Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 févr. 2013

Le Pic épeiche

Dendrocopos major 
Picidae - Piciformes

El Pico picapinos

Il semblerait qu'il y en ait 2 dans les parages...
En tout cas je me régale toujours quand je peux le photographier, il est vraiment magnifique.
Son plastron est quelque peu rosé!

Great spotted woodpecker
One of our most beautifl birds!
This male is about 7/8 meters from me, this lens is unbeatable!

Ce mâle est à 7/8 mètres de moi: le piqué de cet objectif est sensationnel!
Rapport qualité/prix il est imbattable!

AF-S Nikkor 300 mm  f/D4 IF-ED + convert 1/4
 



28 commentaires :

  1. Dzięcioł jest piękny, a zdjęcia równie piękne. Ponownie gratuluję i pozdrawiam serdecznie.
    Pic est belle, et les photos aussi belles. Encore une fois, toutes mes félicitations et mes chaleureuses salutations.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Noushka,
    Avez-vous un chapeau où les oiseaux se tourne?
    Presque tous les jours une série superbe maintenant les pics GRANDS.
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  3. On les voit rarement perchés ainsi...
    Belle prise! et effectivement bel objectif!

    RépondreSupprimer
  4. Woodpeckers have always fascinated me, and I thoroughly enjoyed these photos!

    RépondreSupprimer
  5. Me encantan.. Son preciosos. Fantásticas imágenes.. Un saludillo..

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série. Qualité pro Pour une pro :-)
    Bises et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  7. Stunning bird, stunning images.

    With my Best Wishes Noushka.

    RépondreSupprimer
  8. Que dire ... il est trop beau et toi trop pro .
    Merci pour ce joli partage
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  9. Quelle beauté !
    Merci Noushka. Et merci aussi pour les tuyaux concernant le matériel. Dès que j'aurai les mains un peu plus libres, j'espère pouvoir le tester, même si j'ai de gros doutes quant au résultat :), mais en attendant, c'est plus sage de continuer à admirer ton talent ;)
    Amitiés,
    PP

    RépondreSupprimer
  10. ahh ça le fait bien !!
    un pic que j aurais bien aimé rencontrer, en tout cas tu a fait mouche !! superbe série !!
    et je suis 100% d accord, ayant le même 300f4, c'est un tele-objectif vraiment top, pour les odonates et papillons il fait aussi très bien l affaire avec une map de 1m mini !!
    dommage qu'il ne soit plus produit aujourd'hui
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Les pics sont un de mes oiseaux préférés.

    RépondreSupprimer
  12. Encore un que je n'ai pas eu le bonheur de croiser, mais je le vois certainement encore mieux par ici, alors je ne vais pas me plaindre.
    Bises et bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour oiselle
    C'est vrai, il est superbe avec son plastron rosé ! Comme je comprends ta joie. J'aime beaucoup la première photo, il nous présente une jolie vue de ses caudales ! que je n'avais jamais vues comme ça au passage.
    Bises bises

    RépondreSupprimer
  14. Gorgeous, Noushka. Beautiful bird too. I had a female in the garden, but lately I never see her anymore. Have a nice day. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  15. Preciosos pica pinos,son una maravilla.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Quel plaisir, superbes photos.
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  17. Sublimes clichés, je le voyais beaucoup dans ma forêt en Haute-avoie. Merci de ce beau partage Noushka
    belle journée
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Toutes tes photos sont magnifiques mais j'ai choisi la troisième pour la qualité du regard de ce pic épeiche qui manifestement à pris le temps de t'observer aussi.
    Merci pour ce partage.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  19. C'est superbe ! Mais n'accuse pas l'objectif, tu y es pour beaucoup ! ;-) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  20. Male great spotted woodpecker, a magnificent bird with its red spot on the head, I have him daily in my garden, coconut he find quite tasty. You have photographed him fine Noushka.

    Best regards,
    Ad

    RépondreSupprimer
  21. Et voilà, un de plus dans la boîte !! ;)
    Superbe ton Pic épeiche et tes photos ; BRAVO Noushka.
    BISOUS à vous deux

    RépondreSupprimer
  22. Il est vraiment magnifique cet oiseau et comme tes photos sont parfaitement maîtrisées, cela ajoute au plaisir de l'admirer. Bravo Noushka et bises.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques portraits d'un de mes oiseaux préférés !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  24. Noushka sigues enseñandonos un trabajo muy bueno de los Pico Picapinos, una gozada para la vista y lo mismo el de los Picogordos
    Un saludo desde Zumaia

    RépondreSupprimer
  25. Ici, je suis un peu jaloux Noushka.
    J'aimerais tant un pic photographié et je vois d'excellentes photos d'un pic.
    Envoyer compliment!

    RépondreSupprimer
  26. Je suis l'heureuse propriétaire du même objectif, et effectivement, c'est un bijou à l'excellent rapport qualité prix. cela dit, sans la patience passion commentée dans l'article précédent ( 7 heures d'affut!) la meilleure technologie ne peut rien....

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.