 commentaires :

  1. Madame et monsieur sont très beaux et, me semble-t-il, très méfiants!

    RépondreSupprimer
  2. Preciosas fotos,te an quedado del 10.Saludos

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous avoir rendu visite sur les Fous du Cap et d'y avoir laissé quelques mots. A y regarder de près, vous ne semblez pas en reste côté chance et oiseaux ;-)
    On adore vos photos, bravo.
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien vous avez trouvé un joli spot.Le Rollier est en effet un des oiseaux aux couleurs surprenantes! Il aime les zones bien chaudes!
    Les photos sont magnifiques!Il valait largement le voyage!
    Bonne journée à vous en espérant que la chaleur revienne!

    RépondreSupprimer
  5. Very nice shots. The third one is fantastic!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien la première fois que je le vois et je vais
    dire que je le trouve magnifique et j'adore ce bleu une couleur que
    je regarde encore et encore
    Bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu aimes le bleu!
      Merci France!

      Supprimer
  7. De pures merveilles, merci de ce cadeau à ton retour de vacances de découvertes en Espagne.

    RépondreSupprimer
  8. effectivement un très belle oiseau et bien mis en image

    RépondreSupprimer
  9. Stunning Roller and what beautiful images, the bird so colourful and the sharpness of the image really does this beauty justice, what lens are you using Noushka, Something tells me high quality!

    Oh and thanks so much for your kind words on my last post, hope you get to see it for real in the future, well worth a visit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Antony, thanks!
      I use Nikon, a 300mm lens plus converter 1/4.

      Supprimer
  10. Muy bonitas! la segunada me gusta mucho.
    Tres jolies le deuxieme je laime beaucoup!
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  11. wahouuu simplement sublime !!!!
    j'en ai pris plein les yeux ... bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécilia, ta photographie est superbe aussi!

      Supprimer
  12. Hola amiga mia,sensacionales fotografias del Coracia,fue una tarde inolvidable a la que quisiera acompañarte muchas mas veces,espero que en las proximas salidas sean completas como estas.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  13. Très beau, la photo de l'envol particulièrement, un grand merci pour tous ces cadeaux ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. OLE!!!... Has pillado como dices una de las aves más bellas de Europa... Menudas fotos más bonitas que les has hecho.. Qué bien!!!.. Mis más sincera enhorabuena.. Un abrazo desde Madrid..

    RépondreSupprimer
  15. La troisième un bijou ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là ; tu nous en mets encore plein les mirettes !! :)
    Ns en avions observé en Camargue il y a des années de ça.
    Magnifique oiseau & splendides clichés ; je me régale à chaque fois en venant chez toi ; merci Noushka ! Belle & Douce journée : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Unas fotos estupendas de esta preciosa ave, Noushka! Unas escenas muy bonitas, con una fantástica luz y un colorido muy natural. Enhorabuena! Salut!

    RépondreSupprimer
  18. Es preciosa! Me encanta mucho el color que tiene, gracias por compartirlo.

    Un saludo.

    RépondreSupprimer
  19. Un bel oiseau couleur turquoise
    Encore un enchantement

    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  20. Superbe série, je suis d'accord avec toi, ce Rollier d'Europe est un des plus beaux oiseaux que l'on puisse voir en France, il y a quelques "spots" ou l'on en trouve dans le Gard.

    RépondreSupprimer
  21. Il est magnifique ce rollier d’Espagne, une sacré observation. :)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique oiseau....et magnifiques images....une réussite !!!

    RépondreSupprimer
  23. Mais où trouves-tu toutes ces beautés!!! j'adoreeeeeeeee!!!
    A+.

    RépondreSupprimer
  24. Je n'en peux plus !!!!! Stop, stop, stop ... je suis au bord de la dépression, du suicide, pire, je vais vendre mon matériel pour me mettre au tricot !!!!

    Cdlt,
    Jma

    PS : encore de magnifiques images d'un oiseau que j'ai pu photographié un jour ... de très loin ... et très mal !!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.