Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 févr. 2013

La Genette

Genetta genetta
Feliformia -Viverridae

Gineta

Plus particulièrement présent dans le sud de la France, il est rare de le voir mais il arrive que les jeunes batifolent de jour: c'est un mammifère nocturne que ses grosses billes confirment!
Sa queue est aussi longue que son corps!
Ce carnivore solitaire mange parfois des oiseaux mais préfère franchement les mulots.
Poids plume, adulte il pèse entre 1.5 et 2.5 kg!

Common genet
More particularly present in the South of France, it is rare to see it but  the youngsters may venture during the day: its large eyes confirm that it is nocturnal.
The tail is as long as its body!
This solitary carnivore sometimes eats birds but prefers field mouse.
It is a feather weight: between 1.5 and 2.5 kg adult!








40 commentaires :

  1. A special rare perception this Genet. He doesn't substitute here, these are recordings to be pride of and care. Compliments.

    Have a nice weekend,
    Ad

    RépondreSupprimer
  2. Alors là Noushka, tu nous proposes un reportage exceptionnel !
    Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu l'occasion d'observer une genette. Tu les as prises à l'affût je suppose, dans ta région ?
    Magnifique !
    Bises à toi et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer... J'espère que tu vas la peindre... personnellement je l'intégrerais bien dans l'une de mes peintures ! Tes captures sont passionnantes.
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Woaw, superbe ! Et tu l'as donc croisée en plein jour ? Vraiment étonnant et magique, car les seules que j'ai pu voir c'est quand j'habitais dans le Gard (idem pour les blaireaux d'ailleurs), en remontant mes trois km de chemin de terre en voiture au milieu des chênes verts et de nuit, "prises" dans les phares. C'est vraiment une rencontre magnifique et de bien jolies photos.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. qui est un animal très très agréable

    RépondreSupprimer
  6. HAN! Je ne ne connaissais même pas!
    ADORABLE! Trop joulie cette bestiole ;)
    Magnifiques photos ;)

    RépondreSupprimer
  7. Re oiselle !
    Et bien pour moi, c'est nouveau ! et je suis bien contente de connaître cette petite bestiole ;)
    En effet la queue est très très longue ! Si je comprends bien, c'est encore un prédateur pour les mulots et autres rongeurs. Il faudrait le dire à certains couillons de paysans !!!
    Quelle bouille, elle est trop mignonne !
    Merci Noushka.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Well done, beautiful an animal like this, the Common genet. It is gentle and fantastic creature, such a darling. And, those eyes.

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle merveille, je ne connaissais pas du tout, c'est very cute. J'adore
    merci Noushka tu me fais découvrir de nouveaux horizons
    douce nuit
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. je recouvre et je ne connaissais pas encore, il est vraiment superbe !!
    et tu as pu faire de très bon clichés variés, dans son biotope naturel, vraiment une belle série !
    bravo noushka ☺

    RépondreSupprimer
  11. This is the first time I have seen a genet! Thank you for introducing me to this beautiful mammal, Noushka!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que cette espèce existait.

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ce blog grâce à mon amie Sereine.
    Il est très intéressant et les animaux .... Que du bonheur !

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Rare et magnifique ! Bravo, quelle capture ! Merci ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe! Voici la photographe qui murmure à l'oreille de la Genette pour en faire une vedette! Quelles belles images .La première est fantastique!Bravo
    Bonne fin de semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  16. Oh wow, this is a beautiful animal, Noushka. I read on Wikipedia that it lives only in the southern part of Europe. Stunning series. The last picture is definitely my favorite. Have a nice weekend. Greetings. Joke

    RépondreSupprimer
  17. Quelle chance d'avoir pu l'apercevoir, et l'approcher d'aussi près!
    Excellente série, la der est top du top!
    au 500mm je suppose?

    RépondreSupprimer
  18. Des photos naturelles de toute beauté... Exceptionnelles ... Merci

    RépondreSupprimer
  19. Comme beaucoup, je la découvre. Magnifique reportage. As-tu été surprise toi-même? En tous les cas, tu nous ravis. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Encore un document exceptionnel !!!!!!!! Un Méga grand bravo

    RépondreSupprimer
  21. Alors là, sublime !
    C'est vraiment très rare de pouvoir les apercevoir et encore plus rare de pouvoir les photographier.
    Ces genettes sont magnifiques.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Très bel animal qui n'a pas que des amis ! Mes mulots avaient choisi le Midi de la France pour passer leurs vacances. Ils viennent de changer d'avis. Ils ont posé leurs valises et resteront dans mon jardin. Les tons, les lumières, les cadrages... tout valorise la beauté de cette sympathique bestiole.Bienvenue, petite genette !

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est-ce un animal spécial Noushka
    avec de belles couleurs et un bijou de la nature!
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  24. What an absolutely beautiful creature!! It's amazing to see one out in the daytime, but to be able to photograph it so superbly is wonderful. Well done!!!

    RépondreSupprimer
  25. Uf!!!!!!! amiga Noushka,que preciosidad de animal y de fotos,,hace meses que voy detras suyo pero de momento nada,la ultima foto de la serie del Milano real es especialmente hermosa,,enhorabuena y un abrazo

    RépondreSupprimer
  26. Wow !!! Ce mammifère est vraiment beau !! Et tes photos sont superbes !! J'aime beaucoup la première et la dernière.

    RépondreSupprimer
  27. Dios mio que precioso es, me gusta su rabo y sus ojos. Es precioso!

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle et chanceuse rencontre !!! je n'est jamais croisé la genette, mais tes photos me permettent de l'apprécier. La 4ème est super ! Bon dimanche Noushka !

    RépondreSupprimer
  29. bonour,
    voilà un animal que je n'ai jamais rencontré.
    belle série comme toujours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique ! j'étais sûre d'avoir déposé un commentaire, probablement que je n'avais pas validé...
    Bonne fin de dimanche Noushka !

    RépondreSupprimer
  31. Beautiful pictures Noushka, really special to see this animal.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  32. EXCEPTIONNEL tout simplement !!!! Le Graal des photographes animaliers !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  33. Oh qu'elle est belle cette Genette !
    Belles photos en plus merci à toi !
    Les billes se sont ses yeux 8-)
    Bisous et belle semaine ici il y a de la neige et il fait un froid de canard !

    RépondreSupprimer
  34. Oui exceptionnel c'est le mot, et comme nombre de tes visiteurs, je ne connais pas cet animal qui doit être rare et difficile à photographier. La prouesse est donc d'autant plus méritoire et je te tire mon châpeau pour ces très belles images d'une rare qualitè.
    Bises et amitiés à vous deux.

    RépondreSupprimer
  35. Gosh, quel bel animal!
    Ne semble pas chaton, sans gants lol .....
    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Noushka,
    En temps normal tu fais déjà fort, mais là, je reste scotchée sur ma chaise !!!
    Exceptionnels ces clichés CLAP CLAP CLAP.............
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  37. Quelle rencontre !!
    c'est vrai que ces gros yeux ronds, comme ceux des lémuriens trahissent le nocturne. il souffrait d'insomnie? ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Hi thеrе, just wanted to say, I loved this pоst.
    It waѕ funny. Κеep оn pоѕting!


    Fееl free tο vіsіt my wеb blog -
    verify my source

    RépondreSupprimer
  39. Très belles photos !!!
    Dans un autre style et avec un minimum de dérangement pris de nuit en éclairage infrarouge avec du matériel dédié :
    http://pch.news.free.fr/galerie/index.php?/category/genette

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.