Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

30 nov. 2012

Le Pinson du nord - Fringilla montifringilla

Passeriformes - Fringillidae

 The Brambling
A very good surprise this morning!
First time I see this this species in my garden, and it is also the first time I manage pictures!


Quelle bonne surprise ce matin à l'affût!
Une petite heure calée dans une journée chargée mais qui n'a pas été perdue!
C'est la toute première fois que je vois apparaître cette espèce dans mon jardin, et donc une première aussi, photographiquement parlant!

C'est une espèce essentiellement migratrice, insectivore en période de reproduction, granivore le reste de l'année.

 Une dame, moins marquée que les mâles:




 


Close up on the wing feathers:
Zoom sur les plumes des ailes:




34 commentaires :

  1. J'en voyais il y a 2-3 ans à la mangeoire et toujours de passage. Tes photos sont chouettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Noushka,
    Magnifiques photos du Pinson et du Grèbe, super!!
    Magnifique aussi ce très beau portrait, bravo!!
    Amicalement,
    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Śliczny ptak i bardzo ładne zdjęcia. Makro piór wygląda świetnie. Pozdrawiam.
    Bel oiseau et très belles photos. Macro plumes ressemble beaucoup. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique de saisir ces attitudes. Tu magnifies nos chers amis les oiseaux. Ils doivent le savoir, à venir poser devant ton objectif. Cela n'enlève rien à ton talent et à ta patience. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette jolie migratrice un peu huppée ! Elle te saura gré de l'avoir si bellement portraiturée ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Re,
    Et bien première fois chez toi, encore jamais chez moi.... C'est vrai qu'il est beau, même bouille que son cousin. je ne désespère pas de le croiser un jour... je croise les doigts !

    Le bec a énormément de dégradés !!
    Bonne soirée Noush :)

    RépondreSupprimer
  7. How wonderful of this beautiful bird to stop by your garden! You managed to capture it perfectly! Hope you have a great weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Brilliant Noushka. I found just one Brambling with at least 150 Chaffinch recently. We have good winters and bad winters of Bramblings in the UK.

    RépondreSupprimer
  9. Mignon tout plein ce petit zozio que je n'ai jamais croisé sous mes latitudes ;-)
    Bises et bonne fin de journée Noushka

    RépondreSupprimer
  10. I would never have been able to identify that, it would have been a little brown job! It is actually quite pretty and I will now keep my eyes open. Lovely photos to follow for identification. Merci, bon week-end, Diane xx

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful pictures Noushka!!So beautiful bird!Have a great weekend/December month!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai beaucoup photographié en haute-savoie, mais alors.. c'est le top! bravo Noushka
    mille bisous et douce nuit
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien contente pour toi, et c'est un vrai régal pour nous toutes ces superbes photos de ce magnifique oiseau ! bonne nuit..a+

    RépondreSupprimer
  14. Vey nice feather detail!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Magnifique ce pinson le portrait est superbe.
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  16. Excellent pictures, Noushka. Also a beautiful bird. I have never seen it myself. Have a nice day. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Noushka,

    Photos de très haute qualité comme d'habitude. J'apprécie vraiment venir chez toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ces photos de pinson du Nord m'épatent. Merci Noushka pour ces belles images !

    RépondreSupprimer
  19. Great photos Noushka, photos of high quality as usual.
    Have a nice weekend, Irma

    RépondreSupprimer
  20. Je les trouve craquants avec leurs plumes ébouriffées sur le chef ! Jolies photos comme d'hab :-)
    Bise et bon week-end
    Patrick

    RépondreSupprimer
  21. Lovely photos and a lovely surprise for you Noushka! They are beautiful little birds which I also sometimes see in my garden during the Winter.

    RépondreSupprimer
  22. De belles images de l'Gardez Noushka.
    Plan rapproché de Sharp et agréable.
    J'ai eu cette dernière dans le jardin.

    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  23. That is beeeuuuuuuuutiful, the Bramblings love you, great photography.

    RépondreSupprimer
  24. Wow! what a beauty she is, excellent detail in these stunning images Noushka. Many thanks for your lovely comments as always, hope all goes well with your house sale and you manage to reach some far flung frontier sooner or later but it seems you have enough interesting wildlife in your own back yard to keep you busy for years!!!!It would be great to meet up somewhere when the chance arises..

    RépondreSupprimer
  25. Estupendas capturas del Pinzo real.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  26. Dieu qu'il est beau ce petit là!
    Il ressemble à son cousin des arbres mais avec moins de contraste dans les couleurs!
    Très belle série!

    RépondreSupprimer
  27. Beautiful series Noushka a great beautiful bird. I took this photograph but unfortunately never leave you here a wonderful series show. Nice colors, nice sharp and beautiful detail of the feathers.

    RépondreSupprimer
  28. C'est un très bel oiseau! J'en ai vu dans les Ardennes. Je pense en avoir vu une fois dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  29. Awesome pictures again of a pretty little bird!

    RépondreSupprimer
  30. Preciosas fotos.. Qué cercanía. casi te come el pequeño Pinzón.. Buen fin de semana..

    RépondreSupprimer
  31. Oui il est un peu rare ce coco, j'en vois rarement, parfois à travers des tas de verdiers et mésanges.
    Mais c'est un très beau pinson.

    RépondreSupprimer
  32. fantastic poіnts altogеtheг, you simply won a new
    reader. What could you suggest about your publіsh that you made a few days in the paѕt?
    Any сertain?

    Heгe is my web blog ... Specifics

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.