Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

2 nov. 2013

Cigogne

Ciconia ciconia
Elles reviennent de plus en plus pour passer l'hiver dans mon sud et c'est tant mieux. Quel plaisir d'en voir ces jours-ci dans les champs alentours mais je n'arrive pas à les approcher pour les photographier et planter ma tente serait aléatoire car elles ne reviennent pas à heures fixes au même endroit!
Les couples que j'ai vus récemment en Espagne restent sur leur nid pour éviter de se les faire voler par d'autres!

The White storks
They are more each year to winter in my south and that's good news!
I am happy to see them once in while in the fields around but taking pictures is close to impossible since they never come back regularly to the same place...
The couples I have seen recently in Spain keep their nest closely to avoid others to take them over.

 





23 commentaires :

  1. Hola querida amiga,una semana mas paso por tu blog y siempre que alucinado de la cantidad de de fotos que vas colgando,alguna veo que las hiciste en estos dias de visita por Lleida y otras por tus dominios y como siempre de una alta calidad.Tengo novedades de mi ultima visita al medico ya te contare.Un fuerte abrazo y feliz semana amiga.

    RépondreSupprimer
  2. what are they so beautiful.

    RépondreSupprimer
  3. La cigüeña siempre ha estado ligada a la vida de muchos de nosotros, no sólo por la popular leyenda de que nos niños los trae la cigüeña de París, sino porque ha sido fiel compañera en las torres de nuestras iglesias y en los campos, donde siguen a los labradores mientras estos roturan la tierra. Siempre han sido respetadas por todos. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  4. What a beautiful post! Outstanding photoseries *:)

    RépondreSupprimer
  5. Zawsze czekam na pierwsze bociany wiosną . Uwielbiam te ptaki. Pozdrawiam.
    I always look forward to the first spring storks. I love these birds. Yours.

    RépondreSupprimer
  6. "Taking photos of them close to impossible"
    Well you certainly achieved that Noushka. Brilliant images.
    Cheers.

    RépondreSupprimer
  7. quelle élégance, j aime beaucoup la première =)))
    bien joué noushka, demain mat' sortie ornitho avec les copains, on essaye de voir un aigle de boneli qui traine depuis quelques semaines sur le littoral narbonnais, mais c est pas simple, car ça couvre beaucoup de km² :P
    bizzz passe un bon dimanche =))

    RépondreSupprimer
  8. Superbe oiseau et contorsionniste avec ça ! magnifiques photos..Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Noushka, these are awesome shots of the White Stork. The second one is my favorite. Happy weekend to you!

    RépondreSupprimer
  10. Photo No. 2 . . . is a work of art.
    Beautiful.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Noushka ✿

    Quelle merveille!
    Au printemps dernier je suis allée à Strasbourg et dans le Parc de l'Orangerie je suis restée le nez en l'air à admirer le vol des cigognes si nombreuses au dessus de ma tête, me répétant "non, je rêve"! Leurs claquements de bec arrivent de part et d'autre et sont amusants! J'ai été très heureuse de les voir en liberté sans m'y attendre! Dans le parc il y a une neurserie que les grands et petits apprécient beaucoup et des explications concernant l'espèce .

    Vous avez raison de vous réjouir de leur retour.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Noushka
    Quelle belle cigognes et bergeronnettes avez-vous réussi à mettre ici, malheureusement je ne peux poster parce que j'ai eu un accident et maintenant les réactions de recovered'm assez bien mais je profiter de ces belles images bien,
    Cher salutations,
    Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  13. C'est plaisant de voir des cigognes dans "son " ciel!!
    Avec cet automne doux certaines ont perdu la fibre voyageuse!
    Très agréable de voir aussi une Belle Dame dans ton jardin. Tous les hivers et printemps nous avons une belle Bergeronnette des ruisseaux qui vient tous les matins faire son tour autour de la piscine!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  14. Whouaohhh je ne sais quelle photo choisir, allez soyons téméraire.. la deuxième!
    magnifique Noushka
    bisous tout plein et bon dimanche
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  15. Very very very beautiful. Your pictures are better that ever.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma chère Noushka,

    Je crois que cette jolie publication est un heureux signe ! Ma petite-fille est sur le point de naître et j'aimerais croire que cette belle cigogne soit la porteuse d'un baluchon de bonheur...
    Tes photos sont toujours aussi extraordinaires et magnifiques...
    Merci aussi pour ta réponse en ce qui concerne les ailes des libellules...
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Très beaux oiseaux bien mis en valeur avec ces bonnes prises de vue ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  18. Superb shots,! I especially like photo 2, although the in flight shot is pretty impressive. Where were the babies?:=D))

    RépondreSupprimer
  19. J'ai très rarement vu des cigognes. La dernière fois, c'était il y a une dizaine d'années. Une vielle cigogne solitaire, un peu décrépie, qui avait fait une halte sur le toi d'une des maison du hameau où je vivais à l'époque.
    Mais au fait, on peut maintenant poster des commentaire sans passer par le test anti-robot. Il me semblais que tu m'avais expliqué que ce système était indispensable pour éviter les spams... Personnellement, récemment touché par ce problème, j'ai préférer désactiver les commentaires anonymes.

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont très belles ! Elles s'arrêtent en Touraine sur leurs parcours, en mars avril et septembre, mais pas vu cette année ! Tes blancs sont somptueux ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  21. Preciosas imágenes.. Con bonitas poses y los blancos muy bien equilibrados. Enhorabuena pedazo de fotógrafa :-)))

    RépondreSupprimer
  22. Wonderful photographs of these magnificent birds, Noushka! Very impressive!

    RépondreSupprimer
  23. Really great this series of the stork. The flying is very beautiful in its entirety but that second picture is really fantastic! This is great and really enjoy nature. Thank you.
    Friendly greetings, Helma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.