Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 nov. 2012

Dans son regard il y a...


Les dîners dansants, les mariages ou même le dépicage* estival ponctuent la vie de nos campagnes et nous permettent de retrouver les uns et les autres que le rythme de la vie quotidienne ne permet souvent pas de voir autrement. 
Et c'est toujours avec plaisir que l'on renoue, comme si le temps avait suspendu son cours...
Les visages sont alors si expressifs, dans l'attente du partage des nouvelles des uns et des autres autour d'un bon repas bien arrosé! 
Il s'est retourné vers moi. Malgré le sourire figé de ses lèvres, son visage et son regard transmettent une interrogation. Ses rides trahissent l'âge et la fatigue mais... 
Non, à vous de me dire ce que vous y voyez! ;-)

It is on the occasion of special celebrations such as dinner dances, weddings or even hay harvest that we meet up again with friends and acquaintances that the rhythm of the everyday life does not allow us to see otherwise.
Faces are then so meaningful, looking forward to sharing each other's news around a good meal and a few wine bottles!

He turned towards me. His lips seem to smile but his face and look say otherwise, as if transmitting an interrogation. His wrinkles betray fatigue and age but... 
No, I'll leave to you to say what you see!
 


* Séparation des grains des épis
* Separation of the grain from the ear of corn

23 commentaires :

  1. I've seen from your parrot, and other bird, artwork, that you are talented (to say the least!) Noushka, but that portrait is just stunningly beautiful - so much character and information is depicted! Do you take comissions?

    RépondreSupprimer
  2. Widzę Twój piękny obraz szczęśliwego mężczyzny, gratuluję. Pozdrawiam.
    Je vois que votre belle image d'un homme heureux, félicitations. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois le beau portrait d'un homme perdu dans ses pensées.
    Bonne journée Noushka, bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Repas bien arrosé ? *oreilles qui se redressent* lol

    On peut y voir le souvenir d'un temps où le travail n'était pas tant une corvée agitée et où on prenait le temps de s'amuser simplement, ensemble, est-ce que tout cela était un rêve ?

    (ton dessin est superbe)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. je vois un portrait magnifique, d'un homme plein de sérénité, des yeux très expressifs, de la gentillesse dans le regard.. bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. That is an incredible portrait! It so perfectly captures his expressive eyes, the windows to his soul. Cheers!

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful...you are amazing with your talents!

    RépondreSupprimer
  8. qu'il est beau ce dessin ...son expression et cet esquisse de sourire me font penser à un homme serein et tranquille ...

    RépondreSupprimer
  9. J'y vois le visage d'un homme qui a travaillé durement, qui n'a pas mâché sa peine, qui te regarde avec une grande fierté et beaucoup d'amour, qui sait que ce qu'il a donné, il en a en retour le fruit de son labeur. Tu mérites ce regard Noushka, toi qui nous donne tant aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique!
    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  11. On y voit des siècles de Paysannerie, avec une majuscule, la vraie noblesse de la Terre, des rides comme des sillons, et un je-ne-sais-quoi d'amusé dans le regard... Bravo Noushka ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. Hi Noushka,
    I see an old friendly man, I think he has worked hard is his whole live.

    You are very talented! Beautiful drawing!
    Bonne journée Noushka!

    RépondreSupprimer
  13. Wow, so much character here, I wish I could draw just half as well as that. A very interesting face. Bravo, Diane xx

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci les amis, je suis particulièrement touchée par certains commentaires!

    Many thanks to all of you, your kind comments have reached my heart!

    RépondreSupprimer
  15. Brilliant drawing, the other side of you.

    RépondreSupprimer
  16. Great portrait, really nicely done, you are very talented!

    RépondreSupprimer
  17. Great work of art and expression of human spirit!

    RépondreSupprimer
  18. Tu as combien de cordes à ton arc ? D'ailleurs ce n'est plus un arc, mais une harpe, avec laquelle tu nous enchantes par ta virtuosité. J'ai un bon coup de crayon moi aussi, mais je ne suis jamais parvenu à réaliser un portrait aussi "parlant".
    Je vois sur ce visage l'empreinte du temps et des efforts fournis pendant toute une vie de labeur, mais également une forme de sérénité, la bonté et la certitude de travail bien accompli.
    Je suis encore davantage bluffé par ton dessin que par tes photos qui sont déjà superbes. Et ce n'est pas de la flagornerie...
    Bise amicale et bonne soirée

    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick pour ce commentaire qui traduit si bien tout ce que je pense !

      Supprimer
  19. I agree with all the comments, but I would add a sense of humor. I wish I could draw! Your drawing captures the essence of the man so well.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, que dire d'un portrait aussi expressif ! d'abord que vous possédez un talent décidément hors du commun pour faire naître dans les traits du personnage mille sentiments qui s'entremêlent ! Bien sûr il y a les rides qui trahissent à la fois l'âge et la somme d'efforts qu'a requis une vie de labeur au grand air ... mais il y a ce regard! j'y vois un peu de malice dans la douceur, comme pour signifier que si rien n'a été facile ... l'homme a su venir à bout des tâches qui lui ont été imposées : Une forme de fierté légitime du devoir accompli et dans le respect d'autrui et de cette nature qui a souvent posé ses exigences. Il y a enfin ce sourire bienveillant qui, ajouté au regard, cherche à transmettre aux futures générations toute la sagesse et la sérénité acquises au long de la vie : une façon aussi de faire savoir que quoiqu'il puisse arriver, la vie est un don précieux et qu'elle vaut la peine d'être respectée et vécue en harmonie avec ce monde qui palpite. Je suis, je sais, bien en deçà de tout ce que l'on pourrait dire sur un tel portrait et sur ce miracle qui s'exprime ainsi au bout de vos doigts ! Je vous assure de toutes mes pensées chaleureuses même si pour mille et une raisons je suis moins assidue sur les blogs ! A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  21. Your drawing is really stunning, Noushka. You are such a great artist. About your question what we see in this portrait here what I see. I see a man who worked hard on the land. His life was no bed of roses and left marks in his face. His look is a bit ironic, and he thinks "you're going to think differently if you know what I've learned from life". He is friendly, seems extrovert but is in fact introvert and keeps a certain distance to people whereby nobody really can fathom him. I don't know if this is the truth, but it is what I see. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  22. j'y vois de la malice, toute le malice d'un "taiseux" qui en sait long sur la vie qui demande "Mais que veux-tu donc tant que je te dise ....."
    Tant de bonté dans ces rides rieuses !
    Mais tu as lu chez moi ce que je pense de tes talents Noushka !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.