30 juin 2013

Fleurs sauvages et orchidées

Pour changer, je vous propose quelques couleurs sous forme de fleurs!


Polygale commun
 Common Milkwort
Merci Zip pour l'identification! ;-)

Polygala vulgaris


Vesce commune:
Common Vetch
 

Vicia sativa


Une aide à l'identification de ces orchidées serait la bienvenue... Merci!

Ophrys bécasse:
Woodcock Bee-orchid
 
Ophrys scolopax

Ophrys scolopax

Ophrys scolopax
  
Sérapias à labelle allongé:
Long Lipped Serapias
 

Serapias vomeraceaabritant une petite saltique!



Orchis bouc:
 Lizard Orchid

Himantoglossum hircinum
 
Himantoglossum hircinum
 
Himantoglossum hircinum

24 commentaires :

Mireille a dit…

C'est encore un vrai plaisir pour les yeux.
On a envie d'approcher la main pour les toucher.
Jolie la petite saltique (je ne connaissais pas ce mot) dans le serapias.
Quant à l'habitant de l'orchidée est-ce un petit criquet ?
Un régal tes photos.
Bisous, belle fin de soirée

Christineeeee a dit…

Fabuleuses orchidées... !

La serapias et l'orchis bouc font partie de la collection que j'ai trouvée dans ma prairie à orchidées, je n'y ai pas rencontré les autres.
Je vais mettre ton billet en lien sur le mien !



Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeee


Nathalie Santa Maria a dit…

Coucu oiselle,
Oiseaux.... libellules... fleurs , rien n'échappe à ton excellence oiselle ! C'est majestueux ! Bravo :)
Va falloir que t'expliques tout ça hein !
(oui dans le sud ouest fin août)

Je continue.........

Bente a dit…

Brilliant pictures and presentation!
Wonderful.
Many greetings from Germany!

nic.b van es a dit…

Noushka what you have the orchids are very nice stand, which are still an awful lot of species.

Frank a dit…

Fabulous photography Noushka.

Many thanks for joining 'The Early Birder' .... I have reciprocated and will look forward to viewing your future posts.

Also my thanks for your help with Blue-tailed ID .. I have revised the post accordingly.

Best wishes ... FAB.

Annula Fotografie a dit…

Noushka,
Chacun de belles photos de ces belles fleurs et quelle espèce!
certains que je n'ai jamais vu TOPPP,
GRT
Annie
http://anniezon.blogspot.nl/

morikan a dit…

Très très beau ! La macro donne une autre dimension aux orchidées, tu as quand même réussi à y glisser une tite bestiole ! ;-) Cdlt, M.

Eric a dit…

ahh que c est beau, c est trop beau... d ailleurs il faudrait retirer les photos ....
ben oui, on osera pas faire de photos après ça non ?? ;))))
et j adore les petits habitants que tu as pu intercaler avec, génial
bizz bonne soirée

Lillian Knutsen Aspås a dit…

Amazing photos on this blog, Noushka! You are very very clever With the camera!:-) These macro photos are stunning! What details you show us! Well done!
Greetings from Lillian

Monique et Daniel a dit…

Très beau travail!
Je reconnais mes orchis bouc, mais bien mieux traitées!
magnifique série!

Giga a dit…

Cudowne kwiaty jak i zdjęcia, a szczególnie drugie mnie zauroczyło. Pozdrawiam.
Une abondance de fleurs et des photos, et en particulier le second me charmait. La vôtre.

DIMI a dit…

Amazing macro photos Noushka!!!Great work!!
Dimi..

Joke (Jokes Camera) a dit…

It doesn't matter what subject you are photographing, Nouska. Everything is perfect. Also these flower pictures are captured very beautiful. Although I enjoy every post this one is special for me, because flowers are my favorites. The orchids of 3, 4 and 5 are definitely my first choice. So gorgeous to see. Well done. Greetings, Joke

Nathalie Santa Maria a dit…

Euh dis donc..... mon com a pris la poudre d'escampette encore ?????????? rrrhhhooooooooooo

Bon pour résumer mon LONG commentaire que j'avais mis, tu excelles et rien n'a de secret pour toi :)
Tu m'expliqueras ça !!!! fin août direction Sud-Ouest ....

Bises oiselle

Framboise 44 a dit…

encore une tite araignée qui peut pas dormir tranquille ... LOL

Ana Mínguez Corella a dit…

Bellísimas imágenes.. La segunda en concreto me encanta. Muy chula la composición.. Un abrazo..

Eric Delobelle-Sauvage a dit…

Je ne pense pas que tu aies besoin de conseil, tu te lance en botanique...et tu dépasses les meilleurs. Des photos à craquer...et toujours des occupants insolites. Que du plaisir.

kryg77 a dit…

bonjour, c'est beau ..c'est net ...c'est précis....admirable ....Bisous Noushka..

Kirsti a dit…

Aivan ihastuttavat, upeat kuvat<3

Chamoiselle a dit…

Superbes toutes ces belles fleurs et si bien misent en images !!!!!!!!!

lejardindelucie a dit…

Jolie collection. Cette année avec les pluies, les orchidées ont atteint des tailles de géant, c'est en particulier le cas des Orchis bouc qui dépassent les 50 cm!

chris a dit…

C'est bien ce que je disais précédemment !!... ;)
Superbe collection d'orchidées ; trop mimi les p'tits nains qui les habitent !

Zipanu a dit…

Raa c'est chouette ! avec des fleurs que j'ai jamais vues. Elles sont belles ces macros. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...