Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 oct. 2012

Pélican brun

Pelecanus occidentalis

The Brown Pelican
 Since I have no photos of this magnificent bird, I will just show you a drawing from the time when I had all my baby parrots to feed every 2 hours round the clock and I did quite a few drawings back then.

 N'ayant pas encore de photos de ce très bel oiseau, je vous présente un dessin réalisé il y a quelques temps déjà, lorsque j'avais encore tous mes perroquets et que je devais nourrir tous les nouveaux-nés toutes les 2 heures, nuits comprises.
Du temps ou je dessinais et peignais!


Bien qu'il soit d'une taille imposante, c'est le plus petit des 8 espèces de Pélicans. C'est aussi l'un des 2 seuls à plonger pour chercher les poissons.

28 commentaires :

  1. Ton dessin est magnifique! Bravo Noushka!

    RépondreSupprimer
  2. Twoje pelikany na rysunku są śliczne. Pozdrawiam.
    Vos pélicans dans l'image est belle. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. You are a real artist, Noushka. This is so good. Did you follow lessons in painting? Years ago I have tried to make watercolor paintings of flowers, but I think I am not a natural talent. Although I have to say that I enjoyed it very much. Are you still painting or do you have a lack of time? Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Joke!
      Too bad you didn't follow up with watercolor.
      We should have several lives to accomplish all the things we wish to do!
      And no, I don't have time to get back to drawing and painting since photography takes up so much of it...
      Maybe one day again!

      Supprimer
    2. That is really true, Noushka. Our life is too short. I am also a column writer .......I think we both have the same problems (LOL). Greetings, Joke

      Supprimer
  4. That is brilliant painting, Noushka. You ought to put more on your blog, what do you think?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That is very sweet Bob!
      I might just take you up ont this one! ;-)

      Supprimer
  5. Chapeau bas M'dame, tu as un très bon coup de crayon !
    Ce n'est pas mon cas ! Hihihi. Je préfère la sculpture ;-)
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Formidable!
      Je me réjouis de voir ce que tu fais bientôt! ;-)

      Supprimer
  6. C'est avec bonheur que je découvre ce pélican au travers de tes dessins, félicitations Noushka..le nourrissage me rappelle de bons souvenirs, quand j'avais des BB perruches calopsites et des omnicolors!
    je suis d'accord avec toi, partons vers les îles des tropiques pour avoir chaud..
    douce soirée et plein de bisous glacials
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Tu possèdes vraiment des talents hors du commun. Ce dessin est superbe :-)
    Bravo Noushka et merci de nous faire partager ces joyaux.
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. Nice to meet you in your blog. Fantstiska pictures, you are very skilled with the camera. I will happily return to your images / Brita

    RépondreSupprimer
  9. Superbe dessin !!! Bravo l'artiste... tu as plusieurs cordes à ton arc !
    Bisous Noushka et Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Noushka,

    Superbe ton dessin. Tu l'as fais d'après quel modèle si tu n'en as pas pris en photo (donc pas vu je suppose?)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci-merci!
      Si-si, vus aux USA où j'ai vécu 3 ans! ;-)

      Supprimer
  11. Le Capitaine Jonathan,
    Etant âgé de dix-huit ans
    Capture un jour un pélican
    Dans une île d'Extrême-orient,

    Le pélican de Jonathan
    Au matin, pond un oeuf tout blanc
    Et il en sort un pélican
    Lui ressemblant étonnamment.

    Et ce deuxième pélican
    Pond, à son tour, un oeuf tout blanc
    D'où sort, inévitablement

    Un autre, qui en fait autant.

    Cela peut durer pendant très longtemps
    Si l'on ne fait pas d'omelette avant


    Voilà, ce charmant poème de Robert Desnos pour accompagner ton superbe dessin ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ce bien joli petit poème que je ne connaissais pas!
      C'est vraiment charmant!
      Mais qui oserait faire une omelette avec ces œufs-là??!!!

      Supprimer
  12. Hello, Noushka.

      Sharing a moment of peace.
      It is a joy for all.

      Thank you for the warmth of your heart.
      The prayer for all peace.

    Have a good week. From Japan, ruma❃

    RépondreSupprimer
  13. vraiment très joli, tu es très douée ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  14. Une maman parfaite ! :)))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Les grands esprits se rencontrent !!! En ce moment je suis en train de faire le croquis de ma prochaine peinture et Mr pélican partage la vedette avec l'une de mes petites femmes...
    Un merveilleux dessin, plein de charme et de grâce que celui de tes beaux pélicans.
    J'aime le souci des détails...
    gros bisous à toi (je me permets de vous tutoyer ou je me permets de te vouvoyer ?!...)

    RépondreSupprimer
  16. MAGNIFIQUE dessin ; mais tous tes dessins sont magnifiques !!!! ;)
    Merci Noushka pour ce joli partage !

    RépondreSupprimer
  17. Very nice art work, boy you're talented.

    RépondreSupprimer
  18. C'est de la grande qualité, du cinq étoile, tes dessins, et ta galerie est splendide, tu as un sacré don.

    RépondreSupprimer
  19. Elle a tous les talents, notre Noushka !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.