Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 mars 2013

Un clic pour 2 pics!

 Dendrocopos major
Picidae - Piciformes 

El Pico picapinos:
2 hembras y 2 machos se reparten el mismo hábitat
 
The Great spotted woodpecker
I have watched 2 males and 2 females around here and this is not the first time I see the  2 males following each other on a tree but it is the only pic I managed with the 2 birds close enough to fit in!


Toujours le 13 mars, jour de neige; 2 mâles et 2 femelles se partagent le même habitat;
J'ai observé à plusieurs reprises ce drôle de manège: les 2 mâles se suivant le long d'un tronc mais c'est la seule photo que j'ai pu réaliser avec les 2 oiseaux suffisamment proches pour figurer ensemble.
Aucun agressivité ou compétition observée, ils doivent se connaître.

Ils sont à 8/9 mètres: limite avec le 300 mm + le convert. 1/4:  




Voici l'un d'eux: l'autre est en haut de l'arbre!

One of them: the other is at the tree top!
 


Il a froid et gonfle ses plumes pour faire des coussins d'air et conserver sa chaleur. Il est resté là 10 minutes:
He is cold and fluffs up his feathers to keep warm. He stayed there for about 10 minutes:

 





J'ai halluciné quand j'ai lu ceci chez Raymond qui a bien fait de relayer cette bêtise:

Dans une question adressée au Ministre de l’agriculture, publiée le 5 mars 2013, le député Julien Aubert s’inquiète de la gêne occasionnée par les photographes sur la nature et sur les chasseurs.

“M. Julien Aubert appelle l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sur les difficultés soulevées par la coexistence de chasseurs et de photographes dans les forêts domaniales. Le camouflage des photographes crée des risques importants d’accident, ce qui pourrait justifier l’obligation pour les photographes de porter un gilet permettant aux chasseurs de les identifier et la possibilité pour l’Office national des forêts de verbaliser les contrevenants. De plus, certains cycles naturels des animaux, par exemple le brame du cerf, sont perturbés par la présence de photographes la nuit. Il conviendrait donc de conditionner la possibilité de prendre des photographies au respect de certaines conditions réglementaires. Il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées dans ce domaine.”


Excellente réponse de Naturapics [ICI...]

27 commentaires :

  1. Wow, quelle belle image du pic.
    Belle à deux simultanément sur le même tronc à voir.
    La dernière que j'ai trouver le meilleur.


    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  2. Wow, cool looking woodpecker and awesome photos! Have a happy day!

    RépondreSupprimer
  3. More great shots of this species. Super new header image Noushka.

    RépondreSupprimer
  4. Belle série Noushka ;c'est un très bel oiseau que j'ai pu observer également cet hiver!!
    J'en profite pour te redonner l'adresse de mon blog : http://michelbonneau-photos.blogspot.fr/

    A bientôt Michel

    RépondreSupprimer
  5. Bonitas fotos de esta preciosa ave, el picapinos es espectacular por su colorido y poses, saludos

    RépondreSupprimer
  6. Wow, what beautiful pictures.

    RépondreSupprimer
  7. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou et merci Chère Noushka
    pour ces SUPERBES PHOTOS !!!

    Je suis admirative devant les photos des oiseaux et celles que tu as prises sont de toute beauté ! Elles sont nettes et l'on peut voir tous les petits détails !!!! EXTRA !!!!!

    Encore merci !
    GROSSES BISES et
    bon début de semaine
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
  8. Pic et pic et... Superbe ! Je l'adore, l'épeiche ! Merci ! Pour la question des photographes nature, cela soulève le problème de cumul des mandats : on peut à la fois être crétin(et je pèse mon mot) et député. Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : j'avais loupé la new bannière ! Magnifique ! Personnellement, je préfère avec un seul animal en visuel... M.

      Supprimer
  9. haaa morikan m a pic-é l idée ... zut, colegram ratatam du coup :-)))

    génial ce duo, un beau moment de vie sauvage bien capturé comme il faut :-D

    En ce qui concerne ce député, il est bien à coté de la vérité, le photographe animalier est le reporter de la sensibilisation de la vie sauvage, il permet d’éveiller et d émerveiller le public avec ses clichés, et pourvu que cela ne s'arrête pas !

    bizz à bientôt noushka

    RépondreSupprimer
  10. lorsque l'on écrit de telles inepties...Ce Mr Julien Aubert est plus à plaindre qu'à blâmer....

    Un clic pour deux , la patience est toujours récompensée...ou presque..j'ai un faible pour la dernière..Chez moi aussi il y a un Woodecker....belle journée ...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kryg... A plaindre? sûrement pas!
      Il faut les avoir à l’œil ces idiots, sinon ils vont parvenir à supprimer les quelques libertés qui nous restent...

      Supprimer
  11. Beautiful pictures of the great spotted woodpecker Noushka, the last picture is totally awesome.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont superbes ces pics ! :)

    Je crois que les photographes dérangent plus les chasseurs que la nature, en tout cas c'est pas moi qui dérange ces derniers, j'ai bien trop peur de prendre une balle perdue, comme la plupart des promeneurs !

