Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 nov. 2012

Fleurs des Pyrénées

A few flowers from the Pyrenees mountains

Joubarbe des montagnes

Sempervivum montanum

Sempervivum montanum


Campanule:

Campanula


Astrantia Super Star:
Apiaceae




Avec des Leptures floricoles ou Strangalies - dont les taches sont assez variables:

Rutpela (Leptura) maculata sur Astrantia

30 commentaires :

  1. Beautiful flowers you have photographed, but the best i still think that those two insecten on the flower.


    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  2. Je te soupçonne de devenir un petit insecte pour parvenir à t'immiscer dans cette splendide flore...
    Des photos toujours aussi fascinantes...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mes fleurs fétiches, J'en ai à profusion au jardin de la sauvagine, avec le même visiteur sur les astrances. La dernière est une Joubarbe à toile d' araignée,
    Jovibarba arachnoideum. Je n'arriverai pas à faire d'aussi belles photos, même avec mon Nikon. Superbes. Bon week-end Noushka. Chez moi, c'est Vents et inondations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric, je me bagarre avec ça depuis hier! :)

      Supprimer
  4. Pour ton identification, on peut dire aussi Sempervivum arachnoideum. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. A beautiful flower blog, Noushka. Since my childhood I am a big fan of wild flowers and plants. Is it possible that this plant is also a Sempervivum Montanum? Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Joke, it is Sempervivum anyway!
      Eric is very knowledgeable about plants, I'll take a chance with arachnoideum! ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Noushka,
    Magnifique ta série, et même si je me répète, et bien tant pis. C'est toujours bien de dire quand on aime, quand c'est beau !
    Je pense que me concernant, tu vas être abonnée à ce genre de mots ! Hihihi
    Big bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Noushka,

    La joubarbe (et non joubarde) sempervivum est l'une de mes fleurs préférée...j'en ai plein dans mon jardin. :-))
    La superstar est magnifique, je ne l'avais jamais vue. Pour la dernière que tu cherches à identifier, j'en ai aussi dans mon jardin, mais incapable de te dire le nom! :-((
    Tes photos sont toujours aussi belles.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joubarbe, oui tu as raison!
      Sur le net beaucoup font aussi l'erreur!
      Pour la dernière, c'en est une aussi!

      Supprimer
  8. Une belle série de sauvageonnes que j'aime tant !!!
    Avec une netteté et une beauté qui sont la marque de la maison... :o))
    Je pensais à une Joubarbe sans savoir quelle variété, mais je vois que des connaisseurs sont passés...
    Gros bisous Noushka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didier!
      Je n'avais tout simplement pas fait la relation entre la fleur et sa plante! LOL!

      Supprimer
  9. Flowers are gorgeous, I like the Ruptella with the insect, it makes it all the better. The insects enhance them.

    RépondreSupprimer
  10. Détails saisissants.... Beauté, légèreté de ces corolles qu'effleure un insecte .... Images très souriantes en cette saison où le ciel fait plutôt grise mine.Amitiés !

    RépondreSupprimer
  11. De véritables bijoux.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Ces feuilles qui tu dis ne pas savoir nommer sont celles de la joubarbe des montagnes (sempervivum montanum) dont tu as parfaitement reconnu la fleur. En botanique feuilles et fleurs sont indissociables.
    Je pense qu'en ce qui concerne les feuilles que l'un de tes correspondant a dans son jardin,il s'agit de la joubarbe des toits (sempervivum tectorum)
    J'ai beaucoup réduit le temps passé sur le PC, ne t'étonne pas de mon silence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super foise, merci!
      Je te fais entièrement confiance, tu es une grande "connoisseuse"!

      Supprimer
  13. SUPERBE série !!
    J'aime beaucoup l'Astrantia et ses visiteurs !
    Pour la joubarbe, je vois que tu es déjà informée :)
    GROS BISOUS X 2 et un très BON DIMANCHE à vous deux !

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful flowers and also the photography is fantastic.

    RépondreSupprimer
  15. Hihihi Noushka, pas de souci tu sais, chacun fait comme il veut, comme il peut, et surtout, ne commente que s'il en a envie, aucune obligation, et je n'en tiens rigueur à personne s'il ne passe pas. Je préfère même cela à quelqu'un qui ne dira que "bonjour" pour qu'on lui rende la visite, ou qui laissera une counerie qui n'a rien à voir avec la photo. Bref, tu dois comprendre ;-)
    Ici aussi journée de pluie, je suis un peu dégoûtée, mais que veux tu, c'est comme ça !
    Au moins les escargots sont contente ! Hihihi
    Bisous et bonne journée quand même à toi.

    RépondreSupprimer
  16. contents les escargots ! Rooooooo

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan de l'astrantia, un diadème naturel, que l'on trouve aussi dans les Alpes!
    Bon dimanche Noushka, bises :)

    RépondreSupprimer
  18. Kwiaty, a nawet owady są śliczne, a zdjęcia wspaniałe. Pozdrawiam.
    Fleurs et même les insectes sont belles et magnifiques photos. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  19. Bien vu pour la joubarde. Je cherchais dans cette direction mais certains dégainent plus vite que leur ombre :-)
    C'est encore une belle série que je qualifierais de poétique. Chaque fleur est unique et d'une beauté à couper le souffle, et chaque fleur attire ses propres insectes pour fructifier. C'est ce que les scientifiques appellent le mutualisme, mais les abeilles ne se préoccupent pas de partager... Elles pillent et les fleurs ont été contraintes de trouver des parades pour survivre. Cet échange a mis des millions d'années pour se mettre en place.
    Bises et bon dimanche Noushka
    Patrick

    RépondreSupprimer
  20. De très belles fleurs indigènes et de magnifiques photos.
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. La flore des montagnes est si belle et si précieuse.... en danger pourtant !
    Merci pour ces bouquets Nouhska !
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Each of these is delightful. I especially like the Apiaceae.

    Thank you for visiting my blog. Where we live there are many long beaches too, stretching over a mile and mostly deserted. Quite a beautiful "rural" area.

    RépondreSupprimer
  23. Sur la deuxième photo de l'Astrantia, il y a un syrphe, un Xanthogramma, peut être le pedissequum, pour être sûr il faudrait distinguer les taches jaunes sur le 2ème tergite, plus large que les suivantes.

    RépondreSupprimer
  24. Way coοl! Sоme vеry νаlid poіnts!
    I appreciate you penning this write-up plus the rest of the site is
    eхtremelу gοod.

    Μy web blog; Check Out Ones Website link

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.