Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 nov. 2013

Le renard roux

Vulpes vulpes
Carnivora - Canidae - Vulpes

Et c'est toujours comme ça... Je pars avec l'idée de voir des chevreuils et... Avec le soleil enfin de retour, je pars faire un affût de bonne heure hier matin, malgré les -6°C. J'ai attendu longtemps que le soleil chasse lentement mais sûrement les ombres des arbres et quand enfin la lumière presque rasante a conquis la place ce renard, peut-être le même que j'ai déjà photographié [ICI...], m'arrive droit devant comme un sioux!
Le voir arriver de face, rasant l'herbe givrée en trottant, je me suis dit qu'il était vraiment petit au point que j'ai dû y regarder à 2 fois pour m'assurer que ce n'était pas un chat! Mais alors quand il a ralenti et s'est présenté de profile avec sa magnifique queue  touffue, j'ai vraiment été bluffée! Il est pleine forme, dans la force de l'âge, mais assez bavardé, place aux photos!

The Red fox
With the return of the sun I finally went to one of my hides yesterday morning early, hoping to see deers in spite of a sharp -6°C. I waited a long time for the sun to chase the tree shadows away and when the light had just conquered the place this fox - maybe the same I have already photographed [HERE], appeared straight in front of me! He was  slithering low in a wavy trot through the grass and I thought to myself that he was really as small as a cat!
But then when he slowed down and showed his profile with his magnificent fluffy tail, I was really impressed!



Lens: Nikon, 80/400


 


37 commentaires :

  1. Lisi puszysty ogon jest śliczną ozdobą tego małego zwierzaka. Ma też i wspaniałe zdjęcia. Pozdrawiam.
    Lisi fluffy tail is a beautiful ornament of this little pet. It also has great pictures and. Yours.

    RépondreSupprimer
  2. What a wonderful creature! It's painful to think how these animals are persecuted in UK. I know that they can cause havoc, particularly where chickens, etc. are concerned, but they are magnificent, and I'm always delighted to see one.

    Superbly captured in your lens, as always, Noushka. Thank you for sharing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. They are persecuted here too...
      We have many I was told and unfortunately their numbers must be controlled...
      Thanks Richard!

      Supprimer
  3. Siempre me gustó del zorro la expresividad de su rostro y, dentro de éste, sus orejas, aspectos que en estas fotos quedan de manifiesto. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment très beau et a l'air de te regarder et de poser!
    Quel bonheur ce doit être de surptendre ainsi des animaux sauvages et d'avoir un tête à tête!
    Merci Noushka.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka;
    Magnifique, génial les affûts de bon matin malgré les températures négatives!
    Bravo Noushka
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  6. là je ne dis rien ; je déguste chaque prise en restant scotchée sur ma chaise de bureau !...
    CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!!!...........
    BISOUS à vous deux et très BON WE !

    RépondreSupprimer
  7. Hola Noushka que hermoso animal y con fotos de lujo. Un fuerte abrazo amigos

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos! je me régale! !!

    Wonderful ! Sorry, write in English is not easy for me ...

    Bravo!

    Excellente continuation d'automne!

    RépondreSupprimer
  9. holalala, quel moment de bonheur ça =))) j ai pas encore eu de rencontre de renard, (il faut dire que je ne le cherche pas non plus lool)
    mais comme il est beau, et les photos qui vont avec, c est un régal !!
    ça c est un moment de grande émotion, je suis très content pour toi
    bizz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Il m'est arrivé de vouloir faire peur à un Renard. Je roulais à vélo juste derrière lui, à contre vent, et j'ai crié "coin coin coin", car tant qu'a faire une truc con, autant ne pas faire les choses à moitié. L'animal s'est retourné brusquement, a montré les dent et a pris la fuite dans ma direction. J'ai eu aussi peur que lui et j'ai fait un écart en freinant. Un autre jour, j'ai entendu une Renarde japper alors qu'un de ses petit approchait dans ma direction. J'étais à quelques mètres des renardeaux mais je n'avais pas vu que leur mère était cachées dans les herbes à proximité. Mais il y a un animal que je rencontre aussi en de rares occasions et avec à chaque fois beaucoup d'émotion, le chat sauvage d'Europe, Felis Sylvestris Sylvestris ! Un jour, il y en avait un devant moi allongé sur la route, prenant un bain de soleil. Il faut dire que j'emprunte des routes de Haute Saône où il passe parfois une seule voiture par jour.

