Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 avr. 2013

Rencontres

De retour de Camargue.... mais je vous présente d'abord mes trouvailles d'hier après-midi, alors que je tentais de trouver les premières libellules de ma région:
Ce magnifique Machaon posé élégamment à contre-jour:

Back from Camargue in the Rhône delta... but first I wish to show you my encounters of yesterday during a quick search of the first dragonflies in my area:

Papilio machaon
 Papilionidae


The Old world Swallowtail
 El Macaón



L'Aurore sur sa plante hôte, la Cardamine:

Anthocharis cardamines
 Pieridae

The Orange Tip
La Mariposa aurora
 



Et enfin ce crapaud commun qui n'arrivait pas à se débarrasser de cette feuille très collante!

Bufo bufo
Bufonidae

Common taod
El sapo común



Un grand merci à tous pour vos commentaires adorables pendant mon absence!
Je passe chez vous!

Many thanks to all of you who left such friendly comments on my posts during my absence!
I am visiting you in return! ;-)

37 commentaires :

  1. Brilliant photography, the first is my favourite, no no no, I'm wrong, they are all my favourites.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes superbes. Je sens que je vais me scotcher sur ton blog. Bon retour parmi nous.

    RépondreSupprimer
  3. Motyle i ich zdjęcia są cudowne, a żaba z przyklejonym liściem świetnie wygląda. Pozdrawiam.
    Papillons et leurs photos sont magnifiques, et la grenouille avec une feuille coincé il semble grand. La vôtre.

    RépondreSupprimer
  4. I saw my first butterfly here yesterday, but it was gone before I could think of a photo!. Love your toad peeking out from under the leaf :-) Take care Diane xx

    RépondreSupprimer
  5. I love all your pictures in this blog, Noushka, but the first one is definitely my favorite. Wow, what a beautiful butterfly ánd picture. I hope you enjoyed your trip to the Camargue. Have a great day. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  6. Wow, gorgeous butterflies and flowers. And the frog is too cute! Beautiful images!

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste très beau cette série ! Papillons d'enfer, et crapaud tordant ! Hâte de voir tes premières lib, camarguaises entre autres... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  8. Todas tus fotos son impresionantes ...preciosas fotografias Saludos

    RépondreSupprimer
  9. I LOVE your butterfly photos - so beautifully clear and perfect light! The toad makes me smile but I wouldn't call him beautiful.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Noushka,
    What an amazing shots you've made. It's really fantastic to see these butterflies.
    And the frog is very funny with the leave on his head.
    Very, very well done!!

    Many greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  11. Welcome back, Noushka. Tes photos sont toutes fantastiques. C'est maintenant rendu ta marque de commerce. Comme tu peux t'en douter, ce sont celles de l'épervier qui m'ont le plus impressionné. Tes photos représentent le summum de la précision, de la lumière et de la composition et tu es une vraie inspiration pour quiconque désire rendre hommage à notre belle nature par le moyen de la photographie. Que dire de plus sinon que j'ai déjà hâte aux prochaines images que tu auras la générosité de partager avec nous. Merci encore et encore !

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful photos:) Greetings

    RépondreSupprimer
  13. Great photos Noushka, I love the butterflies.
    The first picture is totally awesome.
    Regards, Irma

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très heureuse de te retrouver ma chère Nouschka et ton retour est glorieux avec ces merveilleuses photos. Une envie de batifoler me prend lorsque j'admire ces incroyables papillons...
    Et ce brave crapaud ne chercherait-il pas à vouloir séduire une belle grenouille !?...
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour , tu nous rapportes de ton escapade là encore de bien belles images....quelle netteté ce machaon...une petite merveille....sans oublier les autres bien sur...bisous ....

    RépondreSupprimer
  16. L'avant dernière du crapaud est impayable.Il a l'air un peu boudeur!
    La Machaon est une réussite.Il n'est pas encore venu dans le jardin ce printemps!
    On voit que le printemps est enfin au rendez-vous! Bon retour chez toi!
    Bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  17. Swoon! The butterflies are amazing.

    RépondreSupprimer
  18. Hi Noushka! We're under a new blanket of snow ~ again! So I am enjoying your springtime vicariously! As someone who has tried to photograph butterflies and frogs, I am in awe of what you do daily with photography! As for dragonflies, they flit in all directions so fast I can hardly follow them with my eyes. Happy hunting for the perfect shots ~ your photos make my day!

    RépondreSupprimer
  19. comme c est beau !! j y croaaa pas ! ;-))
    l aurore, en boila un que j aimerais bien prendre en cliché, le temps viendra ;-P
    merci, et bon triage, car là il y a des heures en vue (de mon coté j étale ça sur plusieurs soirées quand j en ai trop lol)
    bizzz à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Noushka what a beautiful butterflies you got here, but that path is also very nice.

    RépondreSupprimer
  21. Les cardamines viennent de fleurir chez moi, mais je n'ai pas encore vu d'aurore.

    RépondreSupprimer
  22. Beautiful pictures Noushka. It is so nice to see pictures taken on a bright day and you have photographed my two favourite butterflies! I will be interested to hear how you got on in the Camargue. My father used to work there and I spent much of my childhood there searching for fish and avoiding mosquitoes!

    RépondreSupprimer
  23. These are stunning, Noushka!!! I love the Orange Tip, a new species for me! Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  24. Well, I have just found your blog and I see I have a lot of reviewing to do!
    Superb photographs of the butterflies, all new species for me. You have even made the toad beautiful!
    I look forward to enjoying your photography.
    Thank you for a lovely post!

    --Wally (Florida, U.S.A.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Wally,
      Unfortunately, the link on your name doesn't lead me to your blog...

      Supprimer
  25. jecraque complètement sur les papillons ...
    Mr Crapaud sort couvert ,il a bien raison .. lol

    RépondreSupprimer
  26. Oua déjà que j'aime ces papillons là ... les deux plus beaux ou presque de ma région .. mais alors le petit crapaud sous sa feuille fallait la faire celle-là trop trop amusant. Et un plus pour la qualité de ces photos en pureté ... bises

    RépondreSupprimer
  27. Esta imágenes son una hermosura.. Tienen mucho mérito.. Enhorabuena guapa.. Que buena fotógrafo eres..

    RépondreSupprimer
  28. bonjour , je te souhaite un bon WE...le temps sera beau mais frais....bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Je suis comme toujours, émerveillée..
    Merci Noushka.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Très magnifiquement enchanteur et un machaon, déjà. ^^

    RépondreSupprimer
  31. Un crapaud avec une cape de pluie ou une tenue de camiflage ce n'est pas commun ;-)
    Bises et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  32. Noushka,
    Non seulement tu es une grande artiste mais tu as le sens du partage et le fait avec beaucoup de simplicité sans écarter ceux qui n'ont pas tes connaissances mais apprécient d'en savoir plus grâce à toi. Tu es une perle et chaque jour tu m'offres un moment de joie et me fais oublier mes tracas...
    Merci mille fois.
    Amicales pensées
    Erythroptère

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.