    RépondreSupprimer
  13. toujours aussi impressionnantes tes photos ...
    j'ai beaucoup apprécié la réponse de Naturapic .. LOL de LOL ..
    j'ai partagé partout , parce qu'il y a des limites à la connerie

    RépondreSupprimer
  14. pic et pic et co... Très belle série
    Je suis comme tous les intervenants, sidérés par tant de connerie... Je savais les chasseurs débiles, mais à ce point, ça confine à la décérébration. Et ce Julien Aubert est un élu de la République... Nous n'avons que les politiques que nous méritons. Faudrait les virer à coups de pompe dans le c.. Quand on pense aux émoluments qu'ils perçoivent pour débiter autant d'inepties
    Remarque, quand ils se seront tous tirés dessus, il ne restera que les chasseurs... d'images... On aura la paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick!
      Les chasseurs se tirent dessus à l'occasion, mais surtout sur d'autres personnes...
      Il y a 2 ou 3 ans dans ma région, une dame avait arrêté sa voiture sur le bord de la route pour téléphoner, tu ne le croiras pas: elle a pris une balle dans la tête par un chasseur de sanglier. Morte sur le coup...

      Supprimer
  15. Belle série de cet oiseau sous la neige Noushka !
    J'ai vu ce sujet, et j'avoue que je vais en rire tant cela frise la débilité !
    De toutes manières, le Lobby de la chasse est si puissant électoralement que les photographes nature ne feront pas le poids.
    Et si nous refusons de porter ce gilet, ils seront protégés par le fait que nous sommes camouflés et qu'ils ne nous avaient pas vus !
    Maintenant, en lisant ta réponse à Patrick avec lequel je suis en total accord, toutes personnes dehors devrait donc porter ce gilet orangé en période de chasse, même dans son propre jardin puisque les chasseurs pénètrent partout (il rentraient dans les terrains clos de mes chevaux, dans la cour de mon restau en hiver...) et sans avoir les fusils cassés.
    Nous sommes nombreux à penser que le port d'arme est potentiellement dangereux, et il l'est encore plus quand les porteurs de ces armes sont en plus bien imbibés et ne savent même plus sur quoi ils tirent ! Dis une dame à coté d'une voiture, cela ne ressemble pas à un sanglier tout de même !!!!!!
    Alors avant d'emmerder les photographes, ce serait pas mal de légiférer sur la dangerosité de la chasse pour les promeneurs ou alors d'être totalement clair et de nous interdire de nous balader pendant six mois de l'année !
    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton indignation, Noko!!
      Ce que j'ai écris chez Kryg je le pense, ça ne m'empêche pas d'être nuancée quand même, car je connais des chasseurs qui ne rentrent absolument pas dans cette catégorie d'imbéciles qui tirent sur tout ce qui bouge.
      Il nous a fallu clôturer la propriété à cause de ceux du coin... Ils nous ont pointé à 3 reprises les fusils sur nous alors qu'ils étaient à l'extérieur et nous dedans. J'étais dans une colère terrible.
      Nous avons donc rendu cette clôture totalement étanche, hélas... car des animaux se sont trouvés enfermés, raison pour laquelle nous avons vite fait creuser un étang.
      Je déteste ces viandards, mais je continue à penser qu'une forme de chasse intelligente est nécessaire pour gérer le surnombre et les maladies qui se développent dans les hardes trop nombreuses qui n'ont plus de prédateurs naturels. Je connais un groupe de chasseurs, passionnés par la nature, qui agissent avec intelligence et discernement.
      Mais cela ne peux pas être exprimé en quelques mots par mail ou dans un commentaire.

      Je prendrai toujours position contre la connerie, la privation de nos libertés, le manque de respect envers autrui et la nature et surtout l'intolérance.
      Je tente de rester nuancée dans mes prises de positions et cherche à peser le pour et le contre des situations avant de m'engager.

      Supprimer
  16. Cette série vraiment magnifique de Noushka pic. J'espère que jeudi prochain enfin un pic sur l'image de celui-ci. Vous venez de même 2 sur un arbre! Vraiment super ce sujet. Compliments.

    RépondreSupprimer
  17. This pictures are wonderful, Noushka, especially 1, 5 and 6. Beautiful and colorful birds.
    Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas photographe nature mais j'aime me promener et j'ai tjs peur au moment de la chasse...
    C'est vrai que ça fait un peu peur ....(la dame qui téléphonait gloups ...)
    Sois prudente et continue à "canarder" de photos les animaux tout en les laissant vivant :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Amazing Noushka! I'm happy to see this birds!

    RépondreSupprimer
  20. J'admire tes photos sans jamais (ou presque) mettre de comm, mais là, je sors de l'ombre.

    Les chasseurs 1.2 % de la population , font la liste des animaux nuisibles afin de tuer qui bon leur semble. Ils sont en majorité des êtres banaux, non sportif, jeunes cons ou vieux mous. Ils se tuent entre eux, tuent des passants, alors au lieu de comprendre leur incompétence, ils préfèrent dire "que tout le monde se sauvent quand on arrive".
    C'est dire que leur seul intelligence est d'avoir conscience de leur incompétence.

    Leur demande est aussi absurde que si les alcoolo demandaient des routes vides de voiture pour pouvoir rouler en toute sécurité.

    RépondreSupprimer
  21. Lorsque je dis plaindre (il faut le prendre au 2eme degré ) c'est pour la débilité du contenu de son texte
    et non pour l'excuser....c'est dans cet esprit que j'ai écrit mon premier com...Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Mais ils n'ont donc rien de mieux à faire nos politiques ? quand le monde bascule dans la folie destructrice et le chaos économique le plus urgent serait donc d'empêcher les photographes de saisir avant qu'il ne soit trop tard la beauté de cette nature qui souffre de plus en plus de l'indifférence et de l'inconscience de notre société toujours plus avide d'augmenter ses profits ? On marche sur la tête !!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.