Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 févr. 2013

Le Gros bec casse-noyaux

Coccothraustes coccothraustes 
 Passeriformes - Fringillidae

 El Picogordo

Voici une femelle, dont la tête est plus pâle que celle du mâle.
En dehors de leur bec très robuste, ces oiseaux ont une autre particularité: le bout des rémiges tertiaires irisées en forme de vague!
Un oiseau magnifique qui s'impose aux autres passereaux par sa taille et non par de l’agressivité.

 The Hawfinch
Here is a female whose head is less colorful than that of the male.
Except for their very strong beak, these birds display another
peculiarity: the iridescent tertiary remiges in a wave shape.
A magnificent bird that imposes upon other passerines by its size and not by aggressiveness.

Le volume de l'oiseau impose une ouverture de 8 minimum pour avoir la tête et les rémiges nettes:

AF-S Nikkor 300 mm  f/D4 IF-ED



On remarque l'iris cerclé, ici:







 

34 commentaires :

  1. Widuję te śliczne ptaki u nas. Zrobiłaś im wspaniałe zdjęcia i tylko je podziwiać. Pozdrawiam.
    Je vois ces beaux oiseaux avec nous. Vous avez fait les belles photos et il suffit de les admirer. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Oiselle !
    Il est magnifique ! Quand je le vois à côté de toutes petites mésanges je suis toujours très étonnée ! J'aime également ses couleurs et tu nous montres bien ses yeux !!!
    Grosses bises Noushka et à très vite

    RépondreSupprimer
  3. Quel oeil! et quel Bec!
    j'aime bien le nom en Espagnol, il résume bien la situation!
    Très belle série!

    RépondreSupprimer
  4. Brilliant Noushka, my favourite bird. I haven't shot one like you had, well done.

    RépondreSupprimer
  5. You have captured this bird so close, Noushka. Excellent pictures. The last one is SUPER. Have a nice evening. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  6. Que ce soit toi ou la nature vous m'étonnerez toujours... je reste là très admirative, semblable à un enfant devant la devanture d'une pâtisserie, tant c'est beau !
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Que de détails dans ces images! Il ressemble à son cousin le Gros-bec errants d'ici. Pour répondre à tes questions concernant mes photos de renards, elles n'ont pas étés faites à l'affut...mais la rencontre à durer au total 1 minute seulement!

    RépondreSupprimer
  8. Noushka complètement topppppppppp ENJOY!
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  9. Guauu!!!.. la mirada del Picogordo impresiona.. Magníficas imágenes.. Enhorabuena y un abrazo..

    RépondreSupprimer
  10. Noushka qu'as-tu vraiment sympa close-up, surtout la dernière grande.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe série pour un magnifique oiseau dont les yeux sont eux encore magnifiques !
    Que du beau !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Hola Noushka,preciosas las fotos del bonito Picogordo,enhorabuena.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  13. Superbes images encore une x . Je les apprécies d autant plus que je suis clouée au lit, après mes images de bulbocodes je suis tombée malade , une bonne grippe avec de la température, moi qui n en fait jamais :-((((((((( alors de revisiter ton site me fait du bien merci

    RépondreSupprimer
  14. Une beauté cet oiseau!!! c'est bizarre je ne l'ai jamais vu dans la nature par chez moi!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Sublimes clichés de ce magnifique gros bec.. merci Noushka!
    douce nuit et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. les photos de gros becs sont sublimes, ça c est déjà dit...

    mais je remarque que la mise en scène autour des mangeoires est théâtrale !!

    du bois vieilli par ici, ne pas trop voir les graines, puis un peu de mousse par ci, par là... j'en passe sur l anticipation de l expo au soleil qui aussi est bien calculée... et voila !! résultat bluffant !!
    :-D

    haaa, on apprend pas au singe à faire les grimaces :-P
    encore bravo pour cette belle série ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Trèèèès beau ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. This is one bird I have never seen. Stunning images Noushka.

    RépondreSupprimer
  19. These are exquisite, Noushka! You blow me away every time! Have a happy week!

    RépondreSupprimer
  20. Gorgeous images, Noushka! Your photos offer exceptional views of this stunning bird! Cheers!

    RépondreSupprimer
  21. Great series of hawfinch, very well done Noushka.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  22. Moins colorée la dame, mais quel oeil, et quels gros plans ! Je découvre le petit friselis de l'aile, merci ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour , il n'est certes pas agressif , mais il impressionne par la robustesse de son bec, car pour casser des noyaux de cerise il doit être puissant..et quel oeil magnifique....Bisous

    RépondreSupprimer
  24. De magnifiques images, une fois de plus. Avec ce bec et ce regard, cet oiseau a un petit air de monstre préhistorique ;-)

    RépondreSupprimer
  25. If it is possible your photos seem to get even better. I have never seen this bird so it is great to see such fantastic detail. Take care Diane xx

    RépondreSupprimer
  26. Tes portraits sont saisissants.....superbe !!!
    Bises Noushka.

    RépondreSupprimer
  27. Wow, that's beautiful. Beautiful photos of Hawfinch Noushka.

    Gr. Tinie

    RépondreSupprimer
  28. Très belle série de ce Noushka hawfinch.
    De belles couleurs et des détails exquis. J'espère qu'un jour les photographier.
    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer
  29. Très jolie série de ce gros-bec. C'est la première année que j'en vois. C'est un sacré piaf !
    Pour ta réinscription systématique, je suis en train de chercher une solution auprès de mon hébergeur. Vous êtes quatre a avoir eu ce souci. Je te tiens au courant
    Bises et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  30. Muy buenos acercamientos!

    RépondreSupprimer
  31. Un superbe visiteur ! De très belles photos.
    J'espère que le beau temps est revenu par chez vous! Bonne journée à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  32. Une très belle série avec de superbes portraits ;)
    Ce regard perçant m'impressionne à chaque fois que je le vois :)

    RépondreSupprimer
  33. Un spécimen que je rêve de rencontrer , je le trouve si sympa avec ses airs de grand costaud !
    je sais que je me répète, mais tes photos sont un régal. je suis tout particulièrement interpellée par celle qui nous montre si clairement le bout des rémiges en forme de vagues !

    RépondreSupprimer
  34. Үou're so awesome! I don't think I've read through a single thing like this before. So nice to find somebody with a few original thoughts on this issue. Really.. thanks for starting this up. This web site is something that is needed on the internet, someone with some originality!

    Here is my blog post :: Understand Complete Record

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.