    RépondreSupprimer
  11. çà !!! tu peux dire...!!! il se porte comme un charme !! Queue bien touffue; poil magnifique !! que des signes qui ne trompent pas!!!
    Ici , c'est plutôt calme; d'autant que je n'ai pas trop le temps !!!
    Bizz!!! Michel

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques captures, superbe ! C'est vrai qu'il a l'air en forme, gras comme un moine, près pour les vaches maigres de l'hiver ! Merci du cadeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe!!!! Et quel regard !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Il est Splendide et te photos !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Very nice post!
    Thanks & Welcome for your comment and your next visit to my blogs.
    Have a nice day! Cath.

    RépondreSupprimer
  16. Noushka some nice action in order to see him, and he with the sun. Gleams

    RépondreSupprimer
  17. encore une belle journée qui s'annonce grâce à toi ... je me régale ...

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique!
    tant la bête que les photos!
    Tu vis vraiment dans un petit paradis ou les animaux ont l'air très heureux!
    Bravo pour cette belle série!

    RépondreSupprimer
  19. Il est de toute beauté et tes photos sont tellement belles... Merci Noushka pour le plaisir que tu nous donnes.
    Bon week end et mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  20. Muy bellos retratos del zorro... muy bonito ejemplar al que tenemos que cuidar y mimar, por que creo que no hay muchos.

    Un abrazo y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou oiselle
    Oui place aux photos un peu ! Splendide merveilleux et tout ce que tu veux !!!!
    C'est l'affût du bas ? J'adore, et ce soleil en pleine face sur l'avant dernière, c'est extra.
    Bravooooo !!!!!
    Bisoux (neige ou pas neige ?)

    RépondreSupprimer
  22. Es mi animal favorito. Felicidades!!! creo que tienes uno de los mejores blogs de fotografía de naturaleza que conozco. Las fotos son insuperables.

    RépondreSupprimer
  23. ce renard est magnifique, vous avez en quelque sorte échangé votre regard! que d'émotions j'imagine!
    Have a nice day! Cath.

    RépondreSupprimer
  24. Il est magnifique ! très belle serie..Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour ces superbes photos de ce renard qui a effectivement l'air en bonne santé, plein d'énergie pour aller à la chasse ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  26. Qué zorro tan guapo.. No se si lo sabes aquí también los llamamos raposos. Besos.

    RépondreSupprimer
  27. Well, it was worth the wait Noushka as they are some great shots.

    RépondreSupprimer
  28. Hola mi querida amiga,una semana mas quiero comentarte tus magnificas fotos del blog,como siempre con una gran calidad,esta del raposo como lo llama nuestra querida amiga Ana tiene unas imagenes maravillosas.Espero que ya te ecuentres mejor y que puedas ya salir como a ti te gusta.Un fuerte abrazo y una feliz semana.

    RépondreSupprimer
  29. Awesome shots of the Fox! It is a beauty! Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  30. ❀´¨`·..❀
    Hello chère Noushka !!!!

    Ce renard roux est MAGNIFIQUE !!!

    Je t'embrasse et je te souhaite un BON DIMANCHE !
    ❀´¨`·..❀

    RépondreSupprimer
  31. Magnifiques photographies! J'ai seulement aperçu une fois un renard le long d'une route dans un grand champ mais il était bien évidemment trop loin pour que je puisse le photographier. J'ai préféré l'observer.

    Tes photos sont splendides. J'adore cette série. Les gros-plans sont très bien réalisés. Quelle rencontre!!!

    RépondreSupprimer
  32. Bel animal. L'oeil vif et la queue bien fournie. Une jolie série de plus. Bravo Noushka
    Bises et bonne journée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  33. Noushka, thank you for linking up your beautiful Red Fox to my Saturday's Critters. Have a great day and week ahead!

    RépondreSupprimer
  34. Noushka, I'm really impressed too with your amazing Fox - high fives all round! I'm less impressed with my own poor ability to capture a cockatoo for you...!
    Wren x

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.