Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

10 mars 2013

Grand cormoran - Phalacrocorax carbo sinensis

Phalacrocoracidae - Phalacrocorax

El Cormorán grande

Great comorant
Not the best of photos but around my lake, I don't have a choice.
I'd rather have them stay along the sea shore, although they are not as destructive to water birds' broods as the gulls. 

Vraiment pas les meilleures photos de Cormoran qui soient mais à l'étang je ne peux rêver faire mieux: je suis à contre-jour total, ayant le soleil devant moi.
Dommage, car les reflets de son plumage sont superbes.
Je les préfère au bord de la mer qui est leur biotope "normal" mais ils font moins de dégâts dans les rivières et points d'eau que les goélands qui s'attaquent aux nichées des espèces limicoles.

Et puis... il faut bien se distraire avec ceux qui se montrent, quand on s'ennuie à attendre les rapaces qui eux sont supposés se percher dans la bonne lumière!


" Gone fishin' "...
("The All-Time Greatest Hits" - Louis Armstrong & Bing Crosby)

Le voici bien parti pour la pêche: il ne s'intéresse qu'aux poissons et non aux batraciens et passe les 3/4 de son temps en immersion, alors il faut faire vite quand il passe à portée de l'objectif:

Nikon 500mm f/4.0 G ED VR
 
 


 Décollage pour aller se sécher les ailes au bout d'une demi heure et... quelques "carpettes"!

 
 


Il rejoint son spot préféré sur la petite île d'où il peut facilement voir si un danger se présente:

 

 

Merci Nath!

18 commentaires :

  1. Hello oiselle !
    Et là, je suis super fière parce que je peux te dire que ta super série est une des sous espèces du carbo carbo, c'est le carbo sinensis !
    Bravo pour la photo où il s'ébroue.

    Bises oiselle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oiselle!!
      A quoi vois-tu que c'est P. C. sinensis et non P. C. carbo?

      Supprimer
    2. Il faut que tu regardes l'angle de la mandibule jaune. Je vais tenter une explication, mais c'est plus parlant sur une illustration que je vais t'envoyer.

      Sur le début de la joue, tu considères que la mandibule jaune forme un triangle. Trois points A,B,C. B étant le point du milieu et le plus près de la joue, A le point haut et C le point bas. Si ton angle formé par les points B et C est ± égal à 90 °, tu es face à carbo sinensis. Si ton angle est < à 90 ° tu es face à carbo carbo.

      ^^

      Supprimer
    3. Bon, alors c'est pas l'angle formé par B et C Mais par A et C MDR !!!!
      Je viens de te faire l'illustration, c'est comme ça que j'ai vu mon erreur. dur dur la 3D ;)
      je te l'envoie.

      Supprimer
  2. I znowu cudowne zdjęcia, gratuluję. Pozdrawiam.
    Encore une fois, une magnifique photo, bravo. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. très belle comment il uitschut et ses plumes sont le séchage au soleil.

    RépondreSupprimer
  4. You have captured him very well, Noushka. I find this bird very intriging. In the water only his neck is above the water surface and every time it looks like he is sinking. All your pictures are great but photo 4 is really stunning. With all the waterdrops! Thanks for your reaction on my blog. I am glad it makes you smile. That was my intention. I don't take everything so seriously (life is serious enough) and I like to poke fun at my failures. Have a nice evening. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique spécimen en plumage nuptial. L'environnement dans lequel tu vis, vaut le Kakadu National Park tellement il est riche en faune... ou à peu près ;-)
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Wonderful and amazing pictures Noushka!
    Have a nice evening,
    Willy

    RépondreSupprimer
  7. Superbes images de ce cormoran ! L'avant-dernière avec les gouttelettes d'eau est magnifique !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Ya con su plumaje nupcial.. Bien bonitos que están.. Excelentes capturas.. un saludillo..

    RépondreSupprimer
  9. Sur l'eau les ailes ouvertes ; MAGNIFIQUE ;)
    Bonne nuit Noushka : GROS BISOUS à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  10. Bel oiseau remarquablement capturé ! Il fait qd même pas mal de dégats, notamment dans les piscicultures, et dans les dortoirs leurs fientes tuent les arbres ! Mais fabuleux plumage, dois avoir une vieille photo à te faire passer ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. quand je vois cet oiseau je me rappelle le dommage a la mer avec le petrol........il y a quqlques annees je ne me rappelle ou

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful pictures of the cormorant Noushka, my favorite picture two.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  13. Whouaohhhh une merveille toutes ces photos Noushka, fabuleux!
    douce journée et bisous tout plei
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. jolie série en tout cas, avec un beau plumage nuptial, merci noushka ☺

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful wings and poses.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.