Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 juil. 2012

Natrix natrix

Grass Snake - Culebra de collar


Cette Couleuvre à collier, de près d'1mètre de long, se promenait à notre arrivée sur le site où nous photographions les libellules à l'occasion.... et sur la "plage" des p'tits baigneurs! 
S'ils avaient su qu'une heure avant nous avions trouvé plusieurs serpents, ils se seraient transformés en volée de moineaux piaillants!!

Celle-ci venait de muer mais les yeux sont encore recouverts par la membrane blanchâtre. Elle est très peu marquée.
Ces serpents contrôlent les Anoures (grenouilles) qui contrôlent les Odonates (libellules) qui contrôlent les Diptères et Hyménoptères... Un des chainons de la chaîne animale, en somme!

We found it by a lake where we take drangonfly pics, and specifically where people usually have a swim!
It made us laugh to imagine their reactions an hour later when they arrived, would they have known we had found several snakes on the shore!



Quelques photos avant de la relâcher vers la partie sauvage du lac, en dehors du site de la baignade:




Le fait de muer les rend quelque peu léthargiques et elle s'est très bien accommodée de quelques minutes en présence de 2 humains. Elle sort sa langue pour tenter d'identifier à quoi elle a à faire: les molécules que nous dégageons devraient la renseigner... ou pas!



La voilà qui s'éloigne tranquillement, prête à reprendre sa vie d'Ophidien:



PS: Peu de temps pour bloguer en ce moment, je passe chez vous bientôt!
       As soon as I touch ground again, I will visit your blogs!
 Tan pronto como puedo, pasaré sobre sus blogs!

 :wink:

13 commentaires :

  1. Elle est limite effrayante avec ses yeux recouverts de ce voile de mue.
    Très belles images !
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnante par sa taille sur la dernière photo ! Encore un superbe reportage avec de très belles images !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. holaaa!!!.. fantásticas imágenes!!!.. Qué definición más buena.. un abrazo..

    RépondreSupprimer
  4. je suis admirative car je sais que c'est une photo que je ne pourrai jamais faire ... j'en ai une trouille bleue :)
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. That is a beautiful snake! I would not find it beautiful, however, if I was swimming near it~yikes!!!

    RépondreSupprimer
  6. On a tous peu de temps pour être sur les blogs en ce moment, mais le tien reste dans les incontournables. Bravo pour ces belles photos tout de même impressionnantes. Roland m'en a envoyées des quantités que je vais essayer de traiter. Bonne semaine, je devrais dire, bonne journée, car je pense qu'on se reverra avant la fin de la semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, quelle jolie tête ! je suis juste un peu méfiante à cause de la langue fourchue même si je la sais inoffensive !!! J'imagine sans peine la frayeur des enfants s'ils avaient vu ces couleuvres ... les serpents provoquent, souvent à tort, cet émoi allant même parfois jusqu'à la répulsion. j'ai beaucoup aimé vos derniers messages, pardon d'avoir hésité à les commenter mais je suis aussi très occupée et freinée dans mon travail par cette tendinite à l'épaule qui ne me laisse pas de répit ! mais je passe régulièrement me ressourcer auprès de vos photos qui m'enchantent et me réconfortent, avec toujours une petite préférence pour les animaux qui, dans l'air ou sur terre dispensent leur beauté naturelle et libre ! Très belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai "extradé" une du même calibre du jardin vers l'étang la semaine dernière ! Très belles images ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. La revoilà à l'action, la femme aux serpents !! ça me rappelle tes publications de l'an dernier qui me laissaient bouche bée ;)
    Belle série Noushka : Grosses Bises

    RépondreSupprimer
  10. Petit bonsoir ce soir j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!!!
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Un sacré morceau, bien photographiée, chapeau !

    RépondreSupprimer
  12. waou et dire que moi je suis toujours à la recherche de ma première vipère en solitaire, bon je dois avoir du caca dans les yeux pour les reptiles ;-)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.