23 sept. 2013

Phasme brindille

ou Phasme de Rossi

Bacillus rossius
Bacillidae - Phasmatodea

Comme chez les Mantes religieuses (suivre ce lien pour voir un accoulement entre des individus de couleurs différentes), les phasme peuvent être verts ou beiges (voir un vert [A...]).
Toutes les infos sur cet insecte [B...].
Ils mangent essentiellement des ronces et du lierre.
Phasmid
As with Prey mantis, these strange insects come in green and in light brown.
To reed more about them follow link B and to see a green individual follow link A. The link on Mantes religieuses will leed you to a green and a brown
Prey mantis mating together.
They eat essentially brumbles and ivy.



Vue de la tête par dessous:



Sa tête:



14 commentaires :

atena a dit…

non mais ou trouve tu de si belle sbestioles!
gr
je vais déménager!y a rien chez moi
lol
tres tres jolie série!
je te souhaite une belle journée

Nathalie Santa Maria a dit…

Bonjour ma oiselle !
Je le reconnais ce ptit mec ! Bravo pour la der :)
Bonne journée oiselle et surtout bon courage pour le jardin !
On vous embrasse tous les deux !
Bises

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Fantastic photos. An insect that I keep away from, the big ones in S.A. used to scare me witless!! Have a good week. Diane

Roy Norris a dit…

A very strange insect Nouska.

chris H a dit…

Coucou Noushk....
Leur mimétisme est bluffant !!
Les deux photos me plaisent ; mais comment en serait-il autrement ;)
Bises à vous

Eric a dit…

superbes ces gros plans, on profite bien des détails,
ils ne sont pas si simple à trouver ces phasmes, le mimétisme est très efficace
je suis aller revoir encore l accouplement des mentes, merci pour le lien, toujours époustouflant ça aussi
bizz bonne soirée

eileeninmd a dit…

I would think they are hard to find and blend in well. What a great sighting and awesome photos. Have a happy week, Noushka!

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

Petit coucou chez toi en passant.
Je t'embrasse bien fort !!! Bon mardi à toi chère Noushka !!!

Monique et Daniel a dit…

Superbe!
Surtout sa tête!
Je rêve d'en rencontrer, mais...???

Anonyme a dit…

Il faut avoir des yeux de lynx pour les voir... mon rêve! sublimes photos Noushka
Je ne comprends pas impossible de mettre des coms sur B avec son url... obligée de me mettre en anonyme!
belle journée et mille bisous
chatou

morikan a dit…

Extra ! J'en ai croisé un avant-hier, sur un mur donc facile à voir ! Quelques photos mais pas à la cheville des tiennes ! Cdlt, M.

Fundy Blue a dit…

How I would have loved to share these with my third grade kiddos! Have a good one!

Breathtaking a dit…

Ah well spotted! It's an interesting insect, looks just like a branch, or stick Lol! Very well photographed.
Cheers.

Chamamy a dit…

Grâce à toi je vois un peu mieux la tête du phase qui broute mes fraisiers! : ))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...