Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 nov. 2012

Lézard vert... - Lacerta bilineata

Squamata - Lacertidae

The Western green lizard

... lézardant sur une pierre!
Pas un spectacle à proprement parler étrange car dans le sud, les bestioles prennent volontiers le soleil même en hiver, quand les températures remontent.

Cet individu devait bien faire plus de 25 cm de long, difficile de le faire rentrer intégralement dans le cadre!



27 commentaires :

  1. Bonjour bonjour,
    Il est superbe. Est ce la même espèce que celui qui est en Provence ? je ne vois pas les points bleus sur son corps.
    Tu en vois encore des beautés pareilles toi ????
    c'est trop injuste...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. En voie de disparition par ici...
    Superbes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    La 2 est superbe pour te taquiner je dirais qu'il n'y à pas assez d'espace sur la droite, (comme nous direz les professionnels de la photos MDR) mais pour moi elle est superbe.
    Encore bravo
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Josy, en théorie tu as raison, seulement si j'avais pu faire un plus gros plan sur la tête cela m'aurait permis de laisser plus de place devant son nez!
      Tu penses qu'il m'aurait donné une chance??? Ben non, c'est tout ce qu'il m'a autorisé à faire! ;-)

      Supprimer
  4. set .. very beautiful in the picture I like good
    greetings Frank

    RépondreSupprimer
  5. Schöne Bilder.

    Gruß
    Noke

    RépondreSupprimer
  6. Second picture is totally awesome.
    Have a nice Sunday.

    RépondreSupprimer
  7. Another masterpiece. You certainly know your camera gear well and are patient enough to catch the right light and composition.

    I hope you are able to enjoy growing some kangaroo paw plants. They are native to Western Australia but are now available from many nurseries throughout the country in many shades and sizes.

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau!!!

    Je ne savais pas qu'ils aimaient bronzer l'hiver également. J'en ai un dans le jardin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soli!
      Je suis sûre que tu dois en avoir plusieurs autour de ton jardin mais ils ne se montrent pas facilement! ;-)

      Supprimer
  9. Que bien cogido ese lagarto,tomando el sol,saludos

    RépondreSupprimer
  10. Bon jour Noushka,
    Il est superbe ce lézard, et quel regard il te lance !
    Je ne les vois plus que très rarement sortir de leur cachette à présent, et par grand beau temps, histoire de recharger leurs batteries !
    Superbes clichés une fois encore !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Superbe animal, juste assez inabordable pour que tes images soient des merveilles ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. ça fait plaisir de voir un lézard au soleil !! il est timide depuis hier chez moi...jolies photos..bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ces couleurs irisées sont magnifiques, et quel regard !! bisous

    RépondreSupprimer
  14. What a wonderful creature, Noushka. And you found him! Or did he find you? And your camera was nearby? Great pictures. All these beautiful animals are living in your surroundings. I think it is a kind of promised land. Have they disembarked Noah's Ark there (LOL)? Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Joke!
      I always try to have my camera ready and close by, just in case!
      And yes, here in the south animals come readily out into the sun to warm up as soon it is warm enough, even in winter!

      Supprimer
  15. Par ici ils sont déjà en train d'hiverner. C'est un lézard superbe. Bravo pour ces belles images Noushka !
    Bises et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  16. Nous, nous n'avons que des petits gris des murailles que nous voyons en été ses chauffer sur les pierres des murs du jardin.
    Bravo pour les photos, ils ne sont pas faciles à prendre, ils filent vite !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. I especially liked how the textures of the lizard's skin stood out. I'm glad that it allowed you to capture him on film.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Noushka,

    J'aime beaucoup la deuxième photo, la couleur du fond se marie à merveille avec l'animal. Un très beau spécimen d'ailleurs. Chez moi il y a longtemps que je ne les vois plus, il fait trop froid.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ces lézards verts !!!
    Ils ont de telles couleurs...
    Je les rencontre moins souvent que les lézards des murailles, mais quel bonheur quand c'est le cas !
    Bisous Noushka

    RépondreSupprimer
  20. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, j'en avais dans mon jardin en haute-davoie. Ce doit être une femelle, qu'en penses-tu? des photos au top bien sur. Merci Noushka
    douce nuit
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  21. Śliczna zielona jaszczurka i piękne zdjęcia. Pozdrawiam.
    Mignon lézard vert et de belles photos. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  22. De bien belle photos!
    En région de Nîmes on en voyait plein dans ma jeunesse, et beaucoup moins ces derniers temps.
    Il y en a en Bretagne, et en Forêt de Fontainebleau, mais ils sont plus petits... Est-ce une espèce différente?
    Bonne journée en photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel,
      Je ne pense pas que ce soient 2 espèces différentes.
      A ma connaissance (mais à vérifier toutefois sur photo), il n'existe que celui-là et l'ocellé, plus méditerranéen.
      Il est fort possible que la taille varie cependant.

      Supprimer
  23. My spousе and I stumbled ovеr here diffeгent
    page and thought I might as well cheсκ things out.
    I like what I sеe ѕo i am ϳust following you.
    Look forward to looking іnto your web page yet agaіn.


    Also visіt my web-site :: this incredible website

